<a href="http://www.dzsat.org/forum/attachment.php?s=2776df4e333e054a5972742530be569c&attachmentid=19729&d=1356374438" id="attachment19729" rel="nofollow" >Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : drapeau-iran.jpg 
Affichages : 41 
Taille : 7.9 Ko 
ID : 19729Hispasat a arrêté la diffusion de deux chaînes de la radio-télévision iranienne (Irib) à la demande du gouvernement espagnol affirme Mediapro, diffuseur des deux chaînes en Espagne.


"Nous avons reçu jeudi une demande d'Hispasat, qui avait reçu une demande du secrétariat d'Etat aux Télecommunication pour que nous cessions de diffuser le signal des deux chaînes", selon les propos d'une porte-parole de Mediapro rapporté à l'AFP à Madrid.

"L'Iran va prendre des mesures judiciaires nécessaires pour faire face à la nouvelle vague d'attaques américaine et européenne contre ses médias", affirme le responsable pour les Affaires internationales de l'Irib, Mohammed Sarafraz.

Dans un communiqué commun, Press TV et Hispan TV dénoncent "une nouvelle atteinte à la liberté d'expression" ainsi qu'une "tentative de faire taire les médias qui disent la vérité" et affirme n'avoir "reçu aucun avertissement sur une violation de la loi ou la décision de supprimer (leur) diffusion", ajoutant que le gouvernement espagnol "n'a fourni aucune raison judiciaire à cette décision".

Press TV et Hispan TV rappellent qu'"Hispasat est en partie contrôlé" par l'opérateur satellitaire ayant son siège à Paris Eutelsat. En octobre dernier, Eutelsat avait mis un terme à la diffusion des chaînes de l'Irib suite au renforcement des sanctions de l'Union européenne et sur fond de tensions, Eutelsat ayant été victime de brouillage de ses satellites en novembre 2012. Néanmoins, rien ne permet d'indiquer si cela a quelconque lien avec l'interruption de la diffusion des chaînes iraniennes par Hispasat.

Telesatellite