Merci Merci:  14
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 22

Sujet : Ils revendaient leurs décodeurs piratés

V.I.P Avatar de vandutch
    Inscrit
    Mar 2008
    Lieu
    EARTH
    Récepteur
    DREAM BOX 8000
    TV
    P HD
    Remerciement / J'aime

Ils revendaient leurs décodeurs piratés

Le jeudi 15 mai 2008 dans "Le Parisien" était relatée une affaire de piratage...

Six trafiquants de décodeurs piratés comparaissaient hier à Melun. Plusieurs milliers de personnes peuvent regarder les chaînes cryptées gratuitement. LE TRAFIC mené par cette société de Moissy-Cramayel permet à plusieurs milliers de personnes en Europe et au Maghreb de regarder gratuitement, depuis plusieurs années, la chaîne cryptée Canal + et les bouquets satellite TPS et CanalSat.

Une combine qui a subi un sérieux coup d'arrêt, hier, avec le procès de ses responsables au tribunal correctionnel de Melun. Au total, six personnes liées à Amitronica, un grossiste en électroménager dont le siège social est à Moissy-Cramayel, étaient jugées pour avoir fabriqué, vendu et entretenu des décodeurs piratés.

Leur escroquerie a été démantelée en avril 2003, après dénonciation de l'un des anciens employés auprès de Canal +.

Un atelier clandestin de service après-vente

Leur arnaque était bien ficelée. Amitronica faisait fabriquer en Corée des démodulateurs, ces appareils utilisés par les clients de bouquets satellite pour capter les chaînes. Ils y installaient un logiciel pirate de décryptage. Ensuite, le téléspectateur n'avait plus qu'à acheter une carte d'accès et à télécharger son code d'utilisation sur des sites Internet de piratage informatique.

Plus besoin de s'abonner auprès du fournisseur de bouquet satellite qui, en temps normal, loue le décodeur à son client et lui fournit la fameuse carte avec un code personnalisé. Le client avait accès à plusieurs centaines de chaînes, sans débourser un centime. Seulement le prix de l'appareil, environ 200 € , et celui de la carte, de 10 à 20 € .

Dans l'entrepôt d'Amitronica, à Moissy, les enquêteurs ont mis la main sur 49 démodulateurs, mais ils ont aussi retrouvé la trace de la livraison de 1 254 appareils entre 2002 et 2003. Ils ont également découvert un véritable « atelier clandestin de service après-vente pour ces démodulateurs piratés », souligne François-Marie Giacomoni, le président du tribunal.

Principaux marchés visés : la Belgique et le Maghreb, où les cartes sont faciles à se procurer chez les petits détaillants d'électroménager. Les avocats de Canal +, TPS et Viaccess, partie civile dans ce dossier, n'en sont pas à leur première procédure contre les pirates de décodeurs. Le substitut du procureur, Eric Neveu, a dénoncé « l'économie souterraine » que nourrissaient ces « criminels informatiques ». Hier soir, il a requis de huit à douze mois de prison avec sursis pour les six prévenus et des amendes allant de 10 000 à 45 000 €. Le jugement sera rendu le 2 juillet prochain.
    Cristor X3/DM8000/X-SR 1400D/NG4 9100

Fondateur / Webmaster Avatar de Nassou
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Derrière la scène
    Récepteur
    Probox Air+/MiBox
    TV
    LG 32" LCD / 720p
    Remerciement / J'aime
    C'est chaud !
    Matos : DM 600 (ORIGINAL - Peter Pan) - AZBox (en tant que boitier multimédia) - Metabox/Starsat 4200 (quelque part dans...)

