changement cryptage canal sat général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salut a tous,faud etre patient,sais pas la fin du monde,du moment qu'il nous reste les SD.le jour ou il enleverons les sd,esperons que non,ce jour sera le jour pour pleurer.en esperant qu'il trouve une solution pour les hd.je confirme plus de caca+family et les autres arrivent.
moi sais vraiment nat geo wild hd qui m'enbete le plus et en plus pas de sd pour cette chaine.a+ et croise les doigts lol
 
pour info tchatcho :
nat geo wild hd est ok avec le provider belge 0100006d a condition de posseder un pears ayant cette carte elle ouvre: la une hd , la deux et la trois ainsi que rtv i qui sont des chaine francaise de language du groupe telesat!
sinon je me pose aussi la question faut il et ou pourquoi enlever les aes constance ????? question posé plusieur fois mais sans reponse!
et sinon il en est quoi des provider suivant sont il exploitable: 01003311 ,01003315, 0100317 ,0100a825 ,0100a821 ,0100a829 ,01000003, 01000004, 01000080, 01000082 ,0100331b, 0100331d, 0100A82D ??? ou ils sont tous limiter a trois sids merci
 
pour info tchatcho :
nat geo wild hd est ok avec le provider belge 0100006d a condition de posseder un pears ayant cette carte elle ouvre: la une hd , la deux et la trois ainsi que rtv i qui sont des chaine francaise de language du groupe telesat!
sinon je me pose aussi la question faut il et ou pourquoi enlever les aes ????? question posé plusieur fois mais sans reponse!
et sinon il en est quoi des provider suivant sont il exploitable: 01003311 ,01003315, 0100317 ,0100a825 ,0100a821 ,0100a829 ,01000003, 01000004, 01000080, 01000082 ,0100331b, 0100331d, 0100A82D ??? ou ils sont tous limiter a trois sids merci

Telesat est bridé à 4 SIDs donc pas une solution pour nos chaines manquantes, après pour les autres providers que tu cites, mets les noms stp.
 
0003 01000003;0100 0003 (Old) Canal+ France
0004 01000004;0100 0004 (Old) CSN France
0059 01000080;0100 0080 CanalSat France (19E)
0060 01000081;0100 0081 Canal+ France (19E)
0061 01000082;0100 0082 (ID.Unused) Canal+ France
0062 01000083;0100 0083 (ID.Unused) Canal+ France
0102 01003311;0100 3311 CanalSat France (19E)
0103 01003315;0100 3315 Canal+ France (19E)
0104 01003317;0100 3317 CanalPro France (19E)
0105 0100331B;0100 331B (ID.Unused) CSAT
0106 0100331D;0100 331D (ID.Unused) CSAT
0119 0100A821;0100 A821 Numericable (19E/13E)
0120 0100A825;0100 A825 Canal+ France (19E)
0121 0100A829;0100 A829 (ID.Unused) CanalSAT

0100A82D "(ID.Unused) CanalSAT
 
et pourtant il m'est deja arriver d'avoir la lumiere avec les nc donc je suppose quil sont aussi limiter en sids merci
et faut il enlever ces aes ou non ? car constance a l'air de donner un avertissement!!!
 
salut
attaque bien placée surtout que ca vient tout juste après la fermeture du site d'oscam !!!
est ce la hazard qui a fait ca !!!
 
Avec BlackHole ya toujours quelques chaines HD de canalsat ainsi que de canal+, et c´est le cas aussi pour les quelques personnes qui sont repassé à la précedente version de VTI 4.1 !
 
bonsoir
une bonne nouvelle dans tout ca
"" le gardien francais a arreter un penalty espagnol ""
la mauvaise nouvelle
je n'ai pas les relations de constance
mais j'ai trouver cette info a verifier
Bruxelles aurait signé l'interdiction
des frontieres des droits d'auteurs

avec le fournisseur que vous connaissez
"" les SD passeraient avec une extra ecm plus nano9 ""
d'ici une a deux semaines
"" info a prendre sous reserve ""
mais si c'etais vrai fini la via4
bonne soirée


 
stopons les rumeurs un peu ....
travaillons en silence plutot
 
bonsoir
une bonne nouvelle dans tout ca
"" le gardien francais a arreter un penalty espagnol ""
la mauvaise nouvelle
je n'ai pas les relations de constance
mais j'ai trouver cette info a verifier
Bruxelles aurait signé l'interdiction
des frontieres des droits d'auteurs

avec le fournisseur que vous connaissez
"" les SD passeraient avec une extra ecm plus nano9 ""
d'ici une a deux semaines
"" info a prendre sous reserve ""
mais si c'etais vrai fini la via4
bonne soirée



Si on perd même les SD en via4, arfffffffffff, je veux même pas y penser!!!
 
