La Cinq " déjà 20 ans"

nacer1963

Ancien Staff
Inscrit
1/1/10
Messages
2 799
165px-Logo_La_Cinq_(1986).svg.png 12 avril 1992 à 24 h 00 : LA CINQ cesse définitivement de vivre. La cinquième chaîne de télévision française, première chaîne privée et gratuite en France, est morte en direct sous les yeux de plusieurs millions de téléspectateurs.


Qui se souvient de La Cinq ? l'une des toutes premières chaines sat qui a marqué toute une génération, qu'on captait avec des demos analogiques et des assiettes collectives.
Qui se souvient des séries telles:voisin voisine,kojac, des emissions telle reporter de PDC et surtout les fameux slogans
la cinq tous les soirs un film et la cinq c'est cinq sur cinq.

voir les dernières minutes de cette chaine ICI

Ce fut une belle époque !!!

 
Dernière édition:
Ah la Cinq que des bon souvenirs j'aimai beaucoup sherif fait moi peur et le jeux de Nagui a Midi que le meilleur Gagne...sa Mort en directe pas vue Mais dés le lendemain un ecran noir puis la mire en couleur TDF 5, jusqu’à le lancement de ARTE qui débutait a 19H
 
Petite précision, on captait cette chaine aussi sans démo analogique avec une bonne antenne hertzienne.
C'étais une bonne chaine, mais sur la fin y'avait que des vieux nanards des programmes américains en veux tu en voila, des séries américaines harchi vu et revu.
Donc ça n'a pas aidé à conserver cette chaîne.

On remarquera qu'aujourd'hui les chaînes de télévisions comme TF1 M6 et les autres c'est guère mieux.
Après il en faut pour tous les gouts...

A+
 
Les jeudi de l'angoisse :) ou c'était les samedi de l'angoisse???
 
Supercopter, K2000, Riptide, Tonnerre mécanique, Chips, Super Jaimie, Steve Austin,......:yahoo:
 
Shérif fait moi peur, chips, happy days ..... Assez nostalgique ce fut le bon vieux temps lol
 
Déja qu'en Algérie on la découverte avec l'entrée de la parabole en 85 :)
 
Déja qu'en Algérie on la découverte avec l'entrée de la parabole en 85 :)

Tu es sur c'est l'année 1985 ? Telecom 1B ne couvre pas le nord afrique cette année ct a partir de 1988 avec telecom 1C puis 2B que l'algerie commence petit a petit recevoir les chaines francaises, de mon coté ct 1990 avec cinq chaines tf1, antenne2, la cinq, M6 et Canal+ puis doucement Arte, RTL ( 1994 ), Canal J 1993, TMC 1993 MBC 1993.....ect la belle epoque l'age d'Or de la parabole collective
 
meilleur chaine de l'époque, quand je pense à cette chaine je pense aux schtroumpfs
 
moi je me rappelle.

d'un jeu ou le candidat comptait un paquet de billet de banque !
infaisable aujourd'hui !!
 
Retour
Haut