Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : La Coupe des confédérations sera diffusée sur la TNT !


  1. #1
    Administrateur Avatar de radmau
    Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Casablanca
    Messages
    9 120
    Récepteur
    Vu+ solo2 BH3.0.2
    TV
    Samsung LN32B530
    Remerciement / J'aime

    La Coupe des confédérations sera diffusée sur la TNT !

    Football : la Coupe des confédérations sera en exclusivité sur TMC.


    TF1 avait pensé revendre les droits mais seuls Canal+ et BeIN Sport se sont manifestés avec des offres *décevantes. Ce sera donc sa chaîne de la TNT qui diffusera la compétition.

    La Coupe des confédérations sera diffusée sur la chaîne TMC - AFP

    La Coupe des confédérations sera diffusée sur la chaîne TMC - AFP


    Le groupe TF1 a créé la surprise mardi en annonçant que la Coupe des confédérations serait diffusée sur sa chaîne TMC. En 2009, c’est Eurosport qui avait retransmis cette compétition réunissant les vainqueurs de plusieurs grandes compétitions de football (Coupe du monde, Coupe d’Afrique des nations, championnat d’Europe…). TF1 en a acquis les droits en même temps que ceux des Coupes du monde de football 2010 et 2014, payées 130 millions d’euros chacune. Ils étaient vendus en package.

    Mais la Une ne souhaitait pas diffuser la Coupe des confédérations, la France n’y participant pas. Dans un premier temps, elle a donc décidé de lancer une consultation pour voir si elle pouvait en revendre les droits. Seuls Canal+ et BeIN Sport se sont manifestés, mais avec des offres *décevantes.

    Belles audiences sur la TNT

    TF1 a ainsi changé de pied : les 16 matchs de la Coupe des confédérations seront diffusés sur TMC. Deux raisons expliquent ce choix. TMC est aujourd’hui défié par D8  : la semaine dernière, le premier a pour la première fois cédé sa place de leader des petites chaînes de la TNT au second.

    Rien de catastrophique à ce stade, mais TMC sait que, à l’avenir, il va falloir compter avec cette nouvelle concurrence. Difficile, par exemple, de vendre les droits à Canal+, qui pourrait décider de programmer la Coupe des confédérations sur sa chaîne gratuite D8...

    Pour TMC, c’est une bonne nouvelle. Le sport fait de très belles audiences sur la TNT : le record historique est en effet détenu par l’ex-D8, Direct 8, en 2011 avec la demi-finale de la Coupe du monde de *football féminin (2,3 millions de *téléspectateurs).

    Le choix de TMC est aussi, pour TF1, un choix politique, alors que des voix s’élèvent pour dénoncer le transfert de plusieurs compétitions sportives traditionnellement gratuites, comme la formule 1 ou la Ligue des champions, vers des chaînes payantes. La ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a ainsi récemment mis en garde la Fédération française de tennis face à ses velléités de vendre Roland-Garros, aujourd’hui diffusé par le groupe public France Télévisions, à une chaîne payante.

    lesechos.fr

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Pourquoi TMC diffusera la Coupe des Confédérations de football

    TMC, une des chaînes de la TNT du groupe TF1, diffusera donc la Coupe des Confédérations de football du 15 juin au 30 juin prochain au Brésil. Faut-il considérer cela comme une surprise ? Oui et non. Oui car le groupe TF1, détenteur des droits de diffusion, avait lancé une consultation pour tester le marché. Et non car cette procédure n’est pas un appel d’offres et n’oblige en rien le détenteur du droit de diffusion à vendre. TF1 a donc testé le marché mais la seule offre formulée, celle de BeIN Sport, a été jugée insuffisante. Dans ses conditions, le groupe TF1 non seulement décidé de ne pas « brader » cette Coupe de Fédération à la concurrence, de ne pas la diffuser sur Eurosport comme en 2009, sa filiale du câble et du satellite, mais bien


    sur TMC une de ses chaînes de la TNT gratuite (avec NT1). Un choix purement stratégique. Confronté à la montée en puissance de D8 (groupe Canal+), TMC, leader sur la TNT gratuite, a d’ailleurs été doublé la semaine dernière par sa concurrente. Une alerte. Dans ses conditions, considérant que le moindre de match de football concourt à booster les audiences des chaînes de la TNT gratuite, le groupe TF1 se donne ainsi la chance de doper les audiences de TMC avec 16 rencontres de football international de bon niveau. Cette compétition réunit en effet les vainqueurs de la Coupe du monde, de la Coupe d’Afrique des nations et des grands championnats continentaux. Du vrai bon football et quelques scores à plus de un million de téléspectateurs assurés pour TMC. Soit autant de positions de leader de la TNT gratuite dans les bilans quotidiens d’audience. Cette neuvième édition de la Coupe des Confédérations réunira en effet huit sélections nationales. Du lourd avec le Brésil, l'Espagne, l'Uruguay, l'Italie. Du moins lourd avec le Japon, le Mexique et le Nigeria. Et de l'exotique avec Tahiti. Surtout, après trois semaines de sevrage de Ligue 1, Premier League et autres compétitions de ballon rond de bon niveau, le fan moyen (j'en suis) se précipitera sans retenue sur cette compétition permettant à l’organisation de la prochaine Coupe du Monde de répéter un avant l’événement.



    leparisien.fr


  2. #2
    DZSatien Confirmé Avatar de tfk31
    Inscrit
    Nov 2011
    Lieu
    algerie
    Âge
    32
    Messages
    71
    Récepteur
    geant2500 hd plus
    TV
    condor
    Remerciement / J'aime
    merci pour l'info

Sujets similaires

  1. coupe des confederations 2009
    Par samteam dans le forum Discussions autour du satellite
    Réponses: 3
    Dernier message: 31-05-2009, 16:47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page