Canal+ : Vincent Bolloré annonce le retour du "cryptage à l'ancienne"

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
7069959.jpg

"Tchwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiikkkkrouuutchiiiiiiiikktchwwwiiiiiiiiiiiiii." Souvenez-vous, c'était le bruit qui envahissait le salon quand, peu après l'émission "Nulle part ailleurs", Canal+ repassait en crypté. Remplacé depuis plusieurs années par un simple écran noir, vous risquez d'entendre (et de voir) ce cryptage à nouveau.

Invité de RTL, jeudi 8 octobre, le patron du groupe Canal+, Vincent Bolloré, a annoncé le retour du "cryptage à l'ancienne", afin de "susciter l'envie de s'abonner à Canal+".

"Le téléspectateur doit avoir envie de nous rejoindre", a-t-il expliqué. Un argument qui émeut sans doute toute une génération de téléspectateurs, encore intrigués par la légende urbaine de la passoire (agiter l'ustensile devant l'écran devait soi-disant vous permettre de regarder le match - ou autre chose - sans décodeur).
Il "écoute les critiques" et fait confiance au "Grand Journal"

"Canal+ est aujourd'hui dans un modèle essoufflé", a ajouté l'industriel et homme d'affaires, qui ne cesse de susciter la polémique depuis qu'il a pris les rênes du groupe, en septembre. "J'écoute les critiques, mais quand vous avez besoin de faire bouger une maison, il faut changer les choses."

Pour redynamiser ce modèle, il a renouvelé sa confiance à l'équipe du "Grand Journal", et à sa présentatrice Maïtena Biraben, vivement critiquée depuis la rentrée. "On ne peut juger de rien en quatre semaines, il faut lui laisser le temps", a-t-il expliqué, assurant qu'il n'y avait "aucun plan B," visant à la remplacer.

En revanche, il n'a pas indiqué si "Les Guignols de l'info" absents de l'antenne depuis la rentrée, seront, un jour, de retour à l'écran, avec ou sans cryptage.

source



 
A l'heure ou on est en numérique, revenir à un cryptage en analogique, ça me fait sourire.
Mais bon pourquoi pas, je crois que ce Vincent Bolloré ne sait pas de quoi il parle.

C'est fini les années 90 il serait grand temps qu'il se remette au gout du jour.
C'est pas en changeant de cryptage qu'il donnera l'envie aux gens de s'abonner mais certainement en améliorant la grille des programmes.
 
@ l époque j etais content avec multidec :)
@ l ancienne la classe ...


ProgDVB - DVBwiever - WatchTVP win7 - multidec
 
salut meuhmeuh tv de retour mdrr ma foit c est que en analogique moi j aimait bien une fourchette hop on avait la tv dans la maison surtout que maintenand pour capter c est dur moi je dit pas non si un jour il remette analogique
 
slt a tous moi je suis degouté que les guignols ne reviennent pas a l antenne ça me fait vraiment chier enfin un truc marrant et surtout qui disent la verité c pour cela qu ils l ont enlevé c la bande a sarko encore com bolloré c son ami ça lui fesait mal qui le caricature pour sa presidentielle tous les moyens sont bons c vraiment bande de cons c republicains pas un qui vaut l autre que des hypocrites et des racistes mon cauchemar c d assister a un congres de l ump rien que d y penser g envie de gerber lol
 
Bonsoir Olympien

Inutile de politiser cette discussion, on peut comprendre que tu sois dégouté que les Guignols de l'info ne soit pour le moment pas à l'antenne mais peut être qu'ils reviendront, on ne sait pas.
Sur TF1 ils ont bien arrêté le Bébête Show (émission de Stéphane Collaro), il faut bien un jour que la grille des programmes évolue, que veut tu c'est comme ça.

Pour en revenir à l'ancien cryptage, on ressortira les anciens décodeurs fait maison et qui tenait dans une cassette vidéo ah lalala la belle époque.
Peut être qu'avec Bolloré on reviendra à la télé noir & blanc et au bon vieux tube cathodique à lampe qui sait ou il veut nous emmener ? mdr, mais ça serait folko de revenir en arrière.

