Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Canalsat : l'offre Initial


  1. #1
    Administrateur Avatar de spyk
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    partout
    Messages
    5 909
    Récepteur
    Atlas HD200,dream
    TV
    Cristor LED 42
    Remerciement / J'aime

    Canalsat : l'offre Initial

    Initial, le nouveau bouquet "low cost" de Canalsat, est officiellement lancé. Pour 9,90€/mois, une cinquantaine de chaînes sont disponibles sur votre Box ADSL ou sur votre parabole.

    Révélée le mois dernier, la stratégie de rentrée du groupe Canal+ entre dans sa phase active. Canalsat avait promis un bouquet d'entrée de gamme, c'est chose faite ! Quelles chaînes composent le pack Initial ?



    Au total, le bouquet Initial via le satellite (via Astra, décodeur Canal Ready obligatoire) compte 49 chaînes parmi lesquelles on retrouve 31 chaînes toutes thématiques confondues (exceptée la thématique Adulte) :

    - Cinéma : Ciné Polar, Cine FX
    - Jeunesse/Ado : TeleToon, TeleToon+1, AB1
    - Sport : Sport+, Equidia
    - Musique : MCM, NRJ Hits, Trace
    - Pratique/Loisirs : Luxe TV, La Chaîne Météo, Liberty TV, M6 Boutique, Best of Shopping
    - Découverte/société : France Ô, Nrj Paris, Demain TV, KTO, Voyage
    - Information : France24, Euronews, CNN, Bloomberg, CNBC, BBC World News
    - Divertissement : 13eme Rue, RTL9, Téva, TV5 Monde, TV Breizh

    Pack Initial Canalsat



    En complément, le bouquet Initial diffuse également les 18 chaînes de la TNT gratuite. Les abonnés disposant d'un équipement HD (décodeur et TV) pourront par ailleurs profiter gratuitement de France2 HD, TF1HD, Arte HD et M6HD.

    Canalsat Initial est accessible aux abonnés ADSL éligibles à la TV sur IP. Mais attention, le pack "ADSL" est différent de la version "Satellite". En effet, on ne trouve plus que 40 chaînes. Disparaissent donc Demain TV, NRJ Paris, Luxe TV, M6 boutique, Best of shopping, France 24, Bloomberg et BBC Wolrd News. Les 4 chaînes gratuites de la TNT HD ne sont pas accessibles via Canalsat Initial par ADSL.

    Le bouquet Canalsat Initial est-il intéressant ? En version satellite, Initial est attractif car il propose plusieurs chaînes intéressantes dans une offre attractive au niveau du prix. Le bouquet pourrait séduire notamment ceux qui disposent déjà d'une parabole et d'un décodeur satellite, ou ceux qui ne voulaient pas payer une trentaine d'euros (Canalsat 4 ou 5 étoiles). Initial concurrence surtout les forfaits de Bis TV (via Eutelsat) ou encore de Numeric TV (TNT payante).

    En regardant de plus près, on constate que Canalsat ne devrait pas réussir à concurrencer les packs optionnels des opérateurs ADSL. En effet, on remarque de nombreux doublons entre les bouquets basiques inclus dans les offres Triple Play et le bouquet Initial de Canalsat. Pourquoi payer 9,90€/mois pour Initial quand on peut avoir mieux et plus avec le Pack Anniversaire chez Free ou le bouquet Sélection chez SFR ? D'ailleurs, à titre d'information, il semblerait que l'offre Initial ne soit pas disponible pour les abonnés ADSL Orange. L'opérateur historique portera-t-il plainte contre Canalsat ?
    De Tous Ceux Qui N'ont Rien A Dire,Les Plus Agreables Sont Ceux Qui Se Taisent.


  2. #2
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Dec 2007
    Messages
    97
    Remerciement / J'aime
    Bonjour ..

    décodeur Canal Ready obligatoire .... ce ne sont pas les nouveaux décodeurs ( comme le CI+) ou canal peut bloquer les enregistremets ou le timeshift ....

  3. #3
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Dec 2007
    Messages
    97
    Remerciement / J'aime
    Trouvé sur un site.....

    La prudence est de mise aussi pour les consommateurs français.

    D’une part ceci ne concerne que la TNT et non le satellite. D’autre part on pourrait de prima-bord se réjouir de la possibilité offerte ici de souscrire à une offre nous affranchissant d’un matériel supplémentaire de CANAL+. Si ce dernier point est vrai, en contre partie la compatibilité avec matériel actuel en votre possession est plus qu’incertaine.

    Pour faire passer la pilule on laisse entendre que cela permet de recevoir la HDTV, alors que cela n’a rien à voir, à croire que la technologie actuelle ne suffit pas. Une sécurité renforcée, mais pour qui ? Pour parler sans ombrage, la lutte est au piratage et au partage de carte.

    Le matériel actuel ne sera vraisemblablement pas compatible, ce qui entrainera donc de nouveaux achats ! Il est de l’intérêt des fabricants de nous pousser à toujours consommer plus. Un addon pour un plus soi-disant, qui entraine un nouvel achat, pour une nouvelle offre, nécessitant un nouveau matériel, qui entraine …

    Pour finir, le DRM pend au nez et à la barbe de tous. Ne vous étonnez donc pas d’être un jour sous le contrôle total de votre opérateur:

    a+

Sujets similaires

  1. CanalSat Initial uniquement à la vente
    Par spyk dans le forum News du sat
    Réponses: 0
    Dernier message: 02-09-2009, 14:43
  2. CanalSat relance TPS initial
    Par spyk dans le forum News du sat
    Réponses: 1
    Dernier message: 21-08-2009, 21:59
  3. Le 31 juillet, CanalSat tire la prise en Suisse
    Par vandutch dans le forum News du sat
    Réponses: 0
    Dernier message: 15-06-2008, 08:19
  4. CanalSat - Orange [Le piège de l'offre gratuite]
    Par vandutch dans le forum News du sat
    Réponses: 0
    Dernier message: 21-05-2008, 15:36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page