canal+ veut réserver bein sport aux abonnés csat

becareful

DZSatien Expert
Inscrit
14/10/12
Messages
1 195
Outre son coût, le projet de Canal+ se heurte à un obstacle juridique : CanalSat n'a actuellement pas le droit de prendre en exclusivité beIN Sports car le bouquet est obligé de distribuer toutes les chaînes premium de manière non exclusive.
(AFP/Franck Fife.)

Canal+ envisage de renforcer son offre sportive en se rapprochant de beIN Sports. L'objectif pour la filiale de Vivendi serait de réserver beIN Sports aux seuls abonnés au bouquet de Canal+ afin d'en doper l'audience. En pratique, selon BFM, il ne serait plus possible de s'abonner séparément à beIN Sports comme on peut le faire aujourd'hui. La chaîne qatarie serait même totalement invisible pour les abonnés à Numericable, qui ne distribue pas CanalSat. De même pour les abonnés de SFR, qui perdent CanalSat au fur et à mesure qu'ils migrent vers le très haut débit.

Un projet onéreux...

CanalSat s'est déjà offert à prix d'or (le chiffre de 50 millions d'euros est évoqué) l'exclusivité d'Eurosport. Elle devra donc faire un très gros chèque à beIN Sports pour que la chaîne accepte son projet. En effet, la filiale d'Al Jazeera devra alors faire une croix sur tous ses abonnés hors CanalSat.

... et juridiquement compliqué

Ce projet devra aussi surmonter un obstacle juridique. En effet, CanalSat n'a actuellement pas le droit de prendre en exclusivité beIN Sports. Car juridiquement, la chaîne qatarie est une chaine premium, comme la chaîne OCS d'Orange. Or CanalSat est obligé de distribuer toutes les chaînes premium de manière non exclusive. Cela fait partie des obligations imposées par l'Autorité de la concurrence en 2012. Certes, ces obligations expirent en 2017, mais le gendarme de la concurrence peut les prolonger jusqu'en 2022.
Toutefois, la filiale de Vivendi peut toujours demander à être dispensée par anticipation de telle ou telle obligation. Elle projette donc demander prochainement une telle dispense sur les chaînes premium, même si aucune requête formelle n'a encore été formulée à cette heure.

Racheter beIN Sports serait une autre solution mais elle serait encore plus coûteuse pour Canal+. En effet, la chaîne de Vincent Bolloré devrait convaincre les Qataris de vendre séparément leur filiale française, puis faire passer cette pilule auprès du gendarme de la concurrence, et enfin supporter les lourdes pertes de la chaîne sportive.

source



http://leparisien.fr/tv/television-...ux-abonnes-de-canalsat-23-12-2015-5396527.php
 
bonjour becareful et merci pour ton poste , ce qui ma choqué c'est les 50 millions d'euros , c' est un gros chèque !!!!

Canal+ n'a plus le choix si la chaine souhaite garder ces abonné (les fidéliser) et avoir des nouveaux arrivant , car en ce moment il y a que les films pour les abonnés .

Beinsport a vraiment tous raflé et vont faire une surenchère du football , déjà on en parlai il y a des années que le foot devenait un monde d'argent (transfert maradona etc...) , mais maintenant avec ces chiffres ont n'a une confirmation

bonne journée a tous :smile2: , passez de bonne fêtes de fin d'année :cl16:
 
Exacte. Moi je me vois pas du tout mais alors paaaaas du tout payer 80€ pour caca+ et cacasat avec leurs programme pourri et des films et des documentaires qui tournent en boucle. Les gens ( pigeons ) commencent à peine à comprendre ce qu'ils ont pour ce qu'ils payent. Je n'arrive toujours pas a le comprendre.
Caca+ a vu son nombre d'abonner commence vraiment a baisser, alors ils se penchent pour le foot vu que ça rapport et rapportera toujours + du fric que les films et doc...
 
Retour
Haut