mily: Arial">Le Groupe CANAL+ annonce un partenariat avec Showbox qui, selon le communiqué officiel, permet à tout le monde créer des émissions de qualité professionnelle, sans savoir-faire préalable ni équipement particulier.
mily: Arial">Showbox permet d'enregistrer son émission TV dans studio virtuel 3G avec des possibilités desaign modulables à l'infini. Supportant une multitude de formats d'émissions (actualités, cuisine, voyages, etc), l'outil de Showbox offre également un prompteur et même un maquillage virtuel..
Le sevice met en outre à disposition ses utilisateurs une bibliothèques d'images ou de sons de qualité professionnelle pour les besoins des vidéos produites.
« Nous sommes ravis ce partenariat qui nous permet d’offrir gratuitement aux talents de CANAL+ ou de STUDIO BAGEL des outils de production quasi-professionnels et d'accroître ainsi l’attractivité de notre réseau multi-chaines (MCN) », déclare Manuel Alduy, Directeur de CANAL OTT. « Le but est d’allier la puissance et la modernité technologie de Showbox à l’expertise éditoriale Groupe CANAL+ pour créer des contenus toujours plus qualitatifs et innovants ».
La solution Showbox sera disponible en France via un site dédié, « Showbox by CANAL+ ». L’accord prévoit que, dans un premier temps, la solution Showbox sera réservée exclusivement aux talents du réseau multichaînes Groupe CANAL+. Le site Showbox deviendra par la suite accessible à tous les créateurs sur un modèle « freemium ».