Canalsat va utiliser des capacités sur trois satellites Astra à compter du 5 mars.

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
Canalsat_feature_home.jpg
CANAL+ et ASTRA vont mettre en œuvre un satellite supplémentaire à compter de demain mercredi 5 mars. Le satellite ASTRA 1N vient compléter la flotte actuelle constituée des deux satellites ASTRA les 1M et 1L.

Les principaux bénéfices sont :

1. Un satellite supplémentaire pour les transmissions.
2. Une diffusion plus sécurisée, 3 satellites versus 2 actuellement.
3. Une flotte rajeunie.

Par conséquent, 170 chaînes seront réaménagées.

Aucune des 6 chaînes Canal+ n’est impactée par l’opération.


Impacts sur vos décodeurs :


• Une coupure des chaînes concernées interviendra pendant un maximum de 2 minutes lors des opérations nocturnes prévues entre 2H00/5H30
• Aucun impact sur le pointage des antennes SATELLITE.
• Aucune nouvelle mémorisation à effectuer.


Détail des opérations :

Chaine_1.PNG

Chaine_2.PNG


source
 
Aucun impact pour les personnes abonnés avec leurs décodeurs of. Mais les autres, comme nous, y aura t il un changement à craindre?
 
bonjour,

merci pour cette news, il va falloir refaire une recherche de chaine donc ...
 
Aucun impact pour les personnes abonnés avec leurs décodeurs of. Mais les autres, comme nous, y aura t il un changement à craindre?

non , c est juste un changement de satellite
on verra demain si le signal est pareil ...

merci pour cette news, il va falloir refaire une recherche de chaine donc ...

non , aucune recherche a faire , les fréquences ne changent pas
 
Dernière édition:
merci radmau pour cette précision je n'avais pas compris que les fréquences restaient identique.
effectivement il faudra vérifier la force du signale donc.
Tu sais si les transpondeurs émettes avec plus de puissance ? et si les antennes couvres les mêmes zone ?

- - - Mise à jour - - -

en fait je viens de regarder il a la même puissance sur la bande KU que le 1L et 1M.
j'ai trouvé mes infos ici:
http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1n/#zones
http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1l/#zones
http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1m/#zones
 
ce sont les faisceaux quand astra 1n était sur la position 28,2

selon le site officiel SES , le faisceau depuis le position 19,2 devrait être celui ci

astra 1n pan european.jpg
 
Hello j'ai constate une augmentation de signal exemple TF1 était 88% snr et la j'ai 97%!!!!! J'ai jamais vu un tel chiffre sur ma dreambox 800se vous confirmez aussi?
 
La différence peut se faire du fait que le satellite est placé sur la position 19,2°E mais avec un petit décalage par rapport aux autres. ce petit décalage peut jouer sur la reception.
 
La différence peut se faire du fait que le satellite est placé sur la position 19,2°E mais avec un petit décalage par rapport aux autres. ce petit décalage peut jouer sur la reception.

Je ne reçois plus les chaines de Finlande, dois-je réorienter ma parabole ou la couverture n´est plus assuré ? Merci

Ma parabole est d´un 1m avec une tête monobloc inverto 0.2!
 
Dernière édition:
Salut Achtoug,

La Finlande n est plus couvert par astra 1N a part l extrême sud

Voir la pièce jointe 38439

Faudrait tester avec une plus grande parabole mais c est pas sur d avoir quelque chose
 
Voir la pièce jointe 38422
CANAL+ et ASTRA vont mettre en œuvre un satellite supplémentaire à compter de demain mercredi 5 mars. Le satellite ASTRA 1N vient compléter la flotte actuelle constituée des deux satellites ASTRA les 1M et 1L.

Les principaux bénéfices sont :

1. Un satellite supplémentaire pour les transmissions.
2. Une diffusion plus sécurisée, 3 satellites versus 2 actuellement.
3. Une flotte rajeunie.

Par conséquent, 170 chaînes seront réaménagées.

Aucune des 6 chaînes Canal+ n’est impactée par l’opération.


Impacts sur vos décodeurs :


• Une coupure des chaînes concernées interviendra pendant un maximum de 2 minutes lors des opérations nocturnes prévues entre 2H00/5H30
• Aucun impact sur le pointage des antennes SATELLITE.
• Aucune nouvelle mémorisation à effectuer.


Détail des opérations :

Chaine_1.PNG

Chaine_2.PNG


source
[/QUOTE]MERCI RADMAU!

 
Salut Achtoug,

La Finlande n est plus couvert par astra 1N a part l extrême sud

Voir la pièce jointe 38439

Faudrait tester avec une plus grande parabole mais c est pas sur d avoir quelque chose

Salut radmau

J´ai pu avoir les chaines en orientant ma parabole un peux plus vers astra, mais le probléme c´est que je perd d´autres sur hotbird :cl18:
 
Tu es ou en Finlande Atchoug? Moi je suis en Norvege 150 km au dessus de la zone couverte et le signal est tombe de 75% a 50% et pas de signal stable. .. j'ai une parabole de 80cm est-ce qu'une 120cm pour ameliorer l'affaire?
 
Tu es ou en Finlande Atchoug? Moi je suis en Norvege 150 km au dessus de la zone couverte et le signal est tombe de 75% a 50% et pas de signal stable. .. j'ai une parabole de 80cm est-ce qu'une 120cm pour ameliorer l'affaire?

