Canal+ poursuivi pour les ayants droits

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
canal-plus.gif

Accusé de ne pas s'acquitter de sa redevance pour copie privée relative à ses décodeurs le groupe Canal+ est poursuivi pour les ayants droits qui lui réclament plus de 10 millions d'euros . La redevance pour copie privée s'applique à tous les équipements d'électroniques qui permettent un stockage de données .C'est donc le cas CUBE de Canal+ qui permet de stocker des enregistrements dans son disque dur . Cette redevance est reversée à la société Copie farce qui redistribue le fruit de cette collecte aux auteurs producteurs et interprètes français .Le désaccord entre Canal+ et Copie france porterait sous la nouvelle version CUBE (G5) dont le disque dur est externe et s'installe sous le dessus du decodeur .Une astuce qui permettrait à Canal+ de payer moins cher en redevance les disques externes étant moins taxés que les disques internes . De plus Canal+ a limité la capacité disque dur à 80 Go (au lieu de 320 Go) pour économiser là aussi . Interrogé pour BFM Business qui dévoile cette affaire le groupe Canal+ s'est refusé à faire le moindre commentaire .
 
il serais temps que canal ce réalisé qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi quand il leur semble bien
 
Cette taxe c'est du vol, même si j’achète un disque dur pour stocker mes photos, je dois la payer
 
80 go ridicule pour de la hd
 
Ces taxes sont totalement ridicules. Surtout quand elles ne sont pas étendues à l'échelle européenne. L'industrie audiovisuel en réclamera toujours autant. Il suffit d'aller sur Internet ou de passer la frontière avec l'Allemagne pour acheter des disque durs moins chers outre Rhin.

Encore une taxe à assiette très large de plus qui permet à l'Etat français qui se gave sur les contribuables de se gaver alors que le cinéma, l'audiovisuel sont subventionnés avec une qualité de programme nulle.

++
 
  • J'aime
Les réactions: walt
Retour
Haut