3dcb41a3379a&attachmentid=33766&d=1386762302" id="attachment33766" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : safe_image.php.png 
Affichages : 32 
Taille : 13.2 Ko 
ID : 33766
Le groupe Canal+ a annoncé mardi le lancement mi-décembre de CanalStart, un programme d'accompagnement "humain, industriel et financier" de jeunes entreprises dans l'univers des médias et des nouvelles technologies. Ce programme, destiné aux start-ups de toutes les nationalités, sélectionnera "4 à 5 projets par an" qui seront accompagnés à hauteur de "50.000 à 150.000 euros chacun", a précisé à l'AFP Fabienne Fourquet, la responsable des nouveaux contenus, présente à la conférence LeWeb, à Saint-Denis, près de Paris.


Les start-ups de "l'univers périphérique des médias" (équipements, services connectés) pourront candidater sur un site internet (www.canalstart.com) autour de six rubriques "médias sociaux", "gamification" (transposer les mécanismes du jeu dans l'univers de la télé), "big data", "appareils mobiles", "vidéo" et "HTML 5". "CanalStart offrira un support industriel, commercial et financier qui pourra prendre la forme de partenariats (échange de services, contrat de licence, etc.)", a expliqué le groupe dans un communiqué.

http://teleobs.nouvelobs.com