changement cryptage canal sat général

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
"" les SD passeraient avec une extra ecm plus nano9 ""
d'ici une a deux semaines
"" info a prendre sous reserve ""
mais si c'etais vrai fini la via4
bonne soirée


pour les SD !!! ils feront quoi avec leurs vieux abonnés avec les demo SD ? qui ne veulent pas changer de démo faute de moyen ou que les HD ne les interesent pas !!!

la Fin des SD a mon avis se fera comme la fin de l'analogique une fois qu'il n'y aura plus de chaines SD dans le Sat ni dans la TNT c'est la que les SD n'existeront plus, alors ça ne sera plus une histoire de cryptage mais de diffusion , et si c'est le cas la SD a de belle année devant elle ...

wait and see

[/QUOTE]
 
voilà ce qu'on peut résumer concernant la nano E0. Récupéré sur différents forums de discussion

Pour certaines chaines HD ne fonctionnent pas ? Parce que CANALSAT utilise désormais une nouvelle nano dite nano E0.

Comment fonctionne a priori cette nouvelle nano (correctement gérée par les démodulateurs off estampillés Canal Ready) ?

- La nano E0 procède à un post traitement sur le Decrypt word issu de la carte, ce que le décodeur à l'
aide de son code de pairing va rectifier afin d'avoir le bon.
- La nano E0 est appelée CTRL-ECM (contrôle des ECMs ), à l'
aide de cette nano, CANALSAT sécurisent le DCW afin qu'il ne soit pas possible de le partager à travers le réseau.

Comment fonctionne le décodeur Canal Ready qui est appairé (çàd qu'
un lien est fait entre la carte et le décodeur qui a une adresse unique) ?

1. Le décodeur s'initialise et initialise tout son module crypto CAS (cf. dans le menu information de votre décodeur. Version de la librairie ACS)
2. Le décodeur va interroger la carte pour lire le numéro de série , et le décodeur va lui aussi lui envoyé un identifiant par l'
intermédiaire de la commande CA 28.


Ce qu
'on appelle l'appairage de carte (cardpairing en Anglais)

La carte connait son propre numéro de série et un identifiant concernant le décodeur (numéro de série du terminal et adresse unique)
Donc le décodeur connait son identifiant et le numéro de série de la carte.

Lors d'un changement de chaîne, le décodeur va parser la PMT (Program Map Table) , vérifier les accès conditionnel présent, et interroger la liste des IDENTs diffuseur disponibles (ceux qui ont été lus dans la carte présente exemple 032380, 032840 pour CANALSAT).


Le décodeur va extraire l'
ECM du flux (en sélectionnant un PID ou Packet IDentifier = identifiant de paquet) -> et le traitement de l'ECM va démarrer :


* Le déco va vérifier d'
abord que la nano D2 n'est pas présente. Si la nano D2 est présente-> il va prendre les paramètres et si PRE-traitement , modifier les bytes après la nano EA.
* Il va vérifier si la nano E0 existe , il va lire la longueur de la nano, et prendre les paramètres de la nano et les sauvegarder pour une utilisation ultérieure.


Le décodeur va envoyer et contruire ensuite la commande CA 88 ( qui va contenir la corps de l'
ECM issu du flux ( pid ).
Le décodeur va vérifier que le status byte (réponse à la commande. si OK >> 90 00 par ex) de la CA 88 est ok , si Oui il va envoyer une demande de réception des mots de controls ( DCW ) qui seront utilisés pour décrypté l'image.

Après réception des DW de la cartes, le décodeur va vérifier les Flags et options qui ont été sélectionné dans la CA 88.

Si nano E0 => le décodeur avant d'
envoyer les DCW issus de la carte vers le demux ( qui va décrypter le signal et faire apparaître sl'image ) va opérer des opérations complexes liées certainement au numéro de série / identifiant de la carte.

Pourquoi utiliser un identifiant / UA de carte comme option de traitement.

