<b>INFO EXCLUSIVE : Canal+ s'apprête à changer les cartes d'accès à son offre TNTSAT
Selon nos informations, Canal+ s'apprête à procéder au remplacement physique des cartes Viaccess 3.0 assurant le contrôle d'accès à l'offre TNTSAT.

Ce remplacement est rendu indispensable en raison du piratage dont fait l'objet le niveau 3.0 du système de contrôle Viaccess. C'est ainsi que Canal+ remplacera les cartes 3.0 par de nouvelles cartes qui utiliseront la technologie Viaccess 5.0. (la version 3.0 a cessé d'être diffusée mi-2009. Depuis cette date, c'est la version 4.0 qui est utilisée). Ces nouvelles cartes auront une durée de vie de quatre ans.

Les clients TNTSAT seront informés de l'arrivée à échéance des droits de leur carte par un message sur leur terminal, six mois avant leur échéance (les premiers messages devraient apparaître en juillet prochain). Les premiers clients concernés seront ceux qui ont acquis leur terminal TNTSAT début 2008.

La carte d'accès TNTSAT ayant une durée initiale prévue de quatre ans, cette période commençant à partir de la première utilisation du terminal, le changement des cartes de l'ensemble du parc de terminaux TNTSAT (2.650.000 unités à fin 2010)s'effectuera progressivement.

Ce changement de carte ne sera pas sans incidence financière pour l'utilisateur qui devra débourser, selon nos sources, une quinzaine d'euros. Un prix qui est censé couvrir strictement les seuls coûts de fabrication et de distribution de la carte.

source Télésatellite