Fransat : lancement le 19 juin

  • Auteur de la discussion spyk
  • Date de début

spyk

Membre du personnel
Admin
Inscrit
11/3/07
Messages
5 947
fransat.gif
Lors d’une soirée organisée ce samedi soir à l’intention des principaux grossistes de France, Eutelsat a confirmé que le 19 juin 2009 sera la date de lancement officielle de Fransat, son bouquet qui va diffuser la TNT par satellite.

Toutes les chaînes gratuites seront présentes, y compris celles diffusées en HD.
Il a été confirmé qu’il n’y aurait pas de vente de cartes seules car le CSA impose un certain nombre d’obligations
astonsimbafransat2.jpg
comme la numérotation obligatoire des chaînes à respecter ainsi que le contrôle parental.

Dans un premier temps, seuls quatre distributeurs ou fabricants seront à même de proposer des appareils Fransat : Servimat, Wizi et un autre à définir, certainement Métronic. Aston va sortir son Simba Fransat HD. D’autres marques seront bientôt sur ce marché dès qu’elles auront pu être agréées.
Le choix de Servimat et Métronic indique une volonté de toucher le marché grand public présent en grande surface avec un prix agressif.
Une conférence de presse au sujet de Fransat aura lieu le 24 juin 2009.
astonsimbafransat.jpg

 
bonjour

merci pour linfo spyk jespere resortir nos vieux demo sat fte

bonne journée
 
On est le 19/06, y a-t-il des nouvelles ? Sur KingOfSat rien de nouveau
 
jait un starsat 4200sup je peux les a voire et common stp
 
Hello everybody !
Voici mon vécu
Possesseur d'une parabole motorisée couplée à un démo analogique/numérique mais ayant une mauvaise réception de la TNT avec une antenne amplifiée interne, j'avais le choix, soit d'installer un râteau sur le toit, soit de passer à TNTSAT. Mais rien que le nom de TNTSAT me faisait venir des boutons car je déteste les situations de monopole (dans ce cas Canal+) dans le choix des programmes en clair et dans les prix élevés du matériel nécessaire (Strong, Sagem...).
Avec TNTSAT, on reçoit effectivement les 18 chaînes de la TNT et une bonne partie des chaînes en clair du satellite Astra (certaines chaînes en clair ont été, je ne sais pas pourquoi, brouillées par Canal !) mais le matériel a des fonctionnalités réduites, de plus on ne sait si, quatre ans plus tard, la carte fournie sera toujours gratuite !
N'ayant pas non plus très envie d'installer une antenne sur le toit, j'ai patienté, patienté, patienté... jusqu'à l'arrivée de Fransat.
Après avoir étudié les propositions de Fransat et le matériel lui correspondant, j'ai finalement opté pour un démo SD (je viendrai à la HD plus tard lorsque le nombre de chaînes et les programmes seront suffisamment nombreux dans cette définition, les démos seront alors plus abordables).

Mon achat
Démodulateur Terbox de Metronic

http://www.metronic.com/index2.php?p=produits〈=FR&idsscat=14&idcat=2&ref=441601&page=1
441601.jpg

CARTE D'ACCÈS INCLUSE
Grâce à ce terminal satellite et à la carte FRANSAT fournie, recevez gratuitement les 18 chaînes de la TNT, ainsi que la chaîne France Ô, via le satellite Atlantic Bird 3 (5° Ouest).

Fiche Produit : http://www.metronic.com/**f/fiche_produit/441601_FP.**f
Notice : http://www.metronic.com/**f/notices/441601ntc.**f

En prix normal de 99.90 € chez Leroy Merlin, j'ai bénéficié de leur promo d'octobre/novembre et l'ai touché à 94.90 euros !
Cet appareil a remplacé mon démo (j'ai donc évité un appareil supplémentaire) et il pilote parfaitement ma parabole motorisée (DiSEqC 1.2 et Usals disponibles), je peux donc naviguer d'Atlantic Bird à Astra en passant par Hotbird (et les autres) sans problème, un must comparé à TNTSAT.
Lorsqu'on balaye ces différents satellites pour mémoriser les chaînes, il est indispensable ensuite de se créer ses propres listes de favoris si on veut s'y retrouver et tellement il y en a !! Bien que la notice soit peu fournie, on y arrive. En cas de difficulté, il est à noter que Metronic répond très rapidement à votre email de demande d'assistance.
Toutes les chaînes régionales de France 3 sont accessibles sans exception, ce qui est aussi un énorme avantage par rapport à TNTSAT.

En résumé, je suis plus que satisfait de cet achat et je ne saurais trop le recommander. Attention, ce démo est vendu par Boulanger sous le nom d'Alterbox (c'est le même) à 119.90 euros !!
 
Retour
Haut