mily: Arial">Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : gulli.JPG 
Affichages : 22 
Taille : 27.9 Ko 
ID : 34313
C'est fait : France Télévisions va vendre les 34% des parts qu'elle possède dans la chaine de la TNT Gulli au groupe Lagardère qui en deviendra l'unique propriétaire. L'accord sera finalisé en début 2014.


mily: Arial"> Cela fait plusieurs semaines que les deux parties se sont mises d'accord sur le prix, 25 millions d'euros, mais il fallait fignoler les détails et surtout la place de la publicité sur France 4 qui sera limitée pendant trois ans.
Il faut rappeler que France 4 va se transformer en début 2014 en une chaine pour enfant la journée, autrement dit, elle sera sur le même terrain publicitaire que Gulli. Comme le gouvernement voulait cette transformation, France télévisions n'avait pas trop le choix que de céder.
Dans un communiqué, le groupe Lagardère écrit que "cet accord, qui doit à présent recevoir l'agrément des autorités réglementaires, du CSA, des instances de gouvernances des deux parties et être présenté à l'information/consultation des instances représentatives du personnel, pourrait prendre effet avant la fin du 1er trimestre 2014"
Une question : est-ce que cette cession entre actionnaires sera taxée comme le prévoit la nouvelle loi sur la revente de chaines de la TNT ?


satmag.net