mily: &quot">Le groupe TF1 a confirmé aujourd’hui les rumeurs qui sont parues récemment, à savoir que le processus de consultation lancé au sujet de la distribution de ses chaînes sur la TNT est arrivé à son terme et que les offres de distribution non exclusives ne sont pas assez intéressantes pour que TF1 arrête sa collaboration exclusive avec le groupe CanalSat.
mily: &quot">Les principaux distributeurs ont montré un intérêt certain mais donc pas suffisant pour la distribution des chaînes en non exclusivité : CanalSat, Orange, Free, SFR, TV Numéric, TNS, Parabole Réunion et Mediaserv ont fait des offres financières en vue de distribuer de manière non exclusive tout ou partie des chaînes.
mily: &quot">L’offre de CanalSat en non exclusif était notamment très faible par rapport à la même offre en exclusivité.
Le contrat avec CanalSat est donc renouvelé pour la période 2011 et 2011.
Mais la bataille n’est pas complètement terminée puisque selon La Tribune, elle se déplace légèrement. Orange aurait décidé de se joindre à une procédure de plainte auprès de l’Autorité de la Concurrence. L’opérateur historique accuse Canal+ d’abus de position dominante en refusant de vendre ses chaînes thématiques sur les autres bouquets.