Discovery (Eurosport) chipe les droits TV des Jeux Olympiques de 2022 à France Télévisions

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
discovery.gif

Le groupe Discovery qui avait dit son intention de devenir un acteur majeur sport à la télévision passe à l'acte et vient de s'accaparer les droits TV des Jeux Olympiques de 2022 au détriment de France Télévisions .
Discovery aura mis 1,3 milliard d'euros sous la table pour obtenir les droits exclusifs y compris TV gratuite (TNT incluses) et Internet dans toute l'Europe.
Néanmoins l'accord oblige Discovery a diffuser un minimum de 200 heures de programmes en clair pour les Jeux Olympiques d'été et 100 heures pour ceux d'hiver et l'operateur a dores et déjà annoncé qu'il revendra une partie de ces droits aux diffuseurs gratuits .
 
Non, Discovery ne chipe pas les droits à France Télévisions. Du moins pour 2018. France Télévisions restent détenteurs des droits mais octroient la possibilité au groupe américain récent racheter des chaînes Eurosport de diffuser la compétition. Comme FT autorise Eurosport à diffuser Roland Garros alors que c'est FT qui est détenteur des droits.

Le groupe TF1 filiale de Bouygues et détenteur des droits de la coupe du monde avait également procédé de la sorte en permettant à beIN Sports de diffuser des matches de la coupe du monde tout en faisant préemption sur les meilleures affiches.

Source : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-...roits-de-diffusion-des-jo-de-2018-a-2024.html

A+
 
Retour
Haut