Canal + déclare la guerre à Al-Jazira
31 mai 2012 10,51 Europe / London Par Robert Briel


Canal + est en guerre contre Al-Jazira. Les abonnés à des bouquets CanalSat ne sera pas en mesure d'avoir accès à Al Jazeera Sport de nouveaux sports canaux bein 1 & 2, qui lance demain, Juin 1.

Canal + a également pris des mesures juridiques pour prouver le braconnage déloyale de ses journalistes par le diffuseur basé Quatar.

Sport Bein a récemment acquis un certain nombre de jeux de football de Ligue 1, le principal concurrent français, ainsi que les droits de la Ligue des Champions pour la diffusion en France.

Jusqu'à présent, ces droits étaient détenus par Canal +, qui a tenu un quasi-monopole sur les droits de la plupart des de football.

Tactiques employées par Canal + désormais inclure l'interdiction des nouvelles chaînes de sport de la posséder bouquets de chaînes CanalSat sur l'IPTV et satellite DTH, ainsi que des poursuites judiciaires contre son nouveau concurrent.

Pour prouver les pratiques déloyales de bein Sport, Canal + a pris des mesures juridiques pour démontrer «un braconnage excessif" et les huissiers ont été envoyés en début de semaine dernière dans les bureaux d'Al Jazeera à Paris pour constater les faits.

Pendant ce temps, bein Sport1 lance et sera disponible sur la plupart des plateformes IPTV, ainsi que sur deux positions satellitaires d'Eutelsat. Cela comprend le câble par Numericable, Alice IPTV des fournisseurs, Bouygues Telecom, Darty Box, Free, Orange, SFR et par satellite DTH de BIS TV, Orange Sat, SFR samedi et Parabole Réunion.

Vues télévision à large bande. Jusqu'à présent, Canal +, non seulement tenu un quasi-monopole sur les droits du football, à l'extérieur, il a également examiné ce que l'opérateur de télévision payante a été bénéficiant d'un traitement favorable de la puissances-qui-être.

Cette situation confortable est maintenant terminée et Canal doit faire face à une concurrence sérieuse. Jusqu'à présent, ils étaient en mesure de combattre la concurrence - comme ce fut le cas avec TPS et Orange.

Le diffuseur est également sous un feu nourri pour avoir prétendument enfreint les règles fixées par le CSA et la commission de monopole avec la prise de contrôle de TPS. Les autorités françaises sont mis à se prononcer sur les sanctions à être imposées à Canal.

En n'étant pas d'accord pour porter les nouvelles chaînes de sport sur la plate-forme CanalSat, l'opérateur est susceptible d'être soumis à plus de critiques d'abus de pouvoir.

source : http://www.broadbandtvnews.com/2012/...st-al-jazeera/