Bonjour

Oui,j´habite Helsinki et je pense qu´on frôle ce nouveau satellite, car hier soir en tournant un peux plus vers astra j´ai pu récupérer quelques chaines sur certaines fréquences mais en sacrifiant d´autres sur hotbird a cause de ma monobloc, mon signale est aussi tombé de 67% à 50% pour les hd et de 66% à 44% sur les sd, par contre j´ai pas pu avoir les Bein sport max!
 
salut du coup c est la fin du sharing ??
 
Salut radmau

J´ai pu avoir les chaines en orientant ma parabole un peux plus vers astra, mais le probléme c´est que je perd d´autres sur hotbird :cl18:

salut

je pense que la solution c est de déplacer le lnb astra au centre comme sur cette image pour avoir un max de chaines

anleitung_monoblock.jpg


Tu es ou en Finlande Atchoug? Moi je suis en Norvege 150 km au dessus de la zone couverte et le signal est tombe de 75% a 50% et pas de signal stable. .. j'ai une parabole de 80cm est-ce qu'une 120cm pour ameliorer l'affaire?

c est sur qu avec 1m20 tu auras un meilleur signal
 
Une parabole plus grande améliorera la réception, dans ton cas 120cm te fera gagner en stabilité. Ne pas hésiter à prendre un très bon LNB.
 
Bonjour

Oui,j´habite Helsinki et je pense qu´on frôle ce nouveau satellite, car hier soir en tournant un peux plus vers astra j´ai pu récupérer quelques chaines sur certaines fréquences mais en sacrifiant d´autres sur hotbird a cause de ma monobloc, mon signale est aussi tombé de 67% à 50% pour les hd et de 66% à 44% sur les sd, par contre j´ai pas pu avoir les Bein sport max!
Merci pour tes indications. Moi ce matin les chaines sd passent mais pas les HD. Je pense augmenter la taile de min antenne pour gagner un peu de signal. Mais je n'ai aucune idee si cela sera suffisant. Si quelqu'un a une idee je prends.

- - - Mise à jour - - -

Merci radmau et chrisfr57.
Une idee de lnb. J'ai une 0.1db mais je connais pas la marque.
 
salut

je pense que la solution c est de déplacer le lnb astra au centre comme sur cette image pour avoir un max de chaines

Voir la pièce jointe 38603




c est sur qu avec 1m20 tu auras un meilleur signal

Merci radmau, donc d´après la photo il est possible aussi d´inverser la monobloc en la centrant sur astra puis modifier les réglages?

- - - Mise à jour - - -

Je viens d´inverser la monobloc et malheureusement aucune amélioration si ce n´est que j´ai empiré la situation surtout que j´ai un immeuble qui me gène sur ma gauche, donc la couverture n´est plus aussi bonne qu´avant et je ne vais pas m´équiper avec une autre parabole vu que les jours du sha**ng sont compté.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Merci radmau, donc d´après la photo il est possible aussi d´inverser la monobloc en la centrant sur astra puis modifier les réglages?

- - - Mise à jour - - -

Je viens d´inverser la monobloc et malheureusement aucune amélioration si ce n´est que j´ai empiré la situation surtout que j´ai un immeuble qui me gène sur ma gauche, donc la couverture n´est plus aussi bonne qu´avant et je ne vais pas m´équiper avec une autre parabole vu que les jours du sha**ng sont compté.

Merci pour votre aide.

C'est quand meme chiant qu'ils decident de changer de satellite avec une empreinte si petite... ca couplé au sharing ca commence a faire beaucoup... meme plus possible d'utiliser ma dreambox avec carte officielle. Bref que du bonheur.
 
salut du coup c est la fin du sharing ??
salut,pourquoi la fin du sharing,lol??en quoi se que radmau nous a apris te fais penser a la fin du sharing!!
mais non c'est juste un changement,d'ailleur j'ai rien remarque sur astra
 
Bonjour

Depuis ce matin la réception du satellite Astra N est possible de Finlande, le signal est d´environ 63%, toutes les chaines que j´avais perdu sont de retour, apparemment ils ont modifié la zone de couverture en Europe :cl16:
 
Dernière édition:
Effectivement pareil ici au milieu de la Norvege. Entre temps je me suis equipe d'une parabole 120cm et nouvelle lnb. Seules 2 ou 3 chaines n"etaient plus disponibles mais de retour depuis hier soir.
 
Bonsoir à tous est se que le problème d'une bonne réceptions sur astra peu venire du petit décalage
image radmau
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    26.8 KB · Affichages: 143
Bizarre quand meme car selon le site d'astra aucun changement de zone de couverture. Mais pour TF1 je suis passe de 77% a 95% de signal.
A voir ce qui se passe dans les prochains jours en croisant les doigts que ca reste comme ca.
 
Bizarre quand meme car selon le site d'astra aucun changement de zone de couverture. Mais pour TF1 je suis passe de 77% a 95% de signal.
A voir ce qui se passe dans les prochains jours en croisant les doigts que ca reste comme ca.

Toujours aussi stable depuis hier :cl16:

Je pense qu´ils ont modifié leur zone de couverture, surtout avec cette histoire de diffusion de la coupe du monde ou les deux chaines allemandes ZDF et ARD se trouve justement maintenant aussi sur ce nouveau satellite Astra N, ils ont peut être augmenté la zone de couverture en Europe tout en diminuant celle de l´Afrique du nord vu que c´est beIN sport qui a les droits de diffusion sur cette partie?.....cela reste a confirmer!
 
Salut

merci achtoug pour l info
apparemment la zone de couverture a été déplacée vers le nord !
donc plus de zdf pour certain dans l extrême sud :D
 
Merci Atchoug pour l'info. Ceci explique cela. J'ai un pote qui a change son equpement ici pour hotbird. Il est degoute par cette nouvelle position...
 
Retour
Haut