Freebox mini 4K : Free lance une nouvelle box sous Android, compatible 4K et HEVC

sindbad002

DZSatien Légendaire
Inscrit
23/3/11
Messages
7 095
Free lance aujourd’hui une nouvelle box « Freebox mini 4K » qui vient remplacer l’actuelle Freebox Crystal. La Freebox Revolution restant disponible pour l’offre premium.
Cette nouvelle box tourne sous Android TV et dispose de tous les services connectés Google : Play Store pour toutes les applications et jeux, fonction Chromecast, …
Si la Freebox mini 4K se destine à l’offre « entrée de gamme » de Free, elle n’en reste pas moins très performante et même mieux équipés sur certains points par rapport à l’offre premium de Free avec sa Freebox Révolution. Autre point, les clients Freebox Révolution peuvent commander la nouvelle box « mini 4K » en second décodeur pour 1.99€/mois contre 9.99€/mois pour une Révolution supplémentaire.
La Freebox mini 4K en plus de tourner sous Android est compatible Ultra-HD/4K (avec sortie HDMI 2.0) et aussi avec le nouveau codec de compression HEVC/H.265 ! Pour le moment aucun service 4K n’est disponible sur la box. Prévoyez quand même du débit puisqu’il faudra autour de 15/16 Mb pour accéder à la 4K quand elle sera dispo.
Freebox_mini_4K-600x363.jpg

Quelques caractéristiques de la box :

  • Internet ADSL2+, VDSL 2 ou FIBRE
  • WiFi 802.11n jusqu’à 450 Mbit/s
  • Dual-Core 1,5Ghz + 2 Go de RAM
  • Compatible 4K / Ultra Haute Définition
  • Sous Android TV™
  • Connectique boîtier TV : prise antenne TNT, 3x USB, SDCARD, SPDIF, HDMI, Ethernet
  • Connectique boîtier Server : port xDSL, port Fibre, 4x Ethernet, Audio IN et OUT, USB, eSATA, prise téléphone.
  • Freebox TV : + de 200 chaînes TV incluses, dont 49 en HD
  • Freebox Replay
  • Accès aux services de VOD/SVOD
  • Fonctions enregistrement & contrôle du direct
  • Télécommande avec fonction de recherche vocale
  • Femtocell incluse
Contrairement à la Freebox Révolution, si la partie TV se vaut même si différente, c’est au niveau de la partie Server que l’offre « mini 4K » est moins intéressante. Ici, pas de fonction NAS ni de disque dur intégré. Il vous faudra utiliser votre propre disque dur notamment les enregistrements TV.
Enfin pour terminer, un petit mot sur le mobile : l’offre Freebox mini 4K inclus également gratuitement un forfait Free Mobile 2H avec SMS/MMS illimités en France métrop. et 50 Mo d’internet en 3G/4G. La partie « fixe » inclus toujours l’illimité vers les fixes et 106 destinations, mais pas vers les mobiles.
Freebox_mini_4K_Server_face-600x148.jpg

Freebox_mini_4K_TV_face-600x136.jpg

Freebox_mini_4K_TV-et-Server_arriere.jpg

 
Bonjour,

le top serait de pouvoirs installer my canal pour visionner le bouquet avec les codes d'un amis.

@++
 
non le system d'exploitation google tv intégré n'est pas compatible avec ;) j'ai déja essayer ^ ^ mais....ya peut etre une soluce ;)
 
c sous android donc on peut mettre des applications com sur le portable
 
Oui des applications mais pas toute ;) j'ai déja tester! et la freeebox mini 4K n'est pas un portable hein? vous mélangez tout ! car sous android il éxiste plusieurs version, comme kit kat, Jelly Bean, ou autres ! donc les applications comme vous dites
ne fonctionne pas toute dessus! si vous avez un telephone android sous Jelly Bean son application ne fonctionnera pas sous Kit Kat vous comprendre? ;) donc il faut pas etre évasive et dire des bêtises si ont connais pas
 
mais ya tjrs moyen de trouver des solutions mon ami ya pas de problemes que des solutions monsieur le donneur de leçon faut pas etre condescendant je connais un peu android j ai un samsung s4 et un stick android 4.4.2 si je disais ça sous android je sais de quoi je parle meme si c mes connaissance sont limitées comparé a toi
 