DZSatien Confirmé Avatar de cjarod57
    Inscrit
    Apr 2008
    Remerciement / J'aime
    slt
    est il faut savoir que au luxembourg il y as encore des chaines de magasin qui continu a vendre se principe de fonctionnement ( cactus....) soit disant cela vien de la belgique .....
    @+

Nouveau
    Inscrit
    Sep 2007
    Remerciement / J'aime
    Tant que le prix des péages TV C+, CSAT ou feu TPS seront au niveau actuel, il y aura du piratage !!! et aucune mesure (changement de carte, de codage, etc..) quelle qu'elle soit ne pourrat l'empêcher !!!

malgré le piratage, c'est tellement juteux pour les diffuseurs qu'ils continueront. D'autant qu'ils sont les premiers à montrer comment être malhonnète: voir CSAT et la TNTSAT (et ce en toute impunité).

Fondateur / Webmaster Avatar de Nassou
    Inscrit
    Mar 2007
    Lieu
    Derrière la scène
    Récepteur
    Probox Air+/MiBox
    TV
    LG 32" LCD / 720p
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par bigboss Voir le message
    Tant que le prix des péages TV C+, CSAT ou feu TPS seront au niveau actuel, il y aura du piratage !!! et aucune mesure (changement de carte, de codage, etc..) quelle qu'elle soit ne pourrat l'empêcher !!!

malgré le piratage, c'est tellement juteux pour les diffuseurs qu'ils continueront. D'autant qu'ils sont les premiers à montrer comment être malhonnète: voir CSAT et la TNTSAT (et ce en toute impunité).
    Hacking is not DEAD !
    Matos : DM 600 (ORIGINAL - Peter Pan) - AZBox (en tant que boitier multimédia) - Metabox/Starsat 4200 (quelque part dans...)

Nouveau
    Inscrit
    May 2007
    Remerciement / J'aime
    Citation Envoyé par cjarod57 Voir le message
    slt
    est il faut savoir que au luxembourg il y as encore des chaines de magasin qui continu a vendre se principe de fonctionnement ( cactus....) soit disant cela vien de la belgique .....
    @+
    salut peux tu donner plus de renseignement je suis en belgique ,si il yen a?,a quel prix ?et quel bouquet peut on décrypter avec ?

Nouveau Avatar de doming
    Inscrit
    Oct 2007
    Lieu
    Salé©, Morocco
    Remerciement / J'aime
    merci de votre part

DZSatien Habitué Avatar de patetcat09
    Inscrit
    Oct 2007
    Récepteur
    starsat 2000hd
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    bonjour les gas,
    merci pour l'info, ça à l'air cho mais bon yen aura toujour du pirate...
    @plus merci
    cherokee 9100 ng4
    Plug auto-update NKS V12
    Plug auto-update V7.15

Nouveau
    Inscrit
    May 2007
    Remerciement / J'aime
    Salamaalikoum Bonjour et meci pour l'info

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Apr 2008
    Remerciement / J'aime
    Pour de l'info c'est de l'info !

Nouveau
    Inscrit
    Oct 2007
    Récepteur
    cristor X3
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    merci pour les news

Nouveau Avatar de titan_121
    Inscrit
    Jul 2007
    Lieu
    je vis en Algérie wilaya d'Alger
    Récepteur
    geant 2500HD New
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime
    bonjour, merci pour l'info,bonne journée
    Stream System 8300 Station 2
    sw/12 c0 A5
    starsat srx 4200d
    sw/1.3.7
    cherokee 9000 ng3
    cherokee 5000 sme

Nouveau
    Inscrit
    Sep 2007
    Remerciement / J'aime
    bonjour merci pour l'info

DZSatien Motivé Avatar de sioux
    Inscrit
    Jul 2007
    Lieu
    FRANCE
    Récepteur
    dream, Samsat 90
    TV
    lg
    Remerciement / J'aime
    salut

je doute fort qu'au luxembourg on peut acheter aujourd'hui des démos qui decryptent canal sat, tps ok mais pas le reste, si non j'en aurais entendu car je suis frontalier.

DZSatien Habitué Avatar de Starmen
    Inscrit
    Apr 2007
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Atlas HD 200se
    TV
    Philips
    Remerciement / J'aime
    Ho les pirates ça existe toujours

Marc