Ils revendaient leurs décodeurs piratés

vandutch

DZSatien V.I.P
Inscrit
29/3/08
Messages
2 418
Le jeudi 15 mai 2008 dans "Le Parisien" était relatée une affaire de piratage...

Six trafiquants de décodeurs piratés comparaissaient hier à Melun. Plusieurs milliers de personnes peuvent regarder les chaînes cryptées gratuitement. LE TRAFIC mené par cette société de Moissy-Cramayel permet à plusieurs milliers de personnes en Europe et au Maghreb de regarder gratuitement, depuis plusieurs années, la chaîne cryptée Canal + et les bouquets satellite TPS et CanalSat.

Une combine qui a subi un sérieux coup d'arrêt, hier, avec le procès de ses responsables au tribunal correctionnel de Melun. Au total, six personnes liées à Amitronica, un grossiste en électroménager dont le siège social est à Moissy-Cramayel, étaient jugées pour avoir fabriqué, vendu et entretenu des décodeurs piratés.

Leur escroquerie a été démantelée en avril 2003, après dénonciation de l'un des anciens employés auprès de Canal +.

Un atelier clandestin de service après-vente

Leur arnaque était bien ficelée. Amitronica faisait fabriquer en Corée des démodulateurs, ces appareils utilisés par les clients de bouquets satellite pour capter les chaînes. Ils y installaient un logiciel pirate de décryptage. Ensuite, le téléspectateur n'avait plus qu'à acheter une carte d'accès et à télécharger son code d'utilisation sur des sites Internet de piratage informatique.

Plus besoin de s'abonner auprès du fournisseur de bouquet satellite qui, en temps normal, loue le décodeur à son client et lui fournit la fameuse carte avec un code personnalisé. Le client avait accès à plusieurs centaines de chaînes, sans débourser un centime. Seulement le prix de l'appareil, environ 200 € , et celui de la carte, de 10 à 20 € .

Dans l'entrepôt d'Amitronica, à Moissy, les enquêteurs ont mis la main sur 49 démodulateurs, mais ils ont aussi retrouvé la trace de la livraison de 1 254 appareils entre 2002 et 2003. Ils ont également découvert un véritable « atelier clandestin de service après-vente pour ces démodulateurs piratés », souligne François-Marie Giacomoni, le président du tribunal.

Principaux marchés visés : la Belgique et le Maghreb, où les cartes sont faciles à se procurer chez les petits détaillants d'électroménager. Les avocats de Canal +, TPS et Viaccess, partie civile dans ce dossier, n'en sont pas à leur première procédure contre les pirates de décodeurs. Le substitut du procureur, Eric Neveu, a dénoncé « l'économie souterraine » que nourrissaient ces « criminels informatiques ». Hier soir, il a requis de huit à douze mois de prison avec sursis pour les six prévenus et des amendes allant de 10 000 à 45 000 €. Le jugement sera rendu le 2 juillet prochain.
 
C'est chaud !
 
slt
est il faut savoir que au luxembourg il y as encore des chaines de magasin qui continu a vendre se principe de fonctionnement ( cactus....) soit disant cela vien de la belgique .....
@+
 
Tant que le prix des péages TV C+, CSAT ou feu TPS seront au niveau actuel, il y aura du piratage !!! et aucune mesure (changement de carte, de codage, etc..) quelle qu'elle soit ne pourrat l'empêcher !!!

malgré le piratage, c'est tellement juteux pour les diffuseurs qu'ils continueront. D'autant qu'ils sont les premiers à montrer comment être malhonnète: voir CSAT et la TNTSAT (et ce en toute impunité).
 
Tant que le prix des péages TV C+, CSAT ou feu TPS seront au niveau actuel, il y aura du piratage !!! et aucune mesure (changement de carte, de codage, etc..) quelle qu'elle soit ne pourrat l'empêcher !!!

malgré le piratage, c'est tellement juteux pour les diffuseurs qu'ils continueront. D'autant qu'ils sont les premiers à montrer comment être malhonnète: voir CSAT et la TNTSAT (et ce en toute impunité).

Hacking is not DEAD !
 
slt
est il faut savoir que au luxembourg il y as encore des chaines de magasin qui continu a vendre se principe de fonctionnement ( cactus....) soit disant cela vien de la belgique .....
@+
salut peux tu donner plus de renseignement je suis en belgique ,si il yen a?,a quel prix ?et quel bouquet peut on décrypter avec ?
 
bonjour les gas,
merci pour l'info, ça à l'air cho mais bon yen aura toujour du pirate...
@plus merci
 
salut

je doute fort qu'au luxembourg on peut acheter aujourd'hui des démos qui decryptent canal sat, tps ok mais pas le reste, si non j'en aurais entendu car je suis frontalier.
 
Je crois que les vrais pirates ce sont ceux qui se font un max de blés avec le sat,
ceux qui se goinfre jusqu'a n'en plus pouvoir.
Honnetement, je crois pas que cette petite boite corresponde a ceux auxquels, je pense.
 
Pour moi, ceux qui se goinfre le plus, ce sont les diffuseurs de programmes.
Surtout si ils sont en situation de monopole.
 
salut ,un jour ou l'autre on ce fait épingler,juste le partage et^pas de soucis.

:bye:
 
bonsoir, & merci pour l'info !!!oui moi avec mon petit cherokee 9000 NG4 ,je suis dans mes petits souliers ,mais c'est pas grazve il faut pas y craindre !!! @+ les copains !!
 
je connaissais cette société, elle n'était pas loin de chez moi quand je vivais en seine-et-marne dans le 77. Moissy Cramael c'est juste à côté de chez mes parents...
 
OHOHOHOH les vilains C pas bien

(aston simba 202 avec carte FUN )
(echolink EL 700 FTA PLUS )
(infinity USB phoenix )
 
Retour
Haut