Mais bon on sait pas ce qu'il magouille ce mec la.
 
slt je pense pas qu il veut revenir au cryptage à l ancienne mais juste qu il y a une différence entre le clair et le crypté chose qu il ya plus mtn, tte facon avec lui on est tranquille il va rationaliser les depenses donc plus de lutte contre le piratage bientot canalsat se resumera à la tnt plus bein et qques chaines cinema c la ou on se rend compte que tps manque vraiment...
pour olympien il a arrete les guignols pr son ami sarko mais aussi psk ca coutait cher , juste les auteurs se faisaient payer 30000 euros par mois
 
Le syster en numérique existe. La preuve, 2M Maroc l'utilisait il y a quelques années :D

A+
 
je pense pas que bolloré a arreté les guignols pour le salaire des auteurs il en a viré 4 je suis pratiquement sur parce que c l ami de sarko ça nuit a son image pour la presidentielle qunad aux bebettes show comparer ça aux guignols mdr c vraiment uen guignolage qu est ce que c etait ringard le bebette show tandis que les guignols existent depuis plus de 20ans en plus ils disent la verité en derision voila pk c unique
 
oui mais bolloré est la pr la rentabilité c pour ça qu il arrete les guignols et qu il a fait censurer des sujets de special investigation
 
la rentabilité on c ou c que ça amene?il est loin l esprit canal c pas avec des pierre menes qu on va trouver du prestige despuis qui l est au canal footbal club je regarde plus s dommage parce que c t une emission que j adorais dans quelle epoque on vit
 
Generalement on n'essaie d'avancer et non de reculer , et je pense qu'ils ne retourneront pas en arriere...La technologie évolue tous les jours et pas tout le temps dans le bon sens mais il faut faire avec des fois ..
 
Bonjour,
Je ne crois pas qu'ils reviennent à l'ancien système de cryptage mais plutôt qu'il y aura deux flux (oh la la le débit) l'un pour les abonnés, en visible, et un autre en brouillé pour ceux qui ne le sont pas. Comme le fait canal Espagne. Seulement les espagnols envoient juste une image...
C'est juste mon avis d'après ce que j'ai cru comprendre.
 
ah la la! va falloir que je descende fouiner dans la cave pour chercher mon vieux décodeur bricolé et qui marchait à merveille..on ne sait jamais!
 
Difficile retour vers une image cryptée pour Canal+
ligne800.jpg

Lors d'un entretien accordé à RTL, Vincent Bolloré déclare qu'il estime qu'il y a trop de programmes en clair sur Canal+.

On comprend qu'il préfère que le clair soit sur D8 et D17 et le crypté sur Canal+.
Il affirme aussi qu'il va réintroduire le cryptage à l'ancienne sur Canal+ afin que le téléspectateur non abonné puisse vaguement voir ce qui passe en crypté.

Rappelons que le retour au cryptage d'origine, le Discret, est impossible car il n'est pas prévu pour le numérique. Si on veut avoir un semblant d'image crypté à l'antenne, il faut donc diffuser un faux programme alternatif, en sous-porteuse. Et pour cela, il faudra avoir l'autorisation du CSA. Il serait quand même alors plus efficace de demander de pouvoir diffuser une bande annonce identique à celle qui passe sur les FAI quand on n'est pas abonné à Canal+. Là encore, il faut l'autorisation du CSA tout en sachant que ce mini programme réduirait forcément la qualité du programme principal puisqu'il faudra utiliser de la ressource pour cela.

Rédacteur : Serge Surpin
 
Dernière édition:
CSA CSA il font ***** on paye pas assez cher entre abonnement internet chaine en plus option taxe tv location des decodeur et j en passe pays de *****
 
Dernière édition par un modérateur:
CSA CSA il font **** on paye pas assez cher entre abonnement internet chaine en plus option taxe tv location des decodeur et j en passe pays de *****

et en plus ya les 12 euros par mois pour france tele mais le pire pour moi c est la copie privée pour les supports vierges , tu paye la taxe psk t es supposé pirater dc faut pas s etonner si il ya du piratage ,si ils

feraient comme netflix ou spotify un petit prix par mois pour des chaines tv illimitées y aurait bcp moins de piratage :yahoo:
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur Canal+ y'a trop de séries, y'a trop de Maïtena Biraben lol et trop d'émissions à la noix.
Il y'a moins de films intéressant, le prix 39,90€ pour 6 chaînes qui rediffuse les programmes continuellement.

