<span style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif">France 24, 1ère chaîne française et 2ème chaîne internationale du Maghreb
mily: Arial">Info postée le 03-04-2012 à 18:47

mily: Arial, Helvetica, sans-serif">

France 24 rempli son rôle. FRANCE 24 est la première chaîne française sur les 15 ans et plus, et la deuxième chaîne d’information internationale la plus regardée dans la région.

La francophonie a une chaine, TV5 Monde, mais l'information n'était pas au centre de ses programmes. Le téléspectateur ne sait jamais quand il pourra voir un journal. Il peut se passer deux heures sans infos.
Le besoin d'une vraie chaine d'information internationale en français se faisait sentir et c'est pour cela que la chaine France 24 a été créée.
Et ça marche. La chaine nous fait savoir dans un communiqué que "selon les résultats de la dernière étude d’audience annuelle Maghreboscope menée en Algérie, au Maroc et en Tunisie en novembre et décembre 2011 par l’institut TNS-SOFRES, FRANCE 24 est la première chaîne française sur les 15 ans et plus, et la deuxième chaîne d’information internationale la plus regardée dans la région. *
Sur cette catégorie de la population, FRANCE 24 totalise une audience quotidienne de 13%, soit un score 1,6 fois supérieur à la somme des audiences des cinq chaînes françaises qui la suivent (TF1, France 2, M6, ARTE, TV5 Monde).
Auprès des cadres et dirigeants, son cœur de cible, FRANCE 24 dispose d’une notoriété globale de 95% et d’une audience quotidienne de 34%, se hissant ainsi au deuxième rang des chaînes d’information internationale dans la région, loin devant Al Arabiya, Euronews ou encore BBC Arabic.

L’audience de FRANCE 24 dans ces trois pays est majoritairement constituée de plus des 3/4 des téléspectateurs qui regardent la chaîne en langue arabe, confirmant ainsi son succès.


En Libye, selon un récent sondage mené par l’Institut Oxford Research International**, FRANCE 24 totalise 25% d’audience veille et 40% d’audience hebdomadaire et devient la troisième chaîne d’information internationale la plus regardée dans le pays, devant BBC Arabic et Al Hurra.
Rédacteur : Serge Surpin
source:satmag