Alors la patience sera de mise , et puis il nous reste quand même toutes les sd qui eux sont pas prêt de s'éteindre !
De plus je reste aussi persuader que la solution sera la sous peu en espérant que tout ne soit pas placer sur des histoire d'argent car le sharing reste un parfait exemple de partage et de liberté et c'est ce que l'ont aime avant toute chose.
cependant je me dit qu'il suffirait de se créer des groupe sur des cartes, je m'explique:

Une personne possède une 018 qui est bloquer à trois sids, lui même est un sids il lui reste donc deux places, il trouve deux personne qui eux possède par exemple une bis et une srg suisse ou toute autre carte qui l'intéresse il lui suffit d'attribuer à ces deux pears un droit en Level 0 pour le reshare de la carte cependant ça limite le choix des bouquets. Bref je dit la merde alors soyons patient et comme ont dit qui vivra verra mais soyons confiant car derrière tout cela se cache des génies que l'ont ne peux que admirer et envier leurs tel niveau de connaissance.

Est il important ou non de retirer ces fameuse aes ?

Bonne soirée à tous
 
Oui Constance répond nous sur l'utilité des AES stp. Sans AES, les Beinsport ne fonctionnent plus.
 
Je viens de tester les chaînes HD FONCTIONNENT

JE VAIS RETOURNER VÉRIFIER une deuxième fois.

- - - Mise à jour - - -

Euh non désolé
 
arreter de devenir parano tous simplement parce que les chaines HD marche sans les aes key et si vous metter les aes key vous pouvez donner des info qui peuvent faire en sorte que la carte ne réponde pas correctement, en tous cas quand je retire les aes key j'ai plus de hd sur ma carte donc j'ai rien enlever encore.
 
ce matin quand on retirer les key aes canal hd fonctionner et donc il et inutile de la mettre tous simplement .
meme orange hd .
pour le systeme pour ravoir les hd .
je suis étonner des postes fait . car je pense que la coupure était prévu depuis longtemps . et aprés tous ces de bonne guerre que canal se défend .
alors que vas t il se passer maintenant .
ces tous simple . les personnes qui on trouver la solutions on le choix de donner ou de vendre leur solutions a une team qui souhaite l avoir . et oui le bisness avant
pour les dreambox il faudrait que la team oscam fasse la modif , mais attentions car la team oscam et contre le sharing!!!!!!.
si la team king a la solutions esqu il la donneront a d autre . tous en sachant qu avoir les hd sur leur décodeur et en étant les seul a les avoir la vente de démo vas aurgmenté . pareil pour la team moresat et d autre .
dans tous les cas la coupure a eux lieux aujourd hui et donc il est bien trop tot pour savoir qui sera les premiers a poster ou a diffusé la solutions . perso d aprés les info que je peux avoir actuellement la lecture des chaines sont possible mais pas de les reshaer possible actuellement . alors fait confiance au développer aprés tous .
 
Effectivement, je confirme C+ Décalé HD refonctionne! Uniquement temporaire à mon avis, on va désormais perdre toutes les HD malheureusement :-(

En espérant que l'info de Sandrine concernant les SD ne soit juste qu'une fausse rumeur.
 
rappel

jusque la petit rappel

Canal + HD --ok
Canal + Decale HD --ok
Canal + Cinema HD --ok
Canal + Sport HD --ok
Discovery Science HD -- ok
Discovery HD -- ok
Bein Sport 1 HD --ok
Bein Sport 2 HD --ok
MTV Live HD --ok


Les Autres OUT ...
 
ce matin quand on retirer les key aes canal hd fonctionner et donc il et inutile de la mettre tous simplement .
meme orange hd .
pour le systeme pour ravoir les hd .
je suis étonner des postes fait . car je pense que la coupure était prévu depuis longtemps . et aprés tous ces de bonne guerre que canal se défend .
alors que vas t il se passer maintenant .
ces tous simple . les personnes qui on trouver la solutions on le choix de donner ou de vendre leur solutions a une team qui souhaite l avoir . et oui le bisness avant
pour les dreambox il faudrait que la team oscam fasse la modif , mais attentions car la team oscam et contre le sharing!!!!!!.
si la team king a la solutions esqu il la donneront a d autre . tous en sachant qu avoir les hd sur leur décodeur et en étant les seul a les avoir la vente de démo vas aurgmenté . pareil pour la team moresat et d autre .
dans tous les cas la coupure a eux lieux aujourd hui et donc il est bien trop tot pour savoir qui sera les premiers a poster ou a diffusé la solutions . perso d aprés les info que je peux avoir actuellement la lecture des chaines sont possible mais pas de les reshaer possible actuellement . alors fait confiance au développer aprés tous .