Parce que tout simplement, si l'
identifiant du décodeur est posté publiquement, Viaccess peut le blacklisté ... envoyer une mise à jour de désactivation à la carte dirigé vers l'UA de la carte ( EMM ) et selon une matrice , désactiver cet ID , et pour le numéro de série de la carte UA , tout simplement ne plus autoriser de mise à jour vers cette carte. D'où le fait que certains zozos ne reçoivent plus d'EMM quoi qu'ils fassent car ils ont été grillé par C-ANAL-SAT donc n'utilisez pas les cline publiques, ne partagez pas avec le premier venu même s'il a toutes les cartes de films de boule

Donc si on partage des DCW issus d
'une carte qui utilise la CA 28 => si les DCW sont envoyé sur le réseau sans traitement , il est fort probable que Viaccess puisse identifier ceux qui partagent leur carte .... UA = numéro de série de la carte. Une carte, un numéro de série. Un num de série =>> un client. Un client >> un nom, un prénom, une adresse voire plus Wink

Ensuite, les possibilités qui vous sont offertes pour contrer le bordel ?

Les décodeurs ont sans doute des parties qui permettent d'
offusquer/contourner les clefs d'apparage .... mais rien ne dit que des techniques "similaires" ayant été utilisées sur la PS3 ( le glitch au niveau du controlleur du bus de la RAM ;-) ) , ne soit pas applicables tant au niveau du bus pour le jtag, que la ram , la flash... voir utiliser une double RAM ;-) , utiliser la Flash principal pour autoriser le boot du décodeur et switcher sur la seconde pour lancer un kernel tree linux + drivers ....

Voir même une attaque hardware de type MiM ( Man in the middle ), donc en clair espionner la RAM. Ce type d'
attaque devrait pouvoir se faire à l'aide d'un équipement lourd (FPGA , station de soudure etc... ), ce que le commun des mortels ne possède pas, on peut avoir les idées mais pas les outils.


Le décodeur TNTsat Ready a été dumpé avec une simple interface Jtag // ( Strong SRT SD ), Ce déco n'est pas HD donc rien ne nous dit que la nano y est gérée, sauf que dans la liste des CLA de l'init du CAS viaccess, la commande CA 28 est bien présente ;-) . Suffit donc de dumper la machine et voir ce qu'elle a dans les tripes.

Quant aux décodeurs HD, ils ont le port Jtag locké/protégé, donc pas de salut... si en partant du constat que le connecteur jtag est présent sur la carte mére, dans le cas contraire ils faut retracer les pads du SoC et pouvoir avoir des points alternatifs.

Les flashes de dernières générations sont cryptées, si elle sont dessoudées, donc non seulement il faut du hardware onéreux pour dessouder la flash Ebga mais non seulement il faut le hard pour la lire ( si cryptée ..c une autre étape ).

Mais bon si on a accès à un décodeur ayant un terminal shell ( Série ou réseau ;-) ) c'est la porte ouverte, aprés on peut utiliser le décodeur au pire comme passerelle qui va distribuer la carte.

Petit indice pour le JTAG (c comme pour les DSI30/21 de l'
époque T*P*S):

Matériel nécessaire :

1. Déco TNTSAT
2. JTAG
(ou sniffer de Workbench)

Pour le JTAG, cf. LE LIEN EST HS (je l'ai retiré)

Une fois le dump obtenu :

1. Trouver une version d'
IDA pro ( *ttp://fr.wikipedia.org/wiki/IDA_Pro_%28logiciel%29 )
2. Trouver le PDF du SoC ( STi 71xx ) , installer STlinux ( w-w-w.stlinux.com ), pour avoir un environnement de DEV SH4 ( ST40 ) , pour faire quelque test basic ( C -> ASM ) ,reverser le code ASM du firmware dumpé.
3. Isoler le loader
4. Isoler le CAS
( s'il n'y pas de mise à jour dynamique ... par exemple ... ).

