La chaîne 8 Mont Blanc n'est plus diffusée via ASTRA

camara

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/12/12
Messages
227
A l'heure actuelle la chaine fonctionne toujours chez moi sur ASTRA
 
La chaîne dédiée à la montagne, 8 Mont-Blanc, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Annecy.

Cette mise en redressement judiciaire s'est faite à la demande de ses dirigeants. Celle-ci doit permettre, en théorie, de sauvegarder l'entreprise et l'aider à traverser une mauvaise passe, en la protégeant temporairement de ses créanciers mais elle s'accompagnera automatiquement d'un plan d'économies drastiques.
Le PDG de la chaîne se veut rassurant, déclarant au Dauphiné Libéré que « Ce redressement, c’est une étape de bonne gestion. Je fais ce choix, parce que je crois en l’équipe, je crois dans le projet. Et parce que j’ai des responsabilités vis-à-vis des actionnaires qui nous font confiance. ». Par ailleurs, il annonce de nouveaux programmes pour la rentrée 2014.
Toutefois, la chaîne a du se priver successivement de ses plus grandes sources d'audiences en mettant un terme à sa diffusion sur Eutelsat Hotbird puis ASTRA. Elle reste, pour le moment, diffusée sur Eutelsat 5 West A et sur les réseaux ADSL.
 
Retour
Haut