<font color="#000000">mily: lucida grande">Du 27 juillet au 12 août, les antennes de France Télévisionsmily: lucida grande"> vont se mettre à l’heure anglaise et vibrer, en direct de Londres, au rythme des XXXes Jeux olympiques d’été.

mily: lucida grande"> Diffuseur exclusif en clair des compétitions de ces J.O. d’été 2012, France Télévisions proposera aux téléspectateurs de vivre quotidiennement, au coeur des compétitions et au plus près des athlètes français et internationaux, le fabuleux spectacle sportif que constituent les Jeux olympiques. France Télévisions mobilisera quatre de ses chaînes (France 2, France 3, France 4 et France Ô) pour permettre aux téléspectateurs de suivre toutes les compétitions de ces J.O. de Londres, avec près de 300 heures de direct au programme, pour vivre et partager les performances et les grands moments d’émotion de ces Jeux.

En direct du Club France, situé au bord de la Tamise dans le célèbre Old Billingsgate, Lionel Chamoulaud, Gérard Holtz et Laurent Luyat se relaieront en plateau tout au long de chaque journée pour animer, en compagnie de nombreux athlètes et invités, la continuité des directs sur France 2 et France 3. Ils feront le lien entre les différents sites où les journalistes et consultants de France Télévisions seront présents pour faire vivre toutes les compétitions des J.O.

Les « bascules » organisées entre France 2 et France 3 tout au long de la journée permettront, au rythme de plus de 15 heures de direct chaque jour, de ne pas manquer une miette du copieux programme des J.O. :
France 3 - 9h/12h
France 2 - 12h/13h
France 3 - 13h/15h
France 2 - 15h/20h
France 3 - 20h/20h35
France 2 ou France 3 - pour les quinze soirées de compétitions jusqu'à minuit.

En complément de cette continuité d’antenne « non stop » tout au long de la journée sur France 2 et France 3, France 4 et France Ô seront par ailleurs mobilisées pour retransmettre en direct respectivement le Tournoi de football féminin (auquel participeront les Bleues) et le Tournoi de football masculin de ces J.O. 2012. C’est ainsi toute la richesse du bouquet de France Télévisions qui sera mise au service des Jeux, avec, en complément, la diffusion en direct de l’intégralité des compétitions sur la plate-forme numérique Sports de France Télévisions.