A cela, ajouter la possibilité d'émuler du code ST40 avec ... mumm Qemu recompiler sous linux ... on sait jamais ... pourquoi ne pas émuler le firmware du déco dans une machine virtuelle...
Merci à .....
effectivement la théorie et juste . pour la reconnaissance de la carte comme déja dit vous devez empecher vos peers de recevoir l ident fff400 de vos carte .
pour la dreambox il fausrais émuler votre décodeur canal ready .j explique chaque décodeur a une adresse id terminal propre . ce qui veux dire que si l émulations de cette key était mise dans une dreambox plus la l algo de cette nano . il est possible de faire croire a la carte quel est bien dans un décodeur officiel .
seul probléme ces que chaque personne aurrais besoin d u ndécodeur canal ready et prenne ces key id .
biensur cela n est que mon idée personnel en connaissance du problème rencontré .
 
oc69 le nano ne peux etre appliquer au chaine sd . plusieur raisons
1 le décodeur ne peux gérer une nouvel modifications de cryptage . en connaissance de cause je site balmet ,humax et optex sd .
2 le systeme canal ready ne s applique qu aux décodeur hd et non pas au sd . juridiquement canal ne peux obliger les carte seul sd a etre muni d un décodeur officiel.
3 limité les sid actuellement impossible car ne peux se faire que sur les décodeur de la firme , comme télésat qui donne le décodeur avec carte ainssi que les carte seca canal sat .

Ok merci Constance pour ta réponse ;-)
 
Ces chinois nous ont bien eu avec leurs dream clones HD... :laugh:

Finalement il a des gens qui bossent chez Canal+...

Vous avez noté ce jour dans votre agenda???? :smile2:

Moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment les serveurs payants vont enfumer leurs clients avec la disparition des chaines HD???
 
serveur payant ou pas je pense que l on n est dans la merde tous ensemble avant tous . d office que la solution sera poster pour les simple serveur , les serveur payant eux auront également la solutions . le faite de partager avec d autre serveur on n est aussi coupable que ces personne qui crée les serveur payant de toute facons .
alors il suffit simplement d acheter un décodeur canal ready tous simplement .
 
serveur payant ou pas je pense que l on n est dans la merde tous ensemble avant tous . d office que la solution sera poster pour les simple serveur , les serveur payant eux auront également la solutions . le faite de partager avec d autre serveur on n est aussi coupable que ces personne qui crée les serveur payant de toute facons .
alors il suffit simplement d acheter un décodeur canal ready tous simplement .

Moi personnellement la disparition des chaines HD ne me dérange pas. il y a pire comme problème, non?

Peut importe le temps que ça prend...

Quand aux serveurs payants, ils ont tout de même un rôle négatif puisqu'ils favorisent l' abonnement à un serveur(donc baisse des ventes d'abonnements à carte seule...) au lieux de favoriser l'abonnement officiel quitte à le partager ensuite.
Aussi je disais ça suite à l'annonce d'un serveur qui annonçait à ses clients avoir trouvé la solution... au sujet de la Nano... ils avaient juste installés des cartes TNTSAT!

Enfin, on verra bien dans les prochains jours.
 
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment les serveurs payants vont enfumer leurs clients avec la disparition des chaines HD???

il le feront comme ils l'ont fait avec OSN ,

le clients sait lui que pour la somme qu'il deboursse il ne pourra jamais se procurer du garantie 100 % , le sharing reste un moyen non officiel pour regarder la télé , je site par exemple chez nous en Algerie si tu veux avoir le tout officiel qui veut dire

csat /canalsat full en HD , JSC full en HD , sky italie et DE , et D+ en full avec certain qui offre prima fila ( dsl pour le HS ), avec leurs demo officiels ça vas nous couter environs 1 million de dinar et plus oui plus pour une année , plus de 100 million de centimes Algériens qui équivaut presque 100 fois le SNMG juste pour la télé franchement pour acheter un abonnement non officiel il faut se renseigner d'abord ... de plus même avec tes 100 millions de centimes si tu n es pas résidant dans les pays qui vendent les abo off ou si tu ne connait personne tu n auras pas accès a ces chaines sauf jsc sport qui est en vente partout sans aucun engagement partout dans le monde
 
En ce moment,il est 5 heures 54, toutes les chaînes HD de Banal+ fonctionnent,sans aucun serveur, depuis plus d'une heure. Le HD100 ne signale pourtant pas qu'elles sont en clair mais indique simplement EMULATOR...NOT OK!!!!!
 
