La phylosophie du sharing, passe avant tout par un état d'esprit avant la technologie

voltigegm

DZSatien Passionné
Inscrit
27/7/08
Messages
304
La philosophie du sharing, passe avant tout par un état d'esprit avant la technologie

Bonsoir à tous…
Pour une fois, c’est un sujet que le comportement humain que je lance, face au concept du sharing couvert par différentes technologies,différents blocages aussi que nous connaissons tous.
J’ai remarqué que depuis que la nano E0 est tombée (= une contrainte technologique nouvelle de plus qui nous enlène notre chère HD etpeut être à terme le partage des SD), le comportement des passionnés du satellite a changé. Si si, on en trouve bcp sur le forum…
Une forme de ségrégation est née.
Il y avait les partageurs de « bonnes volontés » (ceux qui offrait des lignes gracieusement) , les partageurs qui font payer leursservices (pas besoin de développer tout le monde a compris) , et les partageurs One to One (échange line contre line).
Et là, une nouvelle option est arrivée, la HD. Autant vous dire, qu’une nouvelle « population sharing » est née. Les partageurs « HD »One to One, voir pour certains Any To One (genre, « donne moi 4 nlines et je te fournirai une Cline avec 3 SID en HD »).
Cette dernière population, je la dénonce dans sa façon d’être,sa façon de « partager » et casse l’esprit du sharing à la base. Je trouve cela dommage, car de toute évidence, une ségrégation est née dans le sharing entre la SD et la HD.
Du fait qu’il y a plus de demande de HD que d’offrants, les comportements peu glorieux de l’espèce humaine fait son apparation…
« …j’ai de la HD, je ne répondrai qu’à ceux qui ont dela HD… »
« …dégage avec ta SD… »
« …file moi 4 Nlines et peut être que tu auras de la HD… »
…etc..etc
Messieurs , à vos claviers…j’aimerai comprendre pourquoi l’esprit sharing s’est tellement dégradé, pourquoi de telles réactions, pourquoi de telles ségrégations…???
Le débat est ouvert, sans animosité…bien sûr

Voltigegm
 
Dernière édition:
BONJOUR c est un vaste sujet que le comportement humain et sa réaction devant certains problèmes ou phénomènes
pour faire court et résumer ; A cause de la misère ......
a suivre
 
bonjour,
je suis d’accord,
et je trouve que depuis un certain temps que c'est venu plus un business pour certain,
surtout que la hd tourne,
pour mon cas je suis arrivé sur le forum avec rien et on partager correctement,maintenant c'est dur ?
et c'est bien dommage ,
cordialement
 
perso je suis arrivé sans rien de temps en temps je me trouvé avec un server free ou on le donné une cline pour une soirée puis plus rien maitenant je suis chez un payserver et honnetement c'est mieu pour moi ca tourne nikel je suis tranquille et hd inclus sur csat
 
perso je suis arrivé sans rien de temps en temps je me trouvé avec un server free ou on le donné une cline pour une soirée puis plus rien maitenant je suis chez un payserver et honnetement c'est mieu pour moi ca tourne nikel je suis tranquille et hd inclus sur csat
c domage de payer via un server du forum , ca c mon opinion?
 
slt
ces simple 90% des gens sont des menteur 95% sont des pigeons 75% sont des payserveur
les payserveur existe grace au pigeons
les sharing se degrade tout simplement ce qui ai normal les gens se paye un pc un deco une tv une ligne internet met ne veulent pas prendre le moindre abonnement off
pour moin de 100 euro par an ces possible de prendre un abonnement off
alors que on arrete de parler de crise ou ces pour un jour ou ces pour met enfants etc etc etc
et pour finir les gens qui n ont rien et qui recevoive s amuse a faire des echange et tout sa se retrouve dans les payserveur et eux se retrouve avec plus de 1000 cartes et en realiter il n on rien car ces les pigeons qui leur donne
 
je pense personnellement, que beaucoup de personnes malhonnêtes se font un business avec notre bon vouloir à partager nos xlines avec eux...
je pense que cela a toujours exité malheureusement.

A l'inverse, j'ai vraiment du mal avec le comportements de certains ici, à "snobber" sur le fond comme sur la forme les SD de par leur notoriété à ne posséder que des SID en HD.

Je suis également certain, que cette même espèce humaine qui fonctionne de la sorte, sera la première à nous solliciter pour partager nos abonnements, le jour ou le sharing HD sera rendu public (oui il faut bien y croire ;-) )

Enfin bref...pas beau tout ca..d'où mon coup de gueule que je partage avec vous..

