Merci Merci:  2
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Kudelski frappe contre les faux Free to air


  1. #1
    V.I.P Avatar de iledere2
    Inscrit
    Nov 2007
    Âge
    74
    Messages
    843
    Récepteur
    Pionner
    TV
    Samsoung
    Remerciement / J'aime

    Kudelski frappe contre les faux Free to air

    aux USA le bouquet Dish a demandé l’interdiction de certains terminaux « free to air », des terminaux en principe réservés aux programmes gratuits mais qui intègrent des menus cachés donnant accès gratuitement, et donc illégalement, à des bouquets payants.

    Pour la même raison en Europe, Kudelski, le propriétaire des contrôles d’accès Nagravision, a demandé l’interdiction d’un modèle de terminal, lui aussi supposé être « free to air » mais qui est un peu trop « free » car il comprend des dispositifs électroniques permettant de pirater le bouquet allemand Premiere.

    Kudelski a déposé plainte auprès d’un tribunal de grande instance de Francfort qui lui a donné raison. Dans un jugement daté du 27 août 2008, il interdit à la société Heinrich Zehnder GmbH, un des principaux importateurs de décodeurs "free-to-air" en Allemagne, "d'importer, posséder ou mettre sur le marché un modèle de décodeur contenant un dispositif électronique qui rend possible le piratage des systèmes d'accès conditionnel pour capter des programmes d'opérateurs de télévision payante de façon illégale".

    Zehnder GmbH a de la chance de ne pas avoir à payer d’amende ou même subir une condamnation plus sévère pour piratage. Par contre, il a intérêt à obtempérer car sinon il devra payer une amende de 250.000 euros ou même risquer une peine de prison en cas non respect du jugement.

    Pour Kuldelski, c’est un signal clair destiné aux importateurs et vendeurs qui doivent s’assurer que les produits qu’ils vendent ne comportent pas de processus donnant accès aux programmes illégalement.

    Là où « ils poussent un peu », c’est quand ils mettent dans le même sac des terminaux qui pourraient être modifiés par modification du logiciel, ce qui est le cas de presque tous les terminaux du marché.
    Atlas HD 200S , Le reste au placard

  2. Merci alpha5, antone2003 disent merci

  3. #2
    DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Jul 2008
    Âge
    42
    Messages
    92
    Remerciement / J'aime
    Merci bcp pour cette info interessante !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page