arget="_blank">
"Broadchurch" débutera le 17 février sur France 2, à la place de "Castle". - Patrick Redmond - ITV Pic



(Relaxnews) - Le drama policier venu d'Angleterre remplacera chaque lundi soir sur France 2 l'américain "Castle" à compter du 17 février.
Connue pour sa tranquillité, la petite ville côtière anglaise de Broadchurch devient le décor du meurtre d'un garçon de onze ans. Les inspecteurs Alec Hardy et Ellie Miller enquêtent sur cette affaire qui choque la population et la fait sombrer dans une paranoïa générale.
"Broadchurch" met en vedette l'acteur britannique David Tennant, ancien interprète du Docteur dans "Doctor Who", et Olivia Colman, vue au cinéma dans "La Dame de fer" et "Mariage à l'anglaise".



En Angleterre, la série a connu un succès immédiat en réunissant 9,1 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion en avril dernier. Composée de huit épisodes, la première saison a été regardée en moyenne par 9,4 millions de curieux sur la chaîne ITV. la deuxième saison devrait se tourner dans les semaines à venir.
Les États-Unis s'empareront prochainement du phénomène puisque la FOX prépare une adaptation américaine, également menée par David Tennant. Anna Gunn ("Breaking Bad"), Nick Nolte ("Luck"), Josh Hamilton ("American Horror Story : Coven"), Jacki Weaver ("Happiness Therapy") et Michael Pena ("Gangster Squad") lui donneront la réplique dans ce remake rebaptisé "Gracepoint".


source