<a href="http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?s=472edd0ed4966c2e7439c228ee44e142&attachmentid=26741&d=1371855540" id="attachment26741" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 212173-fox-demande-la-fin-de-la-prohibition-diapo-1.jpg 
Affichages : 65 
Taille : 3.7 Ko 
ID : 26741La chaîne FOX est-elle en train de mener sa révolution à la télévision ? Alors que la FCC (Federal Communications Commission ou Commission fédérale des communications en français) pense à revoir les règles qu'elle impose aux networks en matière de nudité et d'injures, la chaîne qui diffuse Glee, New Girl ou encore The Following tape du poing sur la table. Bientôt la fin des restrictions ?

Va-t-on bientôt voir un sein dans New Girl ou entendre un "f*ck" dans Glee ? C'est la question qui se pose après la lettre envoyée par la chaîne FOX à la Commission fédérale des communications. Elle y demande la fin de la prohibition des propos indécents, en place depuis 1960.
Networks VS FCC

Aux Etats-Unis, on ne peut pas faire ce que l'on veut à la télévision. Les networks (ABC, CBS, NBC, FOX et CW) doivent ainsi s'abstenir de montrer des personnes en partie nues ou bien d'utiliser des insultes sous peine de poursuites de la part de la FCC. C'est pour cela qu'il y a une telle différence entre ces networks et les chaînes du câble qui proposent des programmes plus violents (à l'image de Walking Dead sur AMC) ou plus sexuels (comme dans Game of Thrones sur HBO).
Une loi dépassée

Mise en place en 1960, la prohibition des propos indécents est constamment remise en question depuis quelques années. En avril 2013, la FCC a ainsi lancé une grande enquête auprès du public, demandant si elle devait maintenir cette règle ou bien la faire évoluer. Une enquête qui a déjà mené près de 100 000 citoyens américains à réagir.
FOX prend partie

Aujourd'hui, c'est donc FOX, l'une des chaînes les plus populaires, qui prend parti. Dans un dossier de 42 pages envoyé ce mercredi aux responsables de la commission fédérale, les dirigeants du network expliquent : "Il est légalement requis, et logiquement demandé, à la Commission de cesser une fois pour toute de tenter d'appliquer les limites d'indécence aux chaînes."
Et d'ajouter : "Les temps et les technologies ont évolué mais la Commission persiste à vouloir définir les contenus indécents par des règles inconsistantes et injustes qui restent bloquées dans une ère révolue".
Bientôt la fin des restrictions ?

Si la FCC décidait de supprimer cette règle sur l'indécence, cela signifierait la fin des régulations des insultes et de la nudité à la télévision américaine. L'abolition de cette règle est par ailleurs très critiquée par le Parents Television Council, une association qui a pour but de promouvoir les valeurs familiales à la télévision américaine. Bien évidemment, nous n'en sommes pas encore là et il va falloir attendre que la Commission fédérale des communications rende son verdict pour savoir si la nudité et les insultes pourront s'installer sur les plus grandes chaînes américaines.

www.purebreak.com