chez moi ce matin toute la hd est off
j espere qu il y aura rapidement une solution car certaines sd sont vraiment pas top de qualité
ceux qui disent qu ils faisait avec avant et que ça ne les dérange pas je comprends pas , c est comme si ils devaient laver leur linge à la main , se passer de la voiture , faire chauffer les restes à la casserole , revenir au bon vieux pc monochrome ....
bref j espère encore un peu meme si à mon avis c est cuit pour un bout de temps
 
En ce moment,il est 5 heures 54, toutes les chaînes HD de Banal+ fonctionnent,sans aucun serveur, depuis plus d'une heure. Le HD100 ne signale pourtant pas qu'elles sont en clair mais indique simplement EMULATOR...NOT OK!!!!!

Toujours ok à 8 heures locales.
 
rappel

jusque la petit rappel

Canal + HD --ok
Canal + Decale HD --ok
Canal + Cinema HD --ok
Canal + Sport HD --ok
Discovery Science HD -- ok
Discovery HD -- ok
Bein Sport 1 HD --ok
Bein Sport 2 HD --ok
MTV Live HD --ok


Les Autres OUT ...

avec ou sans AES ?
 
Canal + HD --ok
Canal + Decale HD --ok
Canal + Cinema HD --ok
Canal + Sport HD --ok
Discovery Science HD -- ok
Discovery HD -- ok
Bein Sport 1 HD --ok
Bein Sport 2 HD --ok
MTV Live HD --ok
 
personne n'a pu dumper un ready pour extraire ce foutu algo

une emulation d'un ready pour faire tromper la carte serai peut être une solution
 
bonjour tlm une question es que quelqun a essayezr avec ce foutu module sur une dm si ca marche ou pas
 
regardez ceci lu sur le forum csat

Cette phrase confirmerait ce qu'on pense à savoir que seules les chaines HD sont concernées et que la menace sur les chaines SD est très faible
enfin, c'est mon interprétation :cl21:
Il existe des appareils non labellisés qui permettent d'accéder à l'offre de chaînes exploitant le contrôle d'accés du groupe Canal+ mais interdisent toutefois en particulier l'accès aux programmes payants en Haute Définition



par Valerie.S_Votre Expert CANAL le 15 Oct 2012, 15:33
Bonjour Petitgourmand,

Canal Ready est un label commercial de marque déposée par la société Canal+, lancé en juillet 2009
L'objectif de ce label est d'informer le consommateur, au moment de l'achat, de la parfaite compatibilité de son matériel avec les offres et services du Groupe.
Afin d’assurer une réception et une diffusion de qualité tout en garantissant aux ayants droits une parfaite protection de leurs contenus, Canal Ready fait l’objet d’accords avec les fabricants .
Il existe des appareils non labellisés qui permettent d'accéder à l'offre de chaînes exploitant le contrôle d'accés du groupe Canal+ mais interdisent toutefois en particulier l'accès aux programmes payants en Haute Définition.
Avec le label Canal Ready, l'opérateur ne contrevient pas à certaines pratiques commerciales interdites - telles que l'impossibilité d'acheter un récepteur satellite HD compatible, au lieu de le louer auprès de l'opérateur.

Nous restons à votre disposition.



Vous trouvez ce message utile ? Votez !
 
merci vince92 sa confirme ce qu'on disait, je reste persuadé que cette manœuvre à été faite pour protéger les films en haute définition avant tous et pas seulement contrer le sharing.
 
merci vince92 sa confirme ce qu'on disait, je reste persuadé que cette manœuvre à été faite pour protéger les films en haute définition avant tous et pas seulement contrer le sharing.

ceux qui ont intéré à faire des enregistrement , ils vont opter pour un canal ready et le faire comme dhabitude !
je pense pas que c'est à case de ça
 
re

est ce que quelqu'un a essayé avec ceci :

Module PCMCIA Mini Decodeur TNT Canal Ready​

a t on encore les chaines normalement??
 
ceux qui ont intéré à faire des enregistrement , ils vont opter pour un canal ready et le faire comme dhabitude !
je pense pas que c'est à case de ça

Tu confirme qu'on peut enregistrer avec un canal ready? par ce qu'avec le cube il y a la possibilité d'enregistrer (option payante!!) Mais impossible de récupérer le fichier!!
 
