<b>Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : hatfields-mccoys.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 277.8 Ko 
ID : 27240

K
evin Costner crève l’écran dans Hatfields & McCoys (Canal+)

La mini-série Hatfields & McCoys retrace l’histoire vraie de deux familles rivales dans l’Amérique du XIXe siècle. Un western musclé dans lequel Kevin Costner fait des étincelles. À voir sur Canal+ dès le dimanche 21 juillet.

Soldats pendant la guerre de Sécession, Anse Hatfield et Randall McCoy combattent de concert, jusqu’à ce que le premier décide de déserter. Rentré dans sa Virginie occidentale natale, Anse Hatfield reprend naturellement sa place de chef de clan. Mais lorsque son oncle Jim abat de sang froid le frère de Randall McCoy, la hache de guerre est déterrée.

C’est cette guerre entre ces deux familles, entre la Virginie occidentale et le Kentucky, des années 1860 aux années 1890, que raconte cette mini-série Hatfields & McCoys, diffusée sur Canal+ à partir de ce dimanche 21 juillet, à 20h55. Aux histoires d’honneur et de haine se mêlent également les amours contrariées de deux jeunes gens, sortes de Roméo et Juliette du Far West.
Cette fresque historique est d’autant plus passionnante qu’il s’agit d’une histoire vraie. Au XIXe siècle, la rivalité entre les Hatfield et les McCoy a tellement dégénéré qu’elle a failli déclencher une nouvelle guerre civile. Un conflit qui reste encore aujourd’hui légendaire aux États-Unis et qui a donné lieu à de nombreuses adaptations cinématographiques et littéraires. Ce n’est qu’en 2003 qu’une soixantaine de descendants des Hatfield et des McCoy se sont réunis pour signer un traité de paix symbolique.

Le western palpitant donne lieu à un duel musclé entre Bill Paxton (Randall McCoy) et Kevin Costner (Anse Hatfield). Ce dernier, également coproducteur, a d’ailleurs reçu un Golden Globe pour ce rôle de patriarche régnant d’une main de maître sur son clan. Diffusée aux États-Unis sur la chaîne History, Hatfields & McCoys a décroché un record d’audience historique pour un programme du câble et a réuni une moyenne de 13,7 millions de téléspectateurs. La mini-série a été saluée par cinq Emmy Awards, dont un pour Kevin Costner et un pour Tom Berenger, qui joue Jim, l’oncle d’Anse Hatfield.

www.programme.tv