ça fait 9 ans que je travail sous android avec les systems TV ! et mycanal j'lai décompilé en long et large! va sur google play et télécharge mycanal si sa fonctionne je vous paye un resto pendant 1 ans. Oui ya une solution de dépannage
mais faut pas dire que toute les applications android fonctionne partout! vous êtes sur un forum public, et les fausses information je déteste ça. Tout simplement, ya rien de mal. Mais SVP éviter d’être évasive dans vos propos.
J'ai poster une information intéressante sur mycanal ;) a propos de l'adress MAC . dans un sujet que vous trouverez dans mes discussions. Vous pouvez déjà commencer par cela
 
attendez ne me faites dire ce que je n ai pas dit j ai dit simplement que le fait que la nouvelle free soit sous android c etait une bnne chose comme les nouvelles tv qui vont sortir ou sont deja sorties sous android je me permettrai pas de dire n importe quoi vu mes connaissances limitées je dis juste qu on peut faire des trucs qu on ne peut pas faire avec la free revolution par exemple ou ma tv phillips c est tout je laisse a certains pros sur ce sujet plus approfondi je parlais plus pour moi merci quand meme pour vos infos crdlt
 
Vraiment dommage pour my canal me reste plus qu a trouver un petit demo android compatible xbmc et my canal
 
chrisdig51 il suffit de m'envoyer en MP votre version EXACT de votre system android et je vous envois l'appli Mycanal adapter à votre récepteur ;)
 
ah c sympa moi c stick android 4.4.2 quad core A17 MK 903 merci d avance crdlt
 
Merci Zoboloff mais pour le moment je n ai aucun récepteur android mais des que j en achete un je vous fais signe
 
bonsoir
puisque ya des connaisseur, je peut prendre un abonnement iptv et le faire fonctionne avec cette box ?sa économisera l'achat d'une box androïde
 
@jalis tout dépend de l'offre de ton abonnement exemple si c'est sur Vlc ou xbmc ou appli maison etccc
 
slt je commende

Freebox mini 4K​

on me livre mercredi je ve essayer de installer lappli ip tv CE LIVETV.Tn
 
je l ai deja cette appli sur mon stick android elle marche pas a moins que tu sois abonné
 
Pour la rentrée, apprenez les noms d’animaux en anglais à vos enfants sur Freebox Mini 4K.


royaume%20panda.jpg


À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque toutes les applications gratuites et freemium qui sont disponibles dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand l’une d’elles fonctionne parfaitement et qu’elle a été approuvée par la rédaction.
A l’occasion de ce début d’année scolaire, nous vous présentons « Animaux en anglais », une application développée par piBEANS. Elle est initialement conçue pour les enfants, mais elle permet d’apprendre aux petits comme aux grands, de façon ludique, les noms d’animaux en anglais. Elle comprend plus de 70 animaux différents avec leurs photos, traductions ainsi que leurs prononciations dans la langue de Shakespeare.
« Animaux en anglais » est disponible gratuitement dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K.

GPS(12).jpg


« Animaux en anglais » dans le Google Play Store de la Freebox Mini 4K
Après avoir téléchargé et sélectionné l’application, l’utilisateur se retrouvera dans son menu principal. Petite anecdote concernant le menu, l’image de fond utilisée représente une feuille de papier à petits carreaux ce qui coïncide avec le thème de la rentrée scolaire ainsi que l’apprentisage. Il est composé de 2 rubriques qui sont les suivantes : Practice ainsi que Game.
menu%20d'accueil(1).jpg


Screenshot du menu principal
La rubrique Practice permet à l’utilisateur de naviguer parmi plus de 70 animaux proposés afin de s’entraîner. Dans cette rubrique, leurs photos ainsi que leurs noms en anglais sont affichés à l’écran. Si l’utilisateur sélectionne la photo d’un animal, son nom sera audible, toujours en anglais, afin de savoir comment le prononcer.
guepard%20cheetah.jpg


%C3%A9cureuil%20squirrel.jpg


Screenshot du mode Practice

La section Game comme son nom l’indique, met à disposition de l’utilisateur un jeu permettant de mémoriser les noms d’animaux. L’application prononcera un nom d’animal en anglais, et vous proposera 4 images par la suite. Après avoir sélectionné l’une d’elle, le jeu vous dira si votre image est bien celle de l’animal énoncé ou non.
bear%20test%20game%202.jpg


Screenshot du mode Practice

« Animaux en anglais » est une application gratuite permettant d’apprendre de manière simple et divertissante les noms d’animaux en anglais. Elle est assez basique et n’aborde malheureusement que le thème des animaux, c’est pourquoi, elle ne constitue pas une réelle alternative pour apprendre l’anglais en général. A la base développée pour les jeunes, elle est néanmoins conseillée à toute personne désireuse d’apprendre les bases de la langue. Alors si en ce début d’année scolaire, vous souhaitez faire découvrir l’anglais à votre bambin cette application est faite pour vous.​
 
Retour
Haut