CanalSat : l’arrivée prochainement de plusieurs nouvelles chaînes en Haute Définition ?

momo59140dk

DZSatien Accro
Inscrit
11/1/10
Messages
938
canalsat_logo_125_miniature.jpg
Voilà une bonne nouvelle qui, si elle se confirme, devrait faire plaisir aux oubliés du satellite chez CanalSat !

Rappelez-vous, début avril, CanalSat lançait des nouvelles chaînes en Haute Définition sur son bouquet notamment le bouquet OCS … mais uniquement via l’adsl d’Orange.
Cette injustice devrait être rapidement corrigée. D’après le futur Plan de Service, les chaînes OCS arriveraient en HD sur le satellite.
Ce ne serait pas les seules chaînes à venir puisque la chaîne Voyage devrait elle aussi faire son arrivée en Haute Définition.
Enfin dernière chaîne HD indiquée dans ce nouveau PDS, qui n’est pas vraiment une surprise : I>Télé serait elle aussi disponible en Haute Définition sur CanalSat, et donc via le satellite. Quand je dis « pas une surprise » c’est que le passage en HD de I>Télé est prévu depuis quelques mois pour juillet 2013 à l’occasion du passage de la chaîne dans de nouveaux locaux. Ces mêmes locaux qui, si je ne me trompe pas, devraient également accueillir D8. Souhaitons (et espérons) à D8 de suivre le même chemin, il serait temps … !
En attendant une annonce officielle, il faudra donc prendre ces infos au conditionnel. Des changements de dernières minutes pourraient venir retarder le lancement de ces chaînes. Et avec Canal, c’est pas comme si ça n’arrivait jamais …
D’après l’info que j’ai eu, ce PDS serait mis en place pour fin juin (ce qui coïnciderait plus ou moins avec le lancement de I>Télé en HD …).
A noter également l’arrivée de nouveaux services replay.

source http://www.hd-motion.com/2013/06/03...sieurs-nouvelles-chaines-en-haute-definition/

 
perso, aucunes des chaines mentionnées ne m'intéresse
 
Retour
Haut