Groupe TF1

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la série L'arme fatale tous les mardis à partir du 2 mai

Satellifax
mardi 11 avril 2017


TF1 lancera le mardi 2 mai à 21h la diffusion de la série L'arme fatale (Lethal Weapon), adaptée de la célèbre franchise cinéma pour la Fox interprétée par Mel Gibson et Danny Glover. Dans ce remake produit Warner Bros. Television, le duo de flics est incarné par Clayne Crawford (Rectify) et Damon Wayans (Ma famille d'abord).Lancés aux Etats-Unis fin septembre 2016, les premiers épisodes ont convaincu la Fox de commander 18 numéros au lieu des 9 prévus pour cette première saison produite par Matt Miller (Forever).
 
Chouette, encore un truc que je ne regarderai pas :laugh:
 
Je demande à voir... J'ai hésité à regardé en vostfr. Peux-être que je vais tenter cette fois le 1er épisode avec le grand risque d'être déçu...
 
Très bonne serie en vostfr, parce qu'en français je ne sais pas ce que cela va donner ! Mais je vous assure que je me suis régalé !
 
L'ultimatum de TF1 aux FAI et à Canal+

Par FS, le Mercredi 12 Avril 2017 à 19:15
L'ultimatum de TF1 aux FAI et à Canal+
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TF1 a envoyé un courrier aux fournisseurs d'accès Internet qui diffusent ses chaînes pour les prévenir que, faute d'accord concernant son offre Premium, ses services seraient coupés à la fin du mois.En effet, selon Les Echos, TF1 aurait adressé un courrier en recommandé aux différents opérateurs qui reprennent ses chaînes (TF1, TMC, NT1, HD1, LCI) pour leur signifier que les flux vidéos qui permettent d'alimenter leurs offres OTT seraient coupés le 30 avril 2017 faute d'accord de distribution. Par exemple, Canal+ ne pourrait plus proposer les chaînes du groupe TF1 dans son application myCanal. Idem pour Molotov, Free, SFR, etc.Ce que demande TF1, c'est que les opérateurs qui diffusent ses chaînes souscrivent à son offre TF1 Premium. Mais le tarif de 100 millions d'euros par an est difficile à accepter pour les diffuseurs, qui pour le moment, n'ont pas signé. M6 a formulé la même demande que TF1.L'échéance fixée par TF1 est le 30 avril 2017. A partir de cette date, TF1 se réserve le droit de ne plus autoriser la reprise de ses flux aux opérateurs qui ne disposent pas d'un contrat "Premium".




 
Un match de l'équipe de France de foot diffusé pour la première fois sur TMC

Un match de l'équipe de France de foot diffusé pour la première fois sur TMC

ozap
16H53 Le 20/04/17


Le groupe TF1 diffusera pour la première fois en prime un match
des Bleus sur TMC le vendredi 2 juin prochain en prime.


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Petite révolution en vue pour le groupe TF1. Fidèle à sa stratégie multi-chaînes de montée en gamme et en puissance de TMC, le groupe de Gilles Pélisson s'apprête selon nos informations à diffuser pour la première fois un match de l'équipe de France de football sur TMC. Il s'agira du match amical, France/Paraguay, diffusé le vendredi 2 juin prochain en prime time. La rencontre sera commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, épaulé par Frédéric Calenge.Ce n'est pas la première fois que TMC diffuse du football sur son antenne. Récemment, la chaîne a diffusé un match de l'Euro 2016, mais sans la présence de l'équipe de France. Il s'agissait du match Angleterre-Slovaquie, diffusé le 20 juin 2016, qui avait permis à l'époque à la chaîne de battre son record historique. La rencontre, qui s'était terminée sur un nul (0-0), avait été suivie à l'époque par 3,5 millions d'amateurs de ballon rond, soit 15,2% du public de quatre ans et plus.Le 24 janvier dernier, TMC avait signé le record historique d'audience de la TNT avec 4,7 millions de téléspectateurs réunis lors de la diffusion d'une partie du quart de finale du Mondial de handball France-Suède. Ce record a été battu par BFMTV avec le débat entre les 11 candidats à la présidentielle organisé le 4 avril dernier. Ce soir-là, la chaîne info avait réuni 5,5 millions de citoyens, soit 28% de part d'audience.
 
TF1 profite de la TNT et de la cession à Mediawan (Xavier Niel) de sa participation dans Groupe AB

TF1 profite de la TNT et de la cession à Mediawan (Xavier Niel) de sa participation dans Groupe AB

Publié le 28 avril 2017 à 10h44


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Un bénéfice net de 27,7 millions d’euros au premier trimestre 2017 après une perte nette de 13,1 millions sur la même période l’année dernière, le groupe TF1 se refait une santé à en croire ses résultats publiés hier.

Ce regain de forme est dû en partie à l’encaissement du produit de la cession de la participation (33,5%) de TF1 dans Groupe AB à Mediawan, le fonds d’investissement de Xavier, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton qui a racheté le groupe de télévision, la bagatelle de 250 millions d’euros, un rachat approuvé le mois dernier.TF1 voit également ses recettes publicitaires grimper de 2,5% au premier trimestre 2017 atteignant les 365,1 millions d’euros et de 2% « pour les seules chaînes gratuites », surfant sur la hausse de ses revenus publicitaires sur la TNT. Car si les recettes de la Une sont légèrement en baisse, elles sont « compensées » par les autres chaînes du groupe, a détaillé le directeur financier Philippe Denery. Cette croissance du chiffre d’affaires publicitaire résulte aussi « d’une très bonne performance du parrainage à la suite du changement de réglementation récent et d’une progression du chiffre d’affaires publicitaire digital », annonce le groupe.A noter que TF1 pourrait dès dimanche couper le signal de ses chaînes sur les offres OTT notamment MyCanal et de SFR ou encore sur les box dès cet été. La TNT deviendrait en cas d’échec des négociations alors son seul compagnon de route.





