Canal Plus : vers un retour à la TVA à 5% ?

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
logo-canal-plus.jpgVoilà un retour en arrière qui devrait faire grincer les dents des dirigeants des chaines gratuites : selon 'Le Figaro', le gouvernement envisagerait de baisser la TVA à laquelle sont soumises les offres de télévisions payantes auto-distribuées, autrement dit Canal + ou encore BeIn Sport.Le groupe présidé par Bertrand Meheut, pourrait ainsi bénéficier, d'un retour en arrière fiscal, avec un taux de TVA ramené à 5 %, contre 7 % aujourd'hui. Toujours selon le quotidien, le gouvernement pourrait même aller plus loin et supprimer le passage, prévu au 1er janvier 2014, à un taux de TVA à 10%. Les autres chaines sont soumises à un taux de 19,6 %.
A l'automne, les responsables de Canal avaient chiffré l'impact de la nouvelle mesure prévoyant les 10% de TVA à près de 80 millions d'euros, après les 40 millions d'euros du passage de 5 à 7%...

www.boursier.com
 
En espérant qu'ils baissent leurs tarifs, car l' abonnement à Canal+ sans promo est quand même à 39,99€ (soit 40€ chez moi)
Canalsat c'est pareil c'est pas donné non plus alors les 2 cumulés ça douille.

Mais ils ont intérêts à ce recentrer sur la qualité de leurs programmes aussi car les films c'est pas top, et y'a trop de sport et trop de foot sur Canal+
C'est mon avis et c'est ce que je pense, après c'est pas moi qui fait la grille des programmes chez eux, malheureusement.

A+
 
Retour
Haut