Merci Merci:  0
Likes Likes:  1
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : L'Ultra HD sur la TNT ? C'est pas demain la veille

DZSatien Initié Avatar de momo59140dk
    Inscrit
    Jan 2010
    Lieu
    CHEZ DZSAT
    Récepteur
    dreambox 800 HD
    TV
    tv samsung 107 cm
    Remerciement / J'aime

L'Ultra HD sur la TNT ? C'est pas demain la veille

Si vous possédez une téléviseur Ultra HD, ne comptez pas sur la TNT pour vous permettre d'en profiter, la 4K ne sera gratuite que par satellite.
    En effet, Nicolas Curien, membre du CSA, a expliqué au journal économique Les Echos que « D'ici quelques années, le CSA pourrait autoriser un multiplex en très haute définition qui couvrirait 60 ou 70 % du territoire pour commencer, à condition que les chaînes proposent un nombre suffisant de contenus 4K. » "Les Echos" avance une date de 2018, tout à fait improbable compte tenu de la situation.
    Nicolas Curien, membre du CSA, responsable du groupe de travail sur la gestion des fréquences hertziennes
    D'une part, dès 2013, le CSA envisageait l'avenir de la TNT avec un calendrier assez optimiste, avec l'arrêt du MPEG-2 en 2015. Les premières estimations les plus optimistes prévoyaient l'arrivée éventuelle d'un multiplex Ultra HD mi-2018. TDF envisageait plutôt 2020. C'était sans compter sur une forte ponction des ressources de la TNT par le gouvernement avec l'attribution de "la bande des 700 Mhz" aux opérateurs télécom. Cession qui complique sérieusement la donne, puisque les ressources actuelles sont à peine suffisantes aujourd'hui pour "tasser" presque toutes les chaînes de la TNT en HD.
    D'ici là, pour pouvoir accéder gratuitement à des contenus au format Ultra HD, il n'y aura (comme toujours) que le satellite, et c'est déjà le cas. Bien sûr, en ouvrant son portefeuille et en ayant le privilège d'être raccordé à la fibre, de nombreux contenus Ultra HD sont alors disponibles immédiatement. Netflix proposera d'ailleurs dès ce soir la nouvelle saison de Daredevil au format Ultra HD/4K avec le support de la technologie HDR. Pour les autres, patience : les premiers lecteurs Blu-Ray seront bientôt disponibles et avec eux (dès ce mois de mars), des catalogues de films qui ne cesseront de se développer.

SOURCE>>>>>>telesatellite.com
    Dreambox 800 hd
    Prio très rapide a teste OK 100%
    Lien ici
    http://www.dzsat.org/forum/f408/prio...ml#post1476668

2. J'aimes TESSIE1210 ont aimés

DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2013
    Récepteur
    DSR5020
    TV
    Panasonic 55"
    Remerciement / J'aime
    Salut,

Il est question qu'à terme, on "tasse" 6 chaînes au lieu de 5 par multiplex.. ce qui libèrerait un multiplex pour deux chaînes UHD.
    Les améliorations des encodeurs H264 pourraient le proposer.. si tout va bien...

Pour mémoire, un multiplex autorise 25Mbts total.. Ce qui donne 8mbts par chaîne actuellement et 5Mbts début avril.. Ces 5Mbts correspondent en gros à la diffusion actuelle du sat et en IPTV..
    Faut avouer qu'avec Orange, la qualité est vraiment correcte..

Il me semble au vue de certains décodeurs dédiés marché allemand, compatibles HEVC/DVB-T2 sans UHD, que dans ce pays, ils vont passer au HEVC en HD, ce qui optimise la possibilité d'accès à l'UHD..
    Mais j'ignore les modalités de cette évolution??

Cldt

Membre + Avatar de schott
    Inscrit
    Aug 2010
    Récepteur
    Dreambox
    TV
    Sony
    Remerciement / J'aime
    Moi je suis pour le retour de la télévision en noir et blanc, comme à l'ancienne.
    Ras le bol de toutes ces HD, 4K, LED et OLED et tout le tralala

Dreambox 7020 HD V2
    Dreambox 7020 S - Aston Simba 202

Un Cowboy aux Etats-Unis (Arizona)