Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 199522725.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 52.8 Ko 
ID : 30414
L'Iran lancera trois satellites de fabrication nationale d'ici le 20 mars 2014, a annoncé jeudi la chaîne de télévision Press TV se référant à un représentant de l'Agence spatiale iranienne.

Selon le responsable, l'Iran envisage de mettre en orbite les satellites baptisé Tadbir ("Prudence"), Sharif ("Noble") et Nahid ("Vénus") au moyen du lanceur de conception nationale Safir-B1 ("Ambassadeur-B1").
Le programme spatial iranien a débuté en février 2008 avec le tir du lanceur Kavoshgar-1 ("Explorateur-1"). En novembre 2008, Téhéran a lancé une deuxième fusée, Kavoshgar-2, avec des appareils destinés à mesurer la pression atmosphérique et la vitesse du vent à différentes altitudes. En février 2009, le lanceur iranien Safir-2 a placé sur orbite le premier satellite national, Omid ("espoir"). En février 2010, l'Iran a envoyé un rat, une tortue et des vers dans l'espace avec une fusée Kavoshgar-3.
En janvier 2013, les scientifiques locaux ont annoncé avoir envoyé un singe dans l'espace à bord d'une capsule. Selon le chef de l'Agence spatiale iranienne Hamid Fazeli, l'Iran souhaite envoyer un homme dans l'espace dans cinq ou huit ans.

fr.ria.ru