La chaîne MANGAS va diffuser des simulcast

radmau

Ancien Staff
Inscrit
26/5/08
Messages
9 780
Coppelion-preview-right.jpg
© Tomonori Inoue · Kodansha / Coppelion Committee

C'est la grosse annonce qui a été faite hier soir, lors de la conférence de presse de rentrée du Groupe AB : la chaîne Mangas va diffuser des séries en simulcast dans une nouvelle case horaire intitulée J+1. Le principe est simple : proposer un épisode d'un anime le lendemain de sa diffusion au Japon, à l'instar de ce qu'on trouve depuis quatre ans sur les plates-formes VoD.

Un premier titre a même été annoncé : Coppelion. Coup du hasard, nous vous présentions pas plus tard qu'hier cette série qui débutera en octobre au Japon (voir la bande annonce). Elle est adaptée d'un manga de Tomonori Inoue publié par Kôdansha (inédit en France). L'histoire suit trois jeunes filles capables d'explorer une ville de Tôkyô désertée depuis qu'elle a été contaminée par la radioactivité.

La série sera diffusée en VOSTF. En réalité, Mangas a passé un accord avec l'un des acteurs du simulcast en France. On retrouvera donc aussi Coppelion en VoD sur une plate-forme (l'annonce sera faite plus tard), ainsi qu'en replay sur le site Mangas.fr. Une seconde série serait aussi en cours de négociation.

Cet intérêt soudain pour le simulcast n'est pas anodin. Les chaînes autour de la pop culture japonaise fleurissent et, en sa qualité de vétéran du genre, Mangas ne voulait pas rater cette tendance.

Rappelons que, le 4 octobre 2013, arrive J-One qui a prévu de programmer une dizaine de simulcast.

Source : Conférence de presse du Groupe AB du 17/09/13

www.animeland.com
 
Retour
Haut