Merci Merci:  11
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 13 sur 13

Sujet : la chaîne cryptée s’installe sur le marché algérien

Ancien Avatar de BABYduNET
    Inscrit
    Dec 2007
    Récepteur
    Atlas HD100
    TV
    Samsung
    Remerciement / J'aime

mini_fleche_d_dr_001 la chaîne cryptée s’installe sur le marché algérien

<div style="text-align: center;">

la chaîne cryptée s’installe sur le marché algérien :

Après bis promo, la chaîne cryptée s’installe sur le marché algérien
    L’offre Canal+ à l’épreuve des attentes
    mily: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Par :Azzeddine Bensouiah

La première douche froide concerne les chaînes sportives, Sport+ et Canal+ Sport, qui ne sont pas comprises dans le bouquet proposé aux pays du Maghreb. Une décision justifiée par les responsables cette chaine par les considérations de “droits sportifs”.

Annoncée en grande pompe, la nouvelle offre de Canal+ pour les pays du Maghreb a vite dévoilé ses limites. Bien avant son lancement effectif, prévu le 15 février prochain, la formule proposée pour les pays de la rive Sud de la Méditerranée pèche par sa modestie, frisant l’arnaque. Pour un forfait de 20 euros par mois (plus de 2 000 DA), le téléspectateur maghrébin n’aura droit qu’à une vingtaine de chaînes, alors que les Français, eux, ont droit à quelque 300 chaînes, pour le même tarif, et parfois moins, lorsqu’on inclut les promotions.
    La première douche froide concerne les chaînes sportives, Sport+ et Canal+ Sport, qui ne sont pas comprises dans le bouquet proposé aux pays du Maghreb. Une décision justifiée par les responsables de Canal+ par les considérations de “droits sportifs”. Un argument qui ne tient pas la route, sachant que d’autres bouquets arrosent la région, sans que ces mêmes droits soient évoqués. L’autre déception réside dans le fait que les responsables de Canal+ jouent la carte de la moralisation, en décidant, à la place des téléspectateurs, des chaînes qu’ils devraient regarder, comme si ces derniers n’avaient pas la faculté de décider des programmes qu’ils désirent regarder. Il apparaît clair que cette “moralisation” ait été imposée par les autorités algériennes en contrepartie d’une autorisation de s’installer de façon officielle.
    Cette formule ressemble, à bien des égards, à l’ancienne formule “Canal Horizons” qui avait fait long feu. Les téléspectateurs algériens, férus des programmes sportifs et des films américains, ne sont pas dupes et ne gobent pas n’importe quoi. Ils savent choisir leurs programmes et ont une sainte horreur des programmes imposés.
    D’ailleurs, une simple comparaison entre les offres officielles existant actuellement sur le marché algérien donne une idée claire sur le sort qui sera réservé à la dernière offre de Canal+.
    En effet, les bouquets arabes, Art et Al-Jazeera, offrent aux férus de football la possibilité de suivre tous les championnats européens et la Ligue des champions, sans compter les championnats locaux, pour des tarifs ne dépassant pas les 6 000 DA par an. Un simple flash permet d’avoir Show Time via le satellite Thor, qui offre également les championnats européens et des films américains en version originale. Pour les chaînes généralistes françaises, Nile Sat les offres gracieusement, ainsi que les démodulateurs analogiques, encore fonctionnels jusqu’en 2011. En plus, le bouquet français, Bis Promo, fait une offre meilleure que Canal+. À 12 000 et 18 000 DA par an, le bouquet propose une trentaine de chaînes françaises, dont celles de Ab Sat.
    Les férus du flashage ne se font pas d’illusions et ne veulent pas entendre parler de cartes payantes. Ils continuent sur leurs blogs, notamment Star Times, à débattre des dernières trouvailles pour recevoir le satellite Thor, ou encore pour suivre les matchs de la Bundesligua (championnat allemand), les Show Time et Art, ou encore Tequilla, qui vient d’ailleurs d’être cryptée, ou Bouchaoui TV (qui diffuse les matches censés être une exclusivité de Art). Évidemment, le choix d’un seul fabricant de récepteurs numériques pour la distribution des cartes Canal+ pose un sérieux problème. Stream, qui, à coups de placards publicitaires, annonce avoir l’exclusivité de l’offre Canal+, mais n’est pas en mesure de donner des réponses à ses clients pour le moment. “Nous pouvons garantir que sur nos appareils, ces cartes devraient être fonctionnelles. Pour les autres récepteurs, nous ne garantissons rien”, nous répond une voix à la seule ligne téléphonique joignable à Oran. Autrement dit, les téléspectateurs désireux, quand même, acquérir la carte Canal+ devraient s’équiper, en plus, de récepteurs Stream, s’ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises.
    Une bonne aubaine pour le fabricant de récepteurs, qui avait vu ses ventes chuter ces deux dernières années, notamment depuis l’avènement de Star Sat et autres Condor, mieux équipés pour prendre en charge les continuelles mises à jour du défunt bouquet TPS.

Azzeddine Bensouiah

/DM500s/ /DM800/ /Cristor M2S/ /Cristor X3/ /Cherockee Kingsat 9000 NG3/ /Aston Simba 202s/

DZSatien Confirmé Avatar de carlos12
    Inscrit
    Oct 2008
    Lieu
    Algerie
    Remerciement / J'aime
    en lisant l'article ce matin sur liberté, j'ai le même sentiment qu'il y'a 15 ans pour canal horizon, une offre incohèrente pour pousser les gens vers le piratage... 24000 Da /an, une offre sans interet à l'ère du HD...Ils sont fous ces Français ! de mauvais èleves de l'histoire...
    En faisant cela, et bien on est fixé, y'a rien à attendre de bon du coté légal !!!!

DZSatien Habitué Avatar de jakoot
    Inscrit
    Mar 2007
    Récepteur
    Atlas HD100-HD200
    TV
    Condor LED 32 SM
    Remerciement / J'aime
    a mon avie c'est de l'arnaque ils voeule c'enrichire sur le dos des algerien

DZSatien Initié Avatar de kamilou
    Inscrit
    Apr 2008
    Lieu
    france
    Récepteur
    vu+ duo
    TV
    samsung
    Remerciement / J'aime
    avec 10.000da par moi au pire 15 comme veux tu t' abonner,,,,,,,,,,????????

Banni
    Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    Alger
    Remerciement / J'aime
    Ni TF1, ni M6 ni aucune chaine de sport intéressante, cette offre ne fera pas long chemin

DZSatien Initié Avatar de guelma24
    Inscrit
    Jun 2008
    Lieu
    GUELMA
    Récepteur
    Forever 9530HD
    TV
    L.G42"LED
    Remerciement / J'aime
    il vaut mieux revenir à l'analogique que de jeter de l'argent dans la seine.

Nouveau
    Inscrit
    Dec 2008
    Remerciement / J'aime
    moi je pense que telecharger des films et documentaires et les avoir a vie mieux que de payer des affairistes....................................... ..................................................

DZSatien Motivé
    Inscrit
    Dec 2007
    Récepteur
    tcl
    TV
    32 pouces
    Remerciement / J'aime
    info ou intox; canalsat affirme que 20000 cartes seraient deja vendues

Banni
    Inscrit
    Apr 2007
    Remerciement / J'aime
    salut
    ça c'est de l'intox et a 100%

Membre + Avatar de Kader007
    Inscrit
    Jul 2008
    Récepteur
    HD100-HD200s
    TV
    TCL/BRANDT
    Remerciement / J'aime

encouragements

bonjour

Allez les verts ou plutot les vers je parle des haqueurs mangez les, leurs viandes est hallal car ils veulent non seulement nous dépoulliller mais encore nous imposer une forme colonisation new age
    bon courage vite vite merci

Nouveau
    Inscrit
    Apr 2008
    Lieu
    alger
    Récepteur
    cristor hd200
    TV
    LG LED 32''
    Remerciement / J'aime

mini_email004

e qui les intéresse c'est notre fric avec la complicité des gens du système,cette offre par sa pauvreté c'est le quart monde ou pour être plus explicite c'est de la merde.Alors le meilleur moyen d'y résister c'est la boycotter ce qui est sans nul doute un acte civique citoyen,tout comme les voitures chinoises ,et les concessionnaires qui vous engagent dans le crédit de consommation==>Vous devenez leurs esclaves.
    Je voudrais être dans un pays ou la zetla ,les comprimés ,et le footbal n'est pas omniprésent dans la vie du citoyen,je voudrais être dans un pays qui n'est pas otage de son histoire,moudhahiddine????fils de moudjahidine,je voudrais être dans un pays ou la plupart de nos ministres seraient des docteurs ,des masters et non des baises mains,je voudrais être dans un pays ou l'on ne pourra pas manipuler l'ALGERIE profonde,je voudrais être dans un pays ou il n'y aura pas el OOUHDA EL THALITA,je voudrais être dans un pays ou on accepte la critique quand elle est constructive et ou on ne trahira pas le serment fait a nos martyrs......

Nouveau
    Inscrit
    Jan 2009
    Remerciement / J'aime
    pou moi je pence qu'ils veulent investie dan le marcher algerien et maghrebin pour ensuite inposer la loi antipiaratage qui sevie au pay du maghrebe.n'noublions pa que notre comunoter a l'etranger exporte du materiel (demo) a l'etrangé et ca .....ne plait pa au francais.il faut voire au lent terme. vive les haker je leur tir chapeau.

DZSatien Confirmé
    Inscrit
    Dec 2007
    Récepteur
    kifkif salopard
    TV
    samsung connard
    Remerciement / J'aime

Icon7

<div class="bbcode_container">
    Citation Envoyé par hakimalge Voir le message
    pou moi je pence qu'ils veulent investie dan le marcher algerien et maghrebin pour ensuite inposer la loi antipiaratage qui sevie au pay du maghrebe.n'noublions pa que notre comunoter a l'etranger exporte du materiel (demo) a l'etrangé et ca .....ne plait pa au francais.il faut voire au lent terme. vive les haker je leur tir chapeau.
    Bien vu !
    Maestro 9000 me sert à capter les chaînes françaises sur AB3
    Starsat 5200CU +abracadabra ne sert à rien car j'aime pas les chaînes arabes, on apprend rien !
    Sagem ISD91 HD pour la TNTSAT c'est bien.
  • Répondre en citant Répondre en citant