Mais j'aimerai bien que des possesseurs d'abonnement HD se manifestent ici, pas pour leur faire un procès (aucun intérêt) mais comprendra à travers leur témoignage , leur réaction, le pourquoi du comment ...

merci de vos témoignages en tout cas , et vos réactions constructives
 
Bonjour,

bon je m'invite a votre discution en esperant que j'en prenne pas plein la tete, ces dernier temp je ramasse pas mal.
j'ai une csat pro avec 8 sid hd, c'est pas enorme, comme tout le monde je veu avoir plus, donc je cherche des echanger avec d'autre sid hd.
maintenant j'ai pas mal de peer hd, mais j'ai encore certaine chaine avec freez (celle que j'ai pas en local),
donc avant de partager avec tout le monde il faut stabilisé.
c'est donc pour cela que j'ai fait un post en disant echange uniquement en sid HD, je n'ai jamais denigré les personnes sans hd, je n'est jamais demander 4 nline contre les sid hd.
si des personne sont intéressé, d'ici la fin du week end je vais ouvrir mes echange de ma local(8sid) a d'autre local.vou me comprendrez que je peu pas fournir les sid de mes peer.
j'ouvrirai un post pour cela.

j'espere avoir repondu a vos question




Cordialement.
 
Merci Nabs69 pour ton témoignage et partage par la même occasion.
Il est tout en ton honneur de vouloir enrichir ton abonnement pro avec HD avec d'autres peers dans la même configuration. Le sharing est là pour cela, et comme bcp ici, nous choisissons nos peers avec soins.
A travers mon témoignage, mon coup de gueule, je dénonce le comportement irrespectueux de certains de tes confrères qui possèdent une config similaire à la tienne.
il y a juste une grande différence, c'est que tu sembles être respectueux dans ton approche de sharing ...
 
Merci Nabs69 pour ton témoignage et partage par la même occasion.
Il est tout en ton honneur de vouloir enrichir ton abonnement pro avec HD avec d'autres peers dans la même configuration. Le sharing est là pour cela, et comme bcp ici, nous choisissons nos peers avec soins.
A travers mon témoignage, mon coup de gueule, je dénonce le comportement irrespectueux de certains de tes confrères qui possèdent une config similaire à la tienne.
il y a juste une grande différence, c'est que tu sembles être respectueux dans ton approche de sharing ...
merci pour ton temoignage
 
J ai rien a rajouter plus de ce qui a été dit.
je suis arrivé novice ( et je le suis tjrs ) mais grâce á l aide et l esprit du partage et l entraide surtout que j apprécie et j admire
mais toutes les personnes qui m ont aidé ici et a qui je serais reconnaissant pour toujours, l ont fait de manière spontanée, et je cite de passage Robocop...
malgré les choses négatives que vous avez abordé, je trouve qu il y a ÉNORMÉMENT DE BIEN dans ce site encore comme partout sur la planète terre . . .
Bien Cordialement
 
Je rajoute une chose a tout ce qui a été dit, le partage ou "sharing" ne consiste pas a ECHANGER des clines mais a donner au plus déminue de nous des clines sans rien attendre en retour, si par la suite je donne une cline pour m'attendre a en recevoir une autre ce c'est de l'echange et non du partage.
Aussi la question posée ici est tres grande pour ne s'arreter que sur le domaine du sharing, les gens de leur nature n'aime pas partager ce qu'ils possedent, ils donnent des fois mais seulement des fois.
Reste a dire que l'esprit du partage existe toujours, il faut seulement jeter un coup d'oeil a la section echange"FREE" qui devrait etre renomée en PARTAGE free et vous trouverez qu'il y a toujours des bonhommes qui offres des clines rien que pour le plaisir des partager et non pour renforcer leur serveur ou dans un but lucratif.
Voila c'est mon humble avis.
Salut.
 
ou pour tester la charge de leur serveur pour éventuellement le faire payant ensuite....
 
J ai rien a rajouter plus de ce qui a été dit.
je suis arrivé novice ( et je le suis tjrs ) mais grâce á l aide et l esprit du partage et l entraide surtout que j apprécie et j admire
mais toutes les personnes qui m ont aidé ici et a qui je serais reconnaissant pour toujours, l ont fait de manière spontanée, et je cite de passage Robocop...
malgré les choses négatives que vous avez abordé, je trouve qu il y a ÉNORMÉMENT DE BIEN dans ce site encore comme partout sur la planète terre . . .
Bien Cordialement

Bonjour,

Les aspects négatifs que j'ai précisé dans mon post ciblent un nb important d'internautes ici, qui dans la déontothlogie du sharing (celle qui provient du système D sur l'environnement du SAT) cassent cet état d'esprit chaleureux et convivial. Je ne dénonce en aucun cas, ceux qui aident, témoignent gracieusement comme on le vivrait sur d'autres forums (et pas seulement de SAT)

Je trouve personnellement que le forum est de bonne composition dans son contenu, mais je dénonce un comportement changeant en rapport aux évènements du SAT que nous connaissons depuis ces derniers mois. Les caricatures de certaines mentalités ici, s'accentuent ou s'amenuisent avec la météo du SAT.

Et là je trouve qu'avec le phénomène HD, nous avons à faire de l'agressivité, de la colère, de l'irrespect de certains internautes..je le déplore...d'où mon coup de gueule

Ne nous éloignons pas des résultats attendus de ce type de forum...partager la connaissance..je pense que bcp ont "oublié" ou "inhibé" cette valeur...

Vraiment dommage...

- - - Mise à jour - - -

Je rajoute une chose a tout ce qui a été dit, le partage ou "sharing" ne consiste pas a ECHANGER des clines mais a donner au plus déminue de nous des clines sans rien attendre en retour, si par la suite je donne une cline pour m'attendre a en recevoir une autre ce c'est de l'echange et non du partage.
Aussi la question posée ici est tres grande pour ne s'arreter que sur le domaine du sharing, les gens de leur nature n'aime pas partager ce qu'ils possedent, ils donnent des fois mais seulement des fois.
Reste a dire que l'esprit du partage existe toujours, il faut seulement jeter un coup d'oeil a la section echange"FREE" qui devrait etre renomée en PARTAGE free et vous trouverez qu'il y a toujours des bonhommes qui offres des clines rien que pour le plaisir des partager et non pour renforcer leur serveur ou dans un but lucratif.
Voila c'est mon humble avis.
Salut.

Je PARTAGE ta posture.
Dans le partage de la connaissance, tout le monde y trouve son compte.Free, carte locale, etc..etc
Par contre, dès qu'il s'agit d'argent, exemple des serveurs payants, tout se complique, et là...pas toujours beau à lire.
Peut être que les modos devraient être plus fermes avec ceux qui proposent leur service payant , même s'ils ne sont pas facile à tracker...au même titre que ceux qui sont irrespectueux avec les internautes ici sur le fond de leur idée, comme sur la forme ...Et là, avec la HD, y a du monde...!! c'est ça que je déplore...
 
d'ou la grande confusion entre partage et echange.
fini le temps ou le possesseur d'un abo mettait en partage son server qu'il avait etoffè en echangeant avec un peer qui avait comme lui une vrai carte.
aujourd'hui les demandes et l'utilisation sont differentes,il n'y a pas si longtemps le partage se limitè a quelques amis et parents,jamais aucun probs de freezes.
a ce jour une line pour voir la tètè gratuitement ne suffit +, les personnes sans abo pretendent crèer leur propre server,et fournir a 20,50.100....il n'y a aucune limite.
puis nous nous etonnons que le partage se rarefie,il y a le choix entre les clowns et les servers sans de vrai locales,pas evident!!!
lorsque tu dois fournir 15 clines pour esperer en trouver 1 decente ,l'envie te passe.tu ne mets plus rien en partage car tu risques d'avoir des freezes meme sur ta carte.
voila pourquoi la fin du partage et le developpement de l'echange bidon.
heureusement il y a encore des gens qui croyent que c'est possible.la solution?la formation de forum privè de partage composè par groupe de personnes avec ou sans locales qui mettent en commun ce qu'ils ont au benefice des membres
ca c'est la mort des clowns et des echanges type"4 clines pour 1 line hd"
a+
 
Merci pour ton post voltigegm .C est vrai qu il y a de moins en moins de gens honnete des 2 cotes .Je rejoins resllmsa dans son raisonnement Il y en a qui se moquent du partage et cherche le profit .C est malheureusement le monde dans lequel on vit ,heureusement il reste quand meme une poignee de gens vivant dans un monde de partage je les remercie tous du fond du coeur il le merite et ce reconnaitront .
 
Retour
Haut