CanalSat / Canal+ : la fin des magazines en version papier

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
magazinemars13redimens.pngMauvaise nouvelle pour les abonnés aux bouquets Canal+ et CanalSat, le groupe vient d’annoncer la fin des magazines en version papier, envoyés tous les mois aux abonnés. A la place, les abonnés sont invités à utiliser les services connectés pour s’informer des programmes des chaînes : les magazines en version digitales sur le site web de Canal+/CanalSat ou via les applications tablette/smartphone, le Guide TV intégré au décodeur ou encore la chaîne 17 qui présente brièvement les programmes de certaines chaînes pour la journée.
Le magazine en version papier cessera d’être envoyé d’ici le mois de juin. Les abonnés en seront informés prochainement dans un des derniers numéro du magazine papier.
Alors, bonne ou mauvaise nouvelle pour vous ?

hd-motion
 
Mauvaise nouvelle selon moi Radmau : le magazine papier constituait un service pour les abonnés (en plus des outils informatiques). En le supprimant, .... c'est un service en moins pour le client... Et c'est surtout moins de charges pour Canal (et donc plus de profits) !!!
 
Un profit ? pas si sure !!!

À première vue, en effet le profit va être important !!! mais en y regardant de plus près, je ne sais pas si le groupe canal a bien pensé au consequences.

Au-delà du service que le magazine apportait au abonnés, il ne faut pas oublier que l’envoie du magazine permettait à canal de contourner la loi Châtel.

La loi Châtel oblige tous les fournisseurs de rappeler par courrier la date limite de résiliation du contrat lors de l'envoi de l'avis d'échéance.
C’est à dire que canal devra tous les ans envoyer à tous ses abonnés un courrier leur rappelant la date de fin de leur engagement et donc la possibilité de RESILIER
 
Dernière édition:
Et ceux qui n'ont pas internet ils font comment ?
Nan car moi je connais des gens qui n'ont pas accès à internet qui n'ont pas de tablettes de trucs comme ça, et le guide des programmes avec leurs décodeurs
moyens quand ça bug pas, franchement ça ne vaut pas un bon magazine papier.

C'étais un service qu'apportait Canal à leurs abonnés (normal vu le prix de l' abonnement) 40€ pour Canal+ hors promo c'est pas donné
ben y'a plus le magazine franchement je trouve ça un peu honteux.
Même chose pour Canalsat.

Voila mon point de vue.
 
Retour
Haut