Salut amis du sat

nouveau sat sur la position 16° Est :

Le satellite W3C, construit par Thales Alenia Space pour Eutelsat, emporte une charge utile de 53 répéteurs en bande Ku et 3 répéteurs en bande Ka. Ce satellite de grande capacité vient significativement renforcer les ressources d'Eutelsat pour servir une demande soutenue de services de télédiffusion par satellite en Europe centrale et dans les îles de l'Océan indien. Position orbitale exploitée de longue date par Eutelsat, 16° Est réunit d’ores et déjà une audience de plus de 11 millions de foyers en Europe centrale, et 500 000 foyers dans les îles de l'Océan indien, équipés de paraboles pointées vers cette position pour la réception des chaînes de télévision.

Réunissant une offre élargie de programmes sur son faisceau de forte puissance en couverture de l’Europe centrale, W3C va ainsi pouvoir accompagner le développement de clients qui comptent parmi les principaux bouquets de télévision payante et télédiffuseurs publics et privés comme SBB, Digitalb, TV Max, Tring, TV Romania. La seconde couverture de télédiffusion de W3C, centrée sur Madagascar et les îles de l'Océan indien, fournira des ressources additionnelles aux bouquets régionaux Canal+ Overseas, Parabole Réunion, et Orange, ainsi qu’au groupe France Télévisions permettant le passage au tout-numérique de l'Île de la Réunion et de Mayotte.

L’entrée en service de W3C ouvre par ailleurs pour Eutelsat de nouvelles ressources en Afrique, à travers un faisceau qui s’étend du Sénégal à Madagascar, pour y servir une demande soutenue pour la télévision, sur les marchés des réseaux de données et de haut débit. Une nouvelle plateforme pour les services haut débit, utilisant la technologie Sat3Play® de Newtec pour l’infrastructure hub et les terminaux utilisateurs, est ainsi en cours d’installation sur le téléport d’Eutelsat en Sardaigne. Connectée au faisceau africain de W3C, cette plateforme permettra à Eutelsat d’exploiter de nouvelles gammes de services d’accès au haut débit pour les entreprises et les particuliers. L’ouverture de ce service est prévue pour début 2012.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 16e_W3C_Predicted_Europe-A_tx.gif 
Affichages : 7 
Taille : 45.5 Ko 
ID : 10150


http://www.eutelsat.com/fr/satellites/16e-w3c.html