Je vais vous dire pourquoi y'a moins d'abonnés, déjà ils ont retiré pleins d'émission sportive que certains peut être aimaient bien comme la pétanque, le billard, le volley, du handball etc...
Avant y'avait aussi du poker, des émissions qui ont disparu et qui ont été remplacé par des émissions moins intéressantes.
Les films c'est bof bof et puis y'a beaucoup trop de foot, alors le mec ou la nana qui n'aime pas le foot c'est limité.

Bref Canal+ ça décline d'année en année, les tarifs et c'est surtout ça, des prix prohibitifs qui te dissuade de t'abonner, avant au tout début déjà c'était pas donné, et au fil des années ça n'a cessé d'augmenter mais pas la qualité.

Moi je serai à la place de Bolloré, vu qu'il est tout puissant ce personnage (peut être qu'il va le faire), je réduirai les tarifs, je créerai des nouvelles chaînes dans Canal+ et diminuerai les séries sur la chaîne premium.

Donc je ferai comme ça : Canal+ / Canal+ Cinéma 1 / Canal+ Cinéma 2 / Canal+ Cinéma 3 / Canal+ Sport 1 / Canal+ Sport 2 / Canal+ Décalé / Canal+ Séries / Canal+ Family
et sur les chaînes de Cinéma je mettrai 3 films différents à chaque fois, toute la journée.

La c'est trop cher pour peu de chaînes finalement.

Canal+ pour moi avec les 6 chaînes ça vaut 10-12€ par mois pas plus mais certainement pas 39,90€.
 
on peut tjs rever qu ils mettent l abo à 10-12 euros tte façon si bientot bein leur pique le foot ils seront obliges de reagir
 
Canal + études récupérer l'ancien système Nagravision Syste



images



Canal + études récupérer l'ancien système Nagravision Syster


Vincent Bolloré, chef du conglomérat de médias français Vivendi et Groupe Canal +, a récemment exprimé son intention de vouloir réutiliser l'ancien cryptage Nagravision système Syster et en fait déjà utilisé à l'époque dans Canal + analogique Espagne.

Dans une interview à la télévision RTL, Bolloré a déclaré que "veut" utiliser ce système de cryptage ancienne qui a été utilisé dans les années 90 pour coder leurs signaux en mode analogique.

Ce dispositif de décodage est également connu comme "commutateur à clé" en utilisant une "clé" qui a participé à la carte de décodage.

Bolloré affirme que ce système a laissé entendre images et donc plus attirés par le nouvel abonné. Il est un moyen d'obtenir beaucoup plus d'abonnés, selon le chef de Canal + France, parce que le système actuel ne permet cryptage voir un écran noir et la "supposée" futur client ne peut pas voir quoi que ce soit et ne décident de ne pas souscrire.

Pour l'instant, on ignore si ces intentions de Bolloré auront leur continuité avec l'application de celui-ci.

 
Je vais pouvoir ressortir mon axil et mon fte mais pas les programmes... LOL...
 
Vous croyez vraiment se qu il dit
C est le contraire qu il faut comprendre il va tous verrouiller
Dire qu il va revenir à l'ancien cryptage alors qu il perds des clients à cause du piratage

Le mec il est milliardaire vous inquiétez pas il est pas teber


______________________________________________

Atlas hd 200 s
B 118-4 Boot 103
 
Vous croyez vraiment se qu il dit
C est le contraire qu il faut comprendre il va tous verrouiller
Dire qu il va revenir à l'ancien cryptage alors qu il perds des clients à cause du piratage

Le mec il est milliardaire vous inquiétez pas il est pas teber


______________________________________________

Atlas hd 200 s
B 118-4 Boot 103

On verra bien...
De toute manière il fait tout pour sauver sa chaîne, qui prend l'eau de toute part.
 
c'est pour faire le buzz qu'il parle du cryptage a l'ancienne comme du changement de nom.. c'est du vent pour qu'on parle de lui .. c'est un égocentrique façon jean-michel aulas
Bolloré ne changera rien, canal a rien changé depuis 20 ans, c'est pas maintenant qu'il vont commencé..
il gagne toujours des millards, auqu'une concurence, tout les hommes politiques lui mange dans la main...
tout va bien !!!!
 
je regrette juste une chose les guignols de l info ça le fesait chier il les a enlevé
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut