3d2037496c78&attachmentid=30068&d=1380968523" id="attachment30068" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : eutelsat.gif 
Affichages : 79 
Taille : 2.0 Ko 
ID : 30068
Un nombre record de chaînes françaises a été sélectionné pour la 16ème édition des Eutelsat TV Awards 2013 : Chérie 25, Euronews, Eurosport, L'Équipe 21, Mezzo Live HD et Trace Sports ! Un foyer sur quatre dans le monde regarde aujourd'hui la télévision par satellite. D'ici la fin de la décennie, ce sera le cas dans un foyer sur trois. Les téléspectateurs sont avant tout à la recherche de contenus qualitatifs, variés et surfant sur les nouvelles technologies. Ces trois critères ont servi de grille de lecture au jury des Eutelsat TV Awards. Réunis pendant deux jours du 27 au 28 septembre, ces experts des médias ont départagé pas moins de 100 chaînes issues de 20 pays en compétition cette année.
Les Eutelsat TV Awards constituent un événement unique de dimension internationale qui récompense les meilleures chaînes thématiques diffusées par les satellites d'Eutelsat. Le palmarès des gagnants retenus dans neuf catégories sera annoncé le vendredi 15 novembre, à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulera à Venise, présidée par la journaliste britannique Kate Silverton.
Parmi les candidats de cette 16ème édition des Eutelsat TV Awards, un nombre record de chaînes françaises se sont démarquées. Lancées en décembre 2012 sur la TNT gratuite, L'Équipe TV et Chérie 25 ont été nominées respectivement dans les catégories Sport et Fiction/Divertissement.
Ces deux nominations reconnaissent l'effort particulier qu'ont fait porter ces chaînes, également disponibles au sein du bouquet FRANSAT de TNT gratuite par satellite, sur la qualité de leur image, proposée en haute définition. Tandis queTrace Sport figure aux côtés de Chérie 25 dans la catégorie Fiction/Divertissement, Mezzo Live HD a été nominée dans la catégorie Musique, Euronews dans celle consacrée à l'Information et Eurosport dans celle dédiée au Sport.
Duilio Giammaria, Président du jury et grand reporter de la Rai, a déclaré : "Pendant notre sélection, nous avons visionné des chaînes qui existent depuis plus de 20 ans ainsi que des chaînes lancées depuis moins d'un an. Notre choix s'est finalement porté sur celles mettant en avant des formats télévisuels innovants et de qualité, tout en utilisant les dernières technologies disponibles pour étendre leurs audiences. Cette année, outre la France, onze autres pays sont présents dans la liste des chaînes nominées : l'Allemagne, la Chine, les États-Unis, la Grèce, la Hongrie, l'Italie, le Japon, la Pologne, la Russie, la Turquie et le Royaume-Uni".

http://www.boursier.com