<b>le brouillage mystérieux des émissions de télévision de Jazeera Sports pendent la Coupe Monde été tracée à la Jordanie, qui semble avoir exercé des représailles en colère après l'effondrement d'un accord qui aurait permis aux amateurs de football un accès gratuit aux matches , Le journal The Guardian a annoncé mercredi.

Des millions d'abonnés-Jazeera Sports al travers le Moyen-Orient et Afrique du Nord ont crié au scandale, le 12 Juin lors du match d'ouverture entre l'Afrique du Sud et le Mexique qui a été frappé par une interférence qui a produit des écrans vides, des images pixellisées et des commentaires dans autres langues. Il s'est produit sept fois au cours de les plus grands matchs du tournoi.

Al-Jazira a protesté qet affirme que le brouillage des satellites Arabsat et Nilesat est un acte de «sabotage». On a supposé que l'Egypte ou l'Arabie saoudite, tous deux hostiles à la chaîne, ont été impliqués, mais le réseau n'a jamais nommé de suspects ou rendu publiques apres leurs propre enquête. Un diplomate jordanien a refusé de commenter aujourd'hui, en disant qu'il n'y avait pas eu assez de temps pour étudier les détails.


source : http://www.guardian.co.uk/media/2010...rld-cup-jordan