Embarquant la technologie Wifi Direct, le dernier-né du constructeur local permet le partage d’écran entre appareil Android (Smartphone, Tab) et téléviseur.

Au premier jour du Salon international de l’informatique, la bureautique et de la communication (Sicom) qui a ouvert ses portes hier au Palais des expositions des Pins-Maritimes, Condor n’a pas manqué de ravir la vedette aux autres exposants avec des nouveaux produits qui ont suscité un grand engouement aussi bien auprès des initiés que des profanes. En présence d’Abderrahmane Benhamadi, président du CA du groupe, les responsables de Condor ont présenté une panoplie de produits avec le tout dernier lancement commercialisé depuis hier sur le marché. Il s’agit de Condor Wind, un dongle HDMI qui permet le mirroring (partage d’écran) entre l’appareil Android et le téléviseur sans que cela soit nécessairement une Smart TV.
Le Condor Wind est équipé de la technologie Wifi Direct et n’a pas besoin d’un routeur Wifi. L’appareil Android et le dongle HDMI sont donc connectés par un réseau Wifi interne et dans la mesure où le téléviseur est doté d’une sortie HDMI. Dès que le Condor Wind reconnaît l’appareil Android, l’utilisateur de cette technologie bénéficie d’un aperçu complet dans son écran Android ou sur son téléviseur.
Cela permet de se débarrasser de tous les câbles qui sont souvent très encombrants, en plus c’est utile pour visionner des vidéos ou des photos en famille, voir un film, ou jouer un jeu sur un grand écran de télévision. Le Condor Wind, disponible au prix de 3 500 DA, vient ainsi renforcer la famille des produits Condor avec pour bonus la convergence. À ce rendez-vous technologique par excellence, Condor est également présent, sur deux stands distincts, avec d’autres produits allant du Desk Top à l’Ultrabook et All in One aux différentes configurations de la plus simple à la plus sophistiqué.
L’on retrouve aussi de différents modèles de tablettes (Wifi et 3G) tels que les tablettes 7.85 (3G), ainsi que la Revolt W11 Intel et la CTAB890RI Intel au sobre design et configuration qui n’a absolument rien à envier à de nombreux autres produits de la même gamme. Également à l’honneur, la toute dernière innovation de la famille des Smartphones C, à savoir le C6, qui est un produit premium de Condor cédé à un prix défiant toute concurrence eu égard à sa qualité et la technologie embarquée.
La 23e édition du Sicom, qui va s’étaler jusqu’à samedi prochain, est placée sous la thématique “À l’ère du Cloud et du Big Data” et devra abriter des ateliers et autres conférences pour vulgariser ce domaine au grand public et mettre en avant son intérêt pour les entreprises à l’heure où le haut débit mobile s’installe effectivement en Algérie et où l’Internet devra être plus accessible et plus performant. L’on relève, par ailleurs, la participation d’Ooredoo et de Mobilis, ainsi que d’Algérie Télécom et Icosnet qui crée la surprise. Ce fournisseur d’accès à Internet et opérateur de solutions télécoms propose à l’occasion son produit Vazii qui est, en quelque sorte, le Skype algérien. Celui-ci fait déjà un tabac auprès de la communauté des internautes et permet, entre autres, des appels gratuits entre utilisateurs Vazii avec des tarifs attractifs (2 DA) vers l’international en plus de la possibilité d’envoyer des sms individuels ou groupés.

Liberté