Eutelsat ne diffuse plus les chaînes officielles iraniennes

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
Eutelsat ne diffuse plus les chaînes officielles iraniennes
ligne800.jpg

Communiqué d'Eutelsat : Déclaration d’Eutelsat concernant la société de télédiffusion iranienne IRIB

eutelsatsiege2.jpgArqiva (société britannique d'infrastructure de télécommunication) et Eutelsat ont pris ensemble la décision de mettre fin à la diffusion sur les satellites HOT BIRD d'Eutelsat des chaînes de télévision appartenant à la société de télédiffusion de la République islamique d'Iran, IRIB. Cette décision fait suite au renforcement des sanctions de l'Union européenne et à la confirmation par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel d'interdire la diffusion de la chaîne Sahar 1 qui fait partie du multiplex de télévision et de radio d'IRIB.
IRIB a été informée du terme mis à son contrat. Les transmissions ont cessé ce matin sur le répéteur HOT BIRD concerné.
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a confirmé sa décision datant de 2005 selon laquelle la diffusion de la chaîne iranienne Sahar 1 devait être suspendue de manière permanente sur les satellites HOT BIRD d’Eutelsat. En tant qu’entreprise française, Eutelsat se doit de se conformer aux instructions données par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.
Par ailleurs, Ezzattolah Zarghami, qui dirige IRIB, figure dans la liste des personnes sous sanctions communiquée le 23 mars 2012 par l’Union européenne, suite à une violation des droits de l’homme relevée dans la programmation d’IRIB.
Note de SatMag : il est évident que cette décision devait être prise, mais il est tout aussi évident qu'Eutelsat a certainement été "heureuse" de cesser de diffuser les chaînes publiques iraniennes sachant que l'Iran brouille la réception par satellite de certaines chaînes diffusées par Eutelsat.


Rédacteur : Serge Surpin
 
Dernière édition:
Elle est belle " La liberté d'expression " !!!!!
 
Retour
Haut