<font size="2">Eutelsat Communications (Euronext Paris: ETL) et Arianespace ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de long terme portant sur le lancement de plusieurs satellites. Cet accord garantit à Eutelsat de nouvelles ressources et une flexibilité accrue pour la conduite de son programme d’expansion en orbite qui est l’un des plus importants du secteur. Ce contrat couvre jusqu’à quatre lancements sur les années 2016 et 2017. L’affectation des satellites à ces lanceurs sera faite ultérieurement.

Ce nouveau contrat vient s’ajouter à un précédent contrat signé en juillet 2012 entre Eutelsat et Arianespace pour un lancement ferme et une option sur la période 2014-2015.


Pour Michel de Rosen, Directeur général d’Eutelsat :
« Ce nouvel accord scelle trente ans d’étroite collaboration entre Eutelsat et Arianespace au cours desquels plus de 60% de nos satellites ont été lancés par une fusée Ariane. A travers ce contrat qui prépare l’avenir, notre Groupe sécurise son accès à l’espace et se dote d’une flexibilité accrue pour conduire son programme d’expansion en orbite sur les cinq prochaines années. Nous sommes heureux de consolider aujourd’hui une relation historique avec Arianespace et savons pouvoir compter sur l’engagement total de ses équipes à assurer un service qui associe performance et ponctualité. »

A l’issue de la signature, Jean-Yves Le Gall, Président-directeur général d’Arianespace a déclaré
: « Au lendemain du 54ème succès d’affilée d’Ariane 5, nous sommes très fiers d’avoir signé ce nouveau contrat avec Eutelsat, qui illustre une nouvelle fois la confiance dont nous honore cet opérateur majeur. Nous sommes d’autant plus heureux qu’il s’agit là d’un engagement à long terme entre nos deux sociétés, garantissant à Eutelsat la certitude d’un accès à l’espace fiable et disponible pour les années à venir. Cet accord valide ainsi notre approche basée sur la qualité, la fiabilité et la tenue de nos engagements. »