 
Le dispositif de TF1 pour cette soirée spéciale second tour

Le dispositif de TF1 pour cette soirée spéciale second tour
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7 Mai 2017

Dès 18h45 ce dimanche sur TF1, émission spéciale proposée par la Direction de l'Information.
Présentée par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Avec Christophe Jakubyszyn et Edouard Lecerf (Kantar-Sofres / OnePoint). Réalisée par Tristan Carné, dans un décor spécialement conçu pour les soirées électorales.Dès 19h00 une première estimation de la participation des Français à ce second tour de l'élection, puis à 20h00, une première estimation des résultats, ainsi que le rapport des forces politiques.Puis premières réactions et commentaires en plateau et en duplex. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, porte-parole et soutiens des candidats, pour débattre, analyser ces résultats et en décrypter tous les enjeux.Les envoyés spéciaux de TF1 feront vivre l'ambiance et les coulisses de ce second tour de scrutin et interviendront en duplex des QG des candidats, également en direct de plusieurs villes-clé, à forts enjeux électoraux, et avec les toutes premières réactions politiques, mais aussi celles des électeurs.





 
TF1 : meilleure audience lundi soir pour un documentaire politique depuis octobre 2006

TF1
meilleure audience lundi soir pour un documentaire politique depuis octobre 2006

Satellifax
mercredi 10 mai 2017

Le documentaire Emmanuel Macron les coulisses d'une victoire (Troisième Œil Productions et Black Dynamite Production) diffusé lundi 8 mai en prime time sur TF1 a réalisé la meilleure audience pour un documentaire politique depuis octobre 2006 toutes chaînes confondues, se félicite la chaîne qui avait choisi de bousculer sa programmation pour proposer ce film au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron (à la place de la fiction Camping Paradis).Rappelons que le documentaire réalisé par Yann L'Henoret a rassemblé en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs avec un pic à 5 millions. Il a été leader de la soirée en part d'audience sur les 4 ans et plus à 18 % et sur les publics jeune et féminin (15-34 ans : 25 % ; 25-49 ans : 23 % ; femmes -50 ans RdA : 23 %). Sur Twitter, #LesCoulissesDuneVictoire a atteint 62 000 tweets, ce qui lui a permis d'être dans les tendances monde.Les 23 et 24 octobre 2006, le documentaire Chirac de Patrick Rotman, diffusé en deux parties (Le jeune loup et Le vieux lion) avait réuni 5,4 millions et 5 millions de téléspectateurs sur France 2.

 
Groupe TF1 : progression de la notoriété des chaînes


Groupe TF1
progression de la notoriété des chaînes


Satellifax
vendredi 19 mai 2017

L'ensemble des chaînes du groupe TF1 ont bénéficié d'une hausse de leur notoriété, fruit du « travail engagé autour des politiques éditoriales des différentes antennes et la stratégie de contenus mise en œuvre », a indiqué l'entreprise, jeudi 18 mai, s'appuyant sur des résultats de la vague 2017 du baromètre de notoriété de l'institut CSA. Ainsi, « boostée par sa relance éditoriale en gratuit », LCI a battu son record avec un taux de 87 %, soit un gain de six points en un an. La progression est plus marquée encore auprès des CSP+ (92 %), des 25-49 ans (91 %) et du public masculin (90 %), selon le communiqué. TMC, repositionnée à la rentrée sur un public plus jeune, plus mixte et plus CSP+ avec de nouveaux logo et habillage (nos éditions des 27 juin et 24 août), réalise également son « meilleur score historique » avec un taux de notoriété de 91 %. Il atteint 93 % auprès des publics cibles, soit les 25-49 ans et les CSP+. Même dynamique pour HD1, dont la notoriété progresse de quatre points en un an à 75 %, avec un taux de 81 % sur les 25-49 ans. NT1, « chaîne de divertissement à destination d'un public jeune », affiche, elle, un taux global de 80 % avec une surperformance sur les 15-34 ans à 90 %. Les chaînes thématiques du groupe gagnent, elles aussi, en notoriété. Ushuaïa TV « reprend le leadership des chaînes payantes de l'univers Découverte avec une notoriété de 61 % », se félicite le groupe. La chaîne, qui progresse ainsi de cinq points, enregistre aussi des hausses « significatives pour chaque type de réception : 85 % vs 78 % sur [les offres Canal, ex-Canalsat], 65 % vs 62 % sur l'ADSL et 64 % vs 61 % sur le câble ». Histoire, qui va fêter ses 20 ans en juin, bat un record de notoriété avec un taux de 45 % (+2 points en un an). La chaîne « profite notamment d'une notoriété très élevée sur [l'offre Canal] avec 73 % et marque une importante hausse sur l'ADSL avec un gain de 5 points ». Enfin, TV Breizh, spécialisée dans la série « gold », progresse d'un point avec un taux de notoriété de 52 %, le « plus haut » de son histoire.

 
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