Ok merci Constante, restons patients, la solution devrait sortir tot ou tard. T'as des news concernant les SD? Tu penses que c'est possible qu'ils les bloquent aussi?
 
voilà ce qu'on peut résumer concernant la nano E0. Récupéré sur différents forums de discussion

Pour certaines chaines HD ne fonctionnent pas ? Parce que CANALSAT utilise désormais une nouvelle nano dite nano E0.

Comment fonctionne a priori cette nouvelle nano (correctement gérée par les démodulateurs off estampillés Canal Ready) ?

- La nano E0 procède à un post traitement sur le Decrypt word issu de la carte, ce que le décodeur à l'
aide de son code de pairing va rectifier afin d'avoir le bon.
- La nano E0 est appelée CTRL-ECM (contrôle des ECMs ), à l'
aide de cette nano, CANALSAT sécurisent le DCW afin qu'il ne soit pas possible de le partager à travers le réseau.

Comment fonctionne le décodeur Canal Ready qui est appairé (çàd qu'
un lien est fait entre la carte et le décodeur qui a une adresse unique) ?

1. Le décodeur s'initialise et initialise tout son module crypto CAS (cf. dans le menu information de votre décodeur. Version de la librairie ACS)
2. Le décodeur va interroger la carte pour lire le numéro de série , et le décodeur va lui aussi lui envoyé un identifiant par l'
intermédiaire de la commande CA 28.


Ce qu
'on appelle l'appairage de carte (cardpairing en Anglais)

La carte connait son propre numéro de série et un identifiant concernant le décodeur (numéro de série du terminal et adresse unique)
Donc le décodeur connait son identifiant et le numéro de série de la carte.

Lors d'un changement de chaîne, le décodeur va parser la PMT (Program Map Table) , vérifier les accès conditionnel présent, et interroger la liste des IDENTs diffuseur disponibles (ceux qui ont été lus dans la carte présente exemple 032380, 032840 pour CANALSAT).


Le décodeur va extraire l'
ECM du flux (en sélectionnant un PID ou Packet IDentifier = identifiant de paquet) -> et le traitement de l'ECM va démarrer :


* Le déco va vérifier d'
abord que la nano D2 n'est pas présente. Si la nano D2 est présente-> il va prendre les paramètres et si PRE-traitement , modifier les bytes après la nano EA.
* Il va vérifier si la nano E0 existe , il va lire la longueur de la nano, et prendre les paramètres de la nano et les sauvegarder pour une utilisation ultérieure.


Le décodeur va envoyer et contruire ensuite la commande CA 88 ( qui va contenir la corps de l'
ECM issu du flux ( pid ).
Le décodeur va vérifier que le status byte (réponse à la commande. si OK >> 90 00 par ex) de la CA 88 est ok , si Oui il va envoyer une demande de réception des mots de controls ( DCW ) qui seront utilisés pour décrypté l'image.

Après réception des DW de la cartes, le décodeur va vérifier les Flags et options qui ont été sélectionné dans la CA 88.

Si nano E0 => le décodeur avant d'
envoyer les DCW issus de la carte vers le demux ( qui va décrypter le signal et faire apparaître sl'image ) va opérer des opérations complexes liées certainement au numéro de série / identifiant de la carte.

Pourquoi utiliser un identifiant / UA de carte comme option de traitement.

