Free est prêt a aider son concurrent à lancer son bouquet de chaines en le diffusant lui même sur son bouquet de chaines TV.

Le titre de cette news est évidemment une boutade, mais il y a fort à parier que Free voit la manoeuvre d'Orange d'un mauvais oeil. On apprend dans les colonnes du Dow Jones Newswire que l'opérateur de télécommunications Free a envoyé une requête écrite à France Télécom pour lui demander la possibilité de distribuer l’ensemble de ses chaînes de télévision. Il va sans dire que Free a également souligné qu'il examinerait les suites juridiques à donner à une éventuelle réponse négative.

"On a fait il y a quelques jours une demande écrite à France Télécom afin de pouvoir distribuer l’ensemble des chaînes d’Orange, de la même façon que l’on distribue celle de Canal+" a déclaré Maxime Lombardini à Dow Jones Newswires en marge d’une conférence sur la convergence.

"Il n’est pas possible d’imaginer qu’un opérateur qui a des moyens pareils les utilise pour préempter le marché", a-t-il ajouté. "Si la réponse de France Télécom est négative, nous examinerons les suites juridiques à donner à cette démarche contraire au maintien d’une juste concurrence", a-t-il poursuivi.

La réponse de France Télécom ne fait aucun doute ... Il reste à voir comment les autres concurrents, N9uf, Alice et Numéricable, vont se comporter