mily: Arial">Les groupes SES, SmardTV ou Samsung ont annoncé la tenue, à l'occasion l’IBC d'Amsterdam, première démonstration du premier sevice de diffusion en Ultra HD protégé d'un bout à l'autre pour un système d'accès conditionnel fondé sur les normes DVB.


Selon le communiqué officiel, cette démonstration « marquera un jalon majeur pour la chaîne diffusion de l’Ultra HD. Il s’agit en effet première fois qu’un saignal Ultra HD complet de 3840 x 2160 pixels en HEVC, protégé pour un système d’accès conditionnel, sera décrypté pour un module CI Plus standard de SmarDTV ou rendu sur des modèles de téléviseurs Ultra HD Samsung. Cela ouvre la voie pour les fournisseurs de sevices de télévision à péage qui pourront accéder directement aux nouveaux téléviseurs UHD qui sont adoptés rapidement pour les consommateurs à travers le monde ».
Cette démonstration sera effectuée en direct depuis un satellite SES sur la position orbitale 19,2 degrés est en utilisant les spécifications de signalisation norme DVB-UHD.