Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : France Télévision sonne l’offensive dans la TV connectée


  1. #1
    Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Messages
    9 127
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

    France Télévision sonne l’offensive dans la TV connectée

    <b>Le groupe média lance trois nouvelles plateformes visant à casser les barrières entre la télévision et le web. L’idée ? Consommer, commenter, partager ou enrichir les programmes, quel que soit le support : télé, smartphone, tablette ou web.

    intervention demain de François Hollande et l’ouverture du tournoi de Rolland Garros la semaine prochaine sera l’occasion pour France Télévision de tester ses toutes dernières nouveautés dans le numérique. Présentées ce 15 mai lors d’une conférence de presse, elles se traduisent par le lancement de trois plateformes, toutes s’adressant à des publics connectés. Les uns sur tablette et smartphone, les autres sur la télévision.

    Revoir, partager, commenter





    « En novembre 2011, avec Francetv info, nous avions lancé un premier service d’information 24 heures sur 24 pensé d’abord pour le mobile, puis ouvert aux tablettes et au web » rappelle Bruno Patino, directeur général délégué aux programmes, aux antennes et aux développements numériques. Ce service entre aujourd’hui dans une seconde phase, plus « sociale ».
    Sa nouvelle version, disponible dans un premier temps sous iOS (et sur Android en juin), a considérablement enrichi le « live » qu’il proposait déjà pour suivre les principaux temps fort de l’actualité (l’affaire Merah ou les attentats de Boston par exemple). Ce dernier sera désormais marqué par le partage et l’interactivité : déjà, les journalistes de Francetv info apporteront en direct leurs commentaires et leurs informations contextuelles à l’évènement diffusé sur la plateforme (la conférence du Président de République demain par exemple).
    Mais surtout « le public aura la possibilité de réagir, de visualiser les tweets liés à l’évènement, de poser des questions à la rédaction ou de revoir des extraits du programme en question. Un tel dispositif est unique en France » affirme Laurent Frisch, directeur de France Télévisions Editions Numériques. Selon lui, plus de cinq millions d’internautes utilisent la plateforme francetv info. Soit 15 millions de visites par mois.
    Des services numériques adaptés au programme regardé




    L’autre famille d’annonces concerne la télévision connectée. Ici, le groupe audiovisuel public ne vise plus les internautes mais les téléspectateurs dont le téléviseur (assez récent donc) est relié à internet. Téléspectateurs auxquels il souhaite proposer des services numériques. Mardi prochain il lancera ainsi Francetv info, une télé connectée proposant des services de zapping, de re-visionnage de journaux télévisés, des diaporamas de photos d’actualité et de « live » journalistique. Le tout accessible depuis le menu TV de son opérateur.
    Mais c’est surtout le nouveau service de « TV augmentée » (comme le qualifie France Télévision) qui retiendra l’attention. Il s’applique cette fois à toutes les chaines du groupe. Déclenché depuis la touche OK de la télécommande, il se présente sous la forme d’un bandeau occupant le bas de l’écran. « Les services qu’ils proposent s’adapteront au programme regardé. Pour Rolland Garros, le téléspectateur aura la possibilité de consulter la météo, les derniers résultats ou le hashtag des rencontres » précise Laurent Frisch.
    Une télé connectée, limitée dans un premier temps à la TNT

    A noter cependant que cette TV augmentée ne sera accessible dans un premier temps qu’aux foyers consommant leur télé via la TNT et non l’ADSL, le câble ou Canal Sat. Un problème ? Pas vraiment pour Bruno Patino : « moins de 30% des foyers regardent uniquement la télé par l’ADSL. Mais nous allons à terme élargir ce dispositif aux autres technologies. Suite notamment aux discussions que nous menons actuellement avec les fournisseurs de télé sous IP ». Bruno Patino est resté volontairement vague sur les sommes investies pour ces trois lancements. « Ils rentrent dans les 55 millions d’euros consacrés annuellement au numérique par France télévision ».

    pro.01net.com


  2. #2
    Ancien Avatar de waawa
    Inscrit
    Jan 2012
    Messages
    3 100
    Récepteur
    Vu+
    TV
    sony
    Remerciement / J'aime
    Salut,

    Le fameux HBBTV annoncé en grande pompe il y a quelques temps déjà, a déjà 10 train de retard...

    En Allemange et en Suisse, il est disponible via satellite !!

    Pourtant c'est un service très pratique surtout pour le replay...à suivre !

    A+
    installer un softcam (CCcam, OScam...) facilement sur image Blackhole + emu BH, VTI, PLi !!!

    Merci de ne pas me contacter en privé pour du support, le forum est là pour ça !!!
    Pour les (anciens) possesseurs de Vu+, voici un sondage pour vous => Image préférée sur Vu+ ?

  3. Merci radmau disent merci

Sujets similaires

  1. Télévision connectée : les 14 propositions du CSA
    Par SIDALI55 dans le forum News du sat
    Réponses: 0
    Dernier message: 09-12-2012, 00:56
  2. Différence entre Dreambox connectée au Net et non connectée
    Par timxtim dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 12-09-2012, 00:09
  3. voici un vplug avec les france television ( france 2, 3 ,4 5 )
    Par raziano dans le forum Soft,Plugins,Codecs,Softcam
    Réponses: 2
    Dernier message: 07-05-2009, 13:00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page