mily: Arial">Jean Réveillon a été nommé directeur de France 2 en remplacement de Bertrand Mosca qui, suite à des problèmes de santé, n’est plus en mesure de diriger la chaine.
mily: Arial">
mily: verdana">Image Serge Szer

Communiqué de France 2 : Rémy Pflimlin, Président directeur général de France Télévisions, nomme Jean Réveillon Directeur de France 2.
Sur proposition de Jean Réveillon, Rémy Pflimlin nomme Philippe Vilamitjana directeur adjoint, directeur de l’antenne de France 2.
Comme il en a exprimé le souhait, Bertrand Mosca, auparavant directeur de France 2, prendra de nouvelles fonctions au sein de France Télévisions.
Dans le contexte concurrentiel de la TNT, France 2 a vu ses audiences progresser depuis fin 2011 et se stabiliser au premier trimestre 2012.
Avec le concours de Philippe Vilamitjana, des équipes éditoriales travaillant auprès de Perrine Fontaine, directrice des programmes, et de l’ensemble des équipes de France 2, Jean Réveillon a pour mission de poursuivre le travail entrepris par Bertrand Mosca afin de :
- conforter l’audience de la grande chaîne généraliste du service public,
- consolider et développer les valeurs sûres de sa programmation, préparer la grille de la rentrée 2012 et installer de nouveaux programmes ambitieux,
- poursuivre le renouvellement des engagements de la chaîne en matière de création et notamment en fiction,
- consolider et amplifier les succès actuels des rendez-vous d’information de la chaîne, en association étroite avec Thierry Thuillier, directeur général adjoint en charge des rédactions et des magazines d’information de France Télévisions,
- valoriser sur l’antenne les événements sportifs exceptionnels que France 2 va offrir aux Français dès cet été et dans les années à venir, en associations étroite avec Daniel Bilalian, directeur général adjoint en charge des sports de France Télévisions.
Jean Réveillon, après avoir été notamment journaliste sportif, puis directeur des sports de France 2 et France 3, a occupé les postes de directeur général de l’antenne et des programmes, puis directeur général délégué de France 3, secrétaire général puis directeur général de l’UER (Union européenne de radio télévision).
Philippe Vilamitjana, après avoir été notamment rédacteur en chef puis directeur aux côtés de Georges Pernoud sur les programmes Thalassa et Faut Pas Rêver, a occupé les postes de directeur des programmes de France 5, puis de France Télévisions.
Jean Réveillon était jusqu’alors directeur des affaires internationales du groupe public et conseiller spécial du Président. Philippe Vilamitjana était directeur délégué aux programmes chargé des relations avec les chaînes et de l’événementiel.