Tu confirme qu'on peut enregistrer avec un canal ready? par ce qu'avec le cube il y a la possibilité d'enregistrer (option payante!!) Mais impossible de récupérer le fichier!!

il existe des télévision qui dispose dun disk dur intégré et enregistre tout ce qui est affiché a la télé
il existe des carte tv des carte sat ....

des jeux d enfant !!!!!!!!
 
il existe des télévision qui dispose dun disk dur intégré et enregistre tout ce qui est affiché a la télé
il existe des carte tv des carte sat ....

des jeux d enfant !!!!!!!!

J'avais essayer avec une carte TV, mais le flux HDMI est protéger contre l'enregistrement par le HDCP.
La seule possibilité était d'enregistrer en SD

sa confirme ce que dis camfrancia
 
Pour garder la qualite HD il faudrait passer par la sortie HDMI (qui n'est plus en analogique mais en numerique meme si c'est "un autre type de numerique" que le flux video original) et ici la situation est ma connaissance la suivante:
1) A ce jour (et a ma connaissance) ca n'existe pas de materiel salon (genre enregistreur DVD/DD ou magneto quelconque) capable d'enregistrer un signal HDMI, c.-a-d. un materiel enregistreur qui aurait une entree HDMI.
2) Meme si ca existait on pourrait (legalement et aussi techniquement) seulement enregistrer un flux numerique non-verrouille sur la sortie HDMI (comme avec la TNT gratuite par exemple) et il faut supposer que Canal+ verrouille le signal HDMI (ou c'est expressement prevu) tout comme le font les lecteurs bluray pour eviter la copie. De contourner un tel signal HDMI verrouille pour enregistrer serait en effet illegal selon la loi DADVSI mais de toute facon on est encore tres tres loin de pouvoir le faire techniquement. Donc la question de la legalite ne se pose meme pas vu de l'impossibilite technique.


Donc pour resumer:
* la seule facon d'enregistrer et archiver le HD passe par un enregistrement du flux numerique en directe (sur PC ou avec le bon materiel) mais cela se limite a des chaines gratuites (sur la TNT) ou avec la Freebox par Adsl a des chaines accessible en Multiposte sur le PC (a savoir: FR2, ARTE-HD, NRJ-HD et je crois toujours NGC quand meme une chaine payante).
Cependant meme ici l'enregistrement par HDMI (et "pas en directe") ne marche pas pour faute de materiel etant capable de faire ca.


source
http://www.tvnt.net/forum/enregistr...503.html?sid=c12b067889f97f92ba6d637e64c7ab41
 
http://forum-espaceclient.canal-plu...tibilite-canalready-et-module-cam-t45079.html

Les ayant-droits nous imposent d’établir un appairage entre le terminal et la carte à puce pour la distribution des chaînes en qualité HD, quelque soit le type de terminal (satellite ou TNT). Cet appairage est basé sur des mécanismes spécifiques au parc de cartes à puce de Canal+ et utilise des éléments intégrés dans le chipset sécurisé du Terminal préparé à cet effet. Seuls les matériels locatifs HD du Groupe Canal+ et les matériels HD à la vente labellisés CANALREADY sont capables de gérer correctement cet appairage et permettent donc l'accès aux chaînes en qualité HD

donc c'est que les chaine HD
 
domage que c'est juste les chaines hd!!!

- - - Mise à jour - - -

j'aurais aimer qu'il coupe toutes les chaines et par dessus le marché qu'il brule et arretent toutes les tv au monde!!!

- - - Mise à jour - - -

LOL JE PLAISANTE BIENSUR

- - - Mise à jour - - -

on devrait tous detendre l'elastique de notre calecon car a mon avis il est trop serré et pour les impatient buvez du badoit et ne soyez pas rabageoit!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut