Egypte : la chaîne Al Jazeera interdite de satellite

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780



Al-Jazeera, déclarée "Persona non grata" en Egypte, a annoncé dimanche dernier que sa diffusion sur les satellites Nilesat 101, Nilesat 102 et Nilesat 201 (7.0°Ouest) avait été interrompue. Le signal de la chaîne serait également perturbé sur d'autres satellites.

Al Jazeera, qui émet également sur d'autres satellites dont Arabsat/Badr, a, dans la foulée, annoncé à l'écran que la transmission de ses émissions avait été interrompue sur Nilesat et donné une nouvelle fréquence à ses téléspectateurs pour la capter.

C'est le ministre égyptien sortant de l'Information Anas el-Fekki qui a ordonné l'interdiction d'Al Jazeera pour avoir largement couvert les manifestations anti-gouvernementales. La coupure du signal a été d'autant plus facile à obtenir que... l'opérateur Nilesat est une société égyptienne, Nilesat SA, contrôlée par l'Etat égyptien qui en détient directement 20 % des parts. La société est cotée en bourse et son plus gros actionnaire n'est autre que la Radio-Télévision égyptienne qui contrôle 40 % de son capital. Par ailleurs, l'armée, par le biais d'un fonds d'investissement dans les technologies de défense, en détient 10 %. Le reste des actions de la société est entre les mains de banques et d'investisseurs privés égyptiens. L'arrêt de la diffusion via Nilesat n'étonne donc personne.

Plus surprenant, la chaîne affirme que ses émissions retransmises par les satellites Arabsat/Badr et Hotbird (Eutelsat) connaissaient à présent "des coupures fréquentes, forçant des millions de téléspectateurs à travers le monde arabe à changer les fréquences des satellites pendant la journée". Afin d'assurer la diffusion de la chaîne, les techniciens ont mis en oeuvre une "gymnastique" qui consiste à utiliser des fréquences alternatives.


telesatellite
 
Cette chaine est interdite dans tous les pays dirigée par les criminel.
 
Cette chaine est interdite dans tous les pays dirigée par les criminel.

c'est cette chaine qui les abritent...!!!
je suis désolé cette chaine a été créer pour semer la zizanie entre les peuples arabes, et d'apres vous, qui est l'entité qui veut cette finalité ou fatalité...!!?
soyez lucide, sionisme,wikileaks, djazira...méme combat
 
c'est cette chaine qui les abritent...!!!
je suis désolé cette chaine a été créer pour semer la zizanie entre les peuples arabes, et d'apres vous, qui est l'entité qui veut cette finalité ou fatalité...!!?
soyez lucide, sionisme,wikileaks, djazira...même combat

je n'aime pas trop cette chaine mais , je ne pense pas que celle-ci soit du même coté que les sionistes , pour le moment c'est le seul moyen de faire DISPARAITRE UN dictateur en Egypte et les Egyptiens l'utilise comme arme médiatique et c'est leurs droit , comme ils utilisent Facebook ou twitter , ou même google pour combattre les médias égyptiens corrompu , qui disent que les révolutionnaire égyptiens sont des voyous et des criminelle et même des iraniens et sionistes , je suis sur que personne n'a oublier ce qu'ont fait les chaines égyptiennes concernant le problème de match de foot Algerie Egypte , c'est eux la cause du problème et de la zizanie ils ont monter leurs peuples contre les Algeriens alors que le fils de moubarek a payé des voyou pour caillassé le bus de notre EN a ses propre fin ....

si il n y avait pas el jazzera et el Arabia et Almoustakilla et quelques autres chaines Arabes en ce moment croyait moi que Moubarek restera tjrs un dictateur en plus sur cette planète .....

Respect au peuples qui réclament leurs liberté
 
salut
sans la chaine al-jazeera "je peut affirmer" que les égyptiens n'auraient rien sue sur ce qui se passe sur leur terre

au moins on a quelque chaines ""autonome"".

je pense "ce qui n'engage que moi" que wekeleaks et autres sont la pour maintenir un certin equilibre car s'il n y avait pas ce genre de media les institutions ferons ce qu'elles veulent
 
al-jazeera c'est le meilleur chaines d'info que je connais....et je regarde que cette chaines pour les infos...les autres ces des manipulateures a leur tete al-arabya et euronews......meme si il faut reconnaitres que tout ces chaines sont guider pour des buts bien precis . al jazeera reste n°:1
 
c'est cette chaine qui les abritent...!!!
je suis désolé cette chaine a été créer pour semer la zizanie entre les peuples arabes, et d'apres vous, qui est l'entité qui veut cette finalité ou fatalité...!!?
soyez lucide, sionisme,wikileaks, djazira...méme combat

Dis, de quel bord es tu monsieur je sais tout?...tu viens mettre ton grain de m...dans les discussions puis tu disparais! tu jettes la suspicion sur les journaux en ligne, sur les chaines tv,...sur la façon de penser des autres, vas y, expliques, donnes nous l'origine de TA LUMIERE pour qu'on puisse voir aussi, vas y !
 
Dis, de quel bord es tu monsieur je sais tout?...tu viens mettre ton grain de m...!

Avant tout, il faut resté respectueux, monsieur,Animax, si je veux mettre mon grain, c'est avant tout mon grain, ce n'est pas à toi de le qualifier, et je represente que mon bord,c'est déja ca, et je ne sais pas tout, heureusement d'ailleurs,
j'aime pas les propagandes, j'aime pas ceux qui detiennent "la science infuse", on est libre de constater, wéla vous faites exactement ce que vous reprochez aux autres, chacun son opinion, et libre à tout un chacun d'mettrent les leurs, voila tout,
sans rancunes, libre à moi de de dire que cet organe mediatique (al djazira)est un instrument aux mains qui les financent, je vous invite à faire des recherches la dessus
par la même,essayez de faire un lien entre cette chaine et son pays à qui on a donné le "ok" pour organiser des manifestations planétaires, (coupe de monde de foot et hand...) et en 2022, (que Dieu nous prête vie) nous vous etonnez surtout pas en voyant un drapeau (tant haie par la communauté arabo musulmane,flotter au qatar)
sur,ce permettez moi de disparaitre!!!
 
T'en fais pas pas monsieur je sais tout, on va tous disparaître (grâce ou à cause) de notre suffisance et impudence...
 
T'en fais pas pas monsieur je sais tout,.

je suis désolé mais c'est toi semble l'etre...!
tu donnes l'impession d'avoir le stylo rouge pour corriger et donner les bons et mauvais points sur tout ce qui bouge!
sans rancunes
 
On oublis souvent que cette chaine émet aussi sur...ASTRA!!!
Et oui, c'est de cette position que je la regarde moi, avec même une qualité de signal très puissante, et supérieur a celle de Nilesat, Hotbird ou Badr!
Donc si vous voulez avoir la paix, tournez-vous vers Astra!

Fréquence Astra 19° : 11509 V - 22000
 
c'est cette chaine qui les abritent...!!!
je suis désolé cette chaine a été créer pour semer la zizanie entre les peuples arabes, et d'apres vous, qui est l'entité qui veut cette finalité ou fatalité...!!?
soyez lucide, sionisme,wikileaks, djazira...méme combat
Aljazeera c'est le point de vue arabo-musulman du monde ,

C'est grace a cette chaine que le monde arabe a ouvert les yeux et a vue qu'il était traiter comme de la merde et par l'occident et par leur allié qui sont les dirigent des pays Arabe.

Fallait voir en 1991 ,ou les TV du monde entier se contenter juste de reprendre ce faisaisait CNN ,du jamlais vue ,une propagande enorme ,Toutes les TV Occidentale et arane parlais de guerre propre.

20 après ont sait que ce fut un vrai massacre et que les americaine , l'occident ,les traitre arabe avec en tete le Maroc et l'Egypte ont tué des million de civile Irakien.

Bref sans aljazeera on etait des CON ,on ne voyait rien ,ou plutot on voyait mais on ne pouvait pas témoigner

Ceux qui sont en général contre aljazeera sont des traitre ou des agent déguisé
 
Des journalistes de Al-Jazeera arrêtés en Egypte

Al-Jazeera a annoncé, aujourd'hui, samedi 5 janvier, que le directeur de son bureau au Caire ainsi que l'un de ses journalistes avaient été arrêtés, après la mise à sac, vendredi, de son bureau.

Depuis fin janvier, les autorités égyptiennes ont interdit à Al-Jazeera de travailler en Egypte, elles estiment que la chaîne qatarie couvre trop largement le soulèvement contre Hosni Moubarak

telesatellite


 
bonjour à tous - Que des bobards, en ce moment même je regarde les infos sur al djazeera nilsat 7° ouest
mes salutations
 
Retour
Haut