Parce que tout simplement, si l'
identifiant du décodeur est posté publiquement, Viaccess peut le blacklisté ... envoyer une mise à jour de désactivation à la carte dirigé vers l'UA de la carte ( EMM ) et selon une matrice , désactiver cet ID , et pour le numéro de série de la carte UA , tout simplement ne plus autoriser de mise à jour vers cette carte. D'où le fait que certains zozos ne reçoivent plus d'EMM quoi qu'ils fassent car ils ont été grillé par C-ANAL-SAT donc n'utilisez pas les cline publiques, ne partagez pas avec le premier venu même s'il a toutes les cartes de films de boule

Donc si on partage des DCW issus d
'une carte qui utilise la CA 28 => si les DCW sont envoyé sur le réseau sans traitement , il est fort probable que Viaccess puisse identifier ceux qui partagent leur carte .... UA = numéro de série de la carte. Une carte, un numéro de série. Un num de série =>> un client. Un client >> un nom, un prénom, une adresse voire plus Wink

Ensuite, les possibilités qui vous sont offertes pour contrer le bordel ?

Les décodeurs ont sans doute des parties qui permettent d'
offusquer/contourner les clefs d'apparage .... mais rien ne dit que des techniques "similaires" ayant été utilisées sur la PS3 ( le glitch au niveau du controlleur du bus de la RAM ;-) ) , ne soit pas applicables tant au niveau du bus pour le jtag, que la ram , la flash... voir utiliser une double RAM ;-) , utiliser la Flash principal pour autoriser le boot du décodeur et switcher sur la seconde pour lancer un kernel tree linux + drivers ....

Voir même une attaque hardware de type MiM ( Man in the middle ), donc en clair espionner la RAM. Ce type d'
attaque devrait pouvoir se faire à l'aide d'un équipement lourd (FPGA , station de soudure etc... ), ce que le commun des mortels ne possède pas, on peut avoir les idées mais pas les outils.


Le décodeur TNTsat Ready a été dumpé avec une simple interface Jtag // ( Strong SRT SD ), Ce déco n'est pas HD donc rien ne nous dit que la nano y est gérée, sauf que dans la liste des CLA de l'init du CAS viaccess, la commande CA 28 est bien présente ;-) . Suffit donc de dumper la machine et voir ce qu'elle a dans les tripes.

Quant aux décodeurs HD, ils ont le port Jtag locké/protégé, donc pas de salut... si en partant du constat que le connecteur jtag est présent sur la carte mére, dans le cas contraire ils faut retracer les pads du SoC et pouvoir avoir des points alternatifs.

Les flashes de dernières générations sont cryptées, si elle sont dessoudées, donc non seulement il faut du hardware onéreux pour dessouder la flash Ebga mais non seulement il faut le hard pour la lire ( si cryptée ..c une autre étape ).

Mais bon si on a accès à un décodeur ayant un terminal shell ( Série ou réseau ;-) ) c'est la porte ouverte, aprés on peut utiliser le décodeur au pire comme passerelle qui va distribuer la carte.

Petit indice pour le JTAG (c comme pour les DSI30/21 de l'
époque T*P*S):

Matériel nécessaire :

1. Déco TNTSAT
2. JTAG
(ou sniffer de Workbench)

Pour le JTAG, cf. LE LIEN EST HS (je l'ai retiré)

Une fois le dump obtenu :

1. Trouver une version d'
IDA pro ( *ttp://fr.wikipedia.org/wiki/IDA_Pro_%28logiciel%29 )
2. Trouver le PDF du SoC ( STi 71xx ) , installer STlinux ( w-w-w.stlinux.com ), pour avoir un environnement de DEV SH4 ( ST40 ) , pour faire quelque test basic ( C -> ASM ) ,reverser le code ASM du firmware dumpé.
3. Isoler le loader
4. Isoler le CAS
( s'il n'y pas de mise à jour dynamique ... par exemple ... ).

A cela, ajouter la possibilité d'émuler du code ST40 avec ... mumm Qemu recompiler sous linux ... on sait jamais ... pourquoi ne pas émuler le firmware du déco dans une machine virtuelle...
Merci à .....
 
oc69 le nano ne peux etre appliquer au chaine sd . plusieur raisons
1 le décodeur ne peux gérer une nouvel modifications de cryptage . en connaissance de cause je site balmet ,humax et optex sd .
2 le systeme canal ready ne s applique qu aux décodeur hd et non pas au sd . juridiquement canal ne peux obliger les carte seul sd a etre muni d un décodeur officiel.
3 limité les sid actuellement impossible car ne peux se faire que sur les décodeur de la firme , comme télésat qui donne le décodeur avec carte ainssi que les carte seca canal sat .
 
si je peux en rassurer quelque un la nano de la seca à été craquer reste à savoir si elle sera rendu publique.

Pas la peine de me poser des questions j'en sais pas plus, je sais juste de source sur et je l'ai vu de mes yeux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut