<font color="#000000">mily: Arial">Réunir, sur son téléviseur, la réception traditionnelle des chaînes de télévision et l’accès à une offre enrichie de services et contenus via Internet est aujourd’hui possible en Allemagne grâce au service mily: Arial">Kabelkiosk Choicemily: Arial"> mis à la disposition des opérateurs de réseaux câblés par la filiale allemande d’Eutelsat Communications.

Le lancement de ce nouveau service est une étape clé dans le développement du bouquet KabelKiosk d’Eutelsat dont le rôle était jusque-là d’agréger une offre attractive de programmes de télévision pour alimenter les têtes des réseaux indépendants du câble et de l’ADSL en Allemagne. Avec
Kabelkiosk Choice, le bouquet d’Eutelsat devient une véritable plateforme interactive parfaitement à même de répondre à l’engouement du public pour une consommation de la télévision à temps choisi, en mode linéaire ou à la demande. Tirant le meilleur profit des technologies ouvertes par l’adoption de la norme HbbTV, KabelKiosk Choice constitue aujourd’hui pour les opérateurs de réseaux, comme pour les éditeurs de contenus en Allemagne, un espace privilégié leur permettant d'accroitre leurs parcs d’abonnés et leurs revenus avec des offres enrichies de télévision connectée.

Accessibles via un portail interactif unique qui s’affiche sur l’écran de télévision, les services de
KabelKiosk Choice réunissent, aux côtés des programmes traditionnels, des offres de vidéo à la demande, de télévision de rattrapage, d’accès à des bases de données d’informations et à des fils d’actualité développés par les opérateurs pour leurs audiences locales. Disponible aujourd’hui sur le téléviseur, via un décodeur ou en direct pour les écrans équipés de la norme HbbTV, le service KabelKiosk Choice fait actuellement l’objet de développements complémentaires permettant son accès sur les terminaux mobiles du foyer numérique (tablettes, smartphones).

En développant cette nouvelle plateforme technologique mutualisée, Eutelsat démontre sa volonté d’accélérer
l’essor des services HbbTV porteurs de croissance pour ses clients opérateurs de réseaux indépendants, en leur épargnant la nécessité d’investir individuellement dans le développement d’infrastructures et services coûteux. Commercialisée sous marque blanche, l’interface utilisateur de KabelKiosk Choice a été développée pour permettre à chaque réseau d’intégrer le portail sous ses couleurs et de développer ses propres fils d’actualité locale, flux RSS et espaces d’information commerciale, via un système intégré de gestion qui facilite la mise à jour des contenus et des applications.

Pour Marc Welinski, Directeur marketing d’Eutelsat : "
L’Europe, au cœur de la couverture des satellites d’Eutelsat, est regardée par le monde entier comme un creuset d’excellence pour le développement des services hybrides de télévision. Partenaire historique des acteurs de la télévision linéaire, nous avons l’ambition de jouer, pour cette convergence entre télévision traditionnelle et contenus distribués par l’Internet, le rôle de catalyseur qui fut le nôtre lors de l’émergence de la télévision numérique. Le service KabelKiosk Choice est le premier d’une nouvelle génération de solutions hybrides que nous allons déployer sur l’ensemble de nos marchés pour offrir à nos clients télédiffuseurs, éditeurs de contenus et opérateurs de réseaux de nouveaux espaces associant le satellite et les réseaux terrestres pour accroitre leurs audiences. »