Merci Merci:  1
Likes Likes:  0
Dislikes Dislikes:  0
Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : La télévision en streaming, c'est tempête dans le petit écran


  1. #1
    Membre + Avatar de superman20
    Inscrit
    Oct 2015
    Messages
    1 039
    Récepteur
    XIAOMI MI BOX INT
    TV
    Samsung 40
    Remerciement / J'aime

    La télévision en streaming, c'est tempête dans le petit écran



    mily: tahoma">mily: Georgia">Le streaming, c'est la réception à la demande d'un morceau de musique sur Internet. On s'abonne à un site spécialisé pour un montant forfaitaire (généralement 10 euros par mois) et on a accès, sans limite, à un catalogue de millions de titres, de Jean-Sébastien Bach à Adèle. Désormais aux États-Unis, le streaming est plus utilisé que le téléchargement, qui lui-même avait déjà dépassé le CD. Les ventes de téléchargement chutent maintenant de 10 à 15% par an en Amérique, exactement comme celles du CD. L'Amérique préfigure toujours l'évolution des marchés européens.

    On va connaître la même chose avec la télé. Déjà 48% des foyers américains sont abonnés à un service de télévision en streaming, qui propose à la fois des films, des séries et des émissions. Netflix a maintenant près de 70 millions d'abonnés ; il en a gagné 17 millions sur la seule année 2015. Pour vous donner une idée du phénomène, ce service de vidéo à la demande pèse maintenant pour le tiers du trafic Internet américain en période de pointe. De son côté,YouTube est à 14%.

    Bouleversement des usages

    On regarde beaucoup la télévision, mais moins par le biais de la diffusion classique. C'est la télé en direct et la télé payante (type Canal Plus) qui diminue au profit de ces nouveaux services, qui offrent une liberté bien supérieure dans le catalogue et dans le mode de consultation. Les usages sont en train d'être bouleversés.

    Souvenez-vous de la série Dexter. La saison 1 (c'était en 2006) a été regardée à 69% lors de la diffusion initiale à la télé, à 10% en replay et 21% dans les services de vidéo à la demande. La saison 3 de Homeland (en 2013), c'est exactement l'inverse : un tiers seulement en diffusion initiale à la télé, le reste en replay et à la demande. Le problème, c'est évidemment la publicité, qui fait vivre bon nombre de chaînes de télévision et qu'on ne peut plus insérer entre les programmes comme avant.

    Les évolutions des usages extrêmement sont rapides chez les jeunes et très lentes chez les seniors. La moitié de la génération des 18-38 ans est abonnée à des services de vidéo à la demande, alors qu'ils ne sont que 13% pour les plus de 65 ans. Les modes de diffusion traditionnels conservent leur public (mais c'est un public qui vieillit), tandis que d'autres médias et d'autres formes de diffusion se développent parallèlement. L'industrie des contenus est le cas d'école de l'économie capitaliste, où destruction et création sont incessantes et simultanées.


  2. #2
    DZSatien Habitué
    Inscrit
    Sep 2013
    Messages
    139
    Récepteur
    DSR5020
    TV
    Panasonic 55"
    Remerciement / J'aime
    Salut,

    Le problème bien connu en France depuis que divers services de streaming ont démarré.. info plus vraiment récente maintenant puisque toutes les smart TV sont compatibles depuis en gros un an... et même nombre de lecteurs BR connectés, est que les contenus sont tous anciens du fait des règles de diffusion..
    La pure VOD en PPV est nettement plus chère car offre des contenus qui sortent au même moment que le DVD et BR..
    C'est plus le même prix avec chez Orange, 6€ par film environ pour de la HD.. Très loin de l'abonnement mensuel de Netflix par exemple..
    Pour l'instant, un abonnement de type premium avec toutes les nouveautés n'existe pas..
    La solution de passer par un abonnement classique avec la prestation A la Demande de C+/Csat n'est pas non plus satisfaisante..

    Cldt

  3. Merci superman20 disent merci

Sujets similaires

  1. Discussion pour Cette tempête 2.0 qui menace la télévision
    Par radmau dans le forum En direct du site web
    Réponses: 2
    Dernier message: 22-12-2014, 10:41
  2. Question : Streaming ecran PC vers DM7025
    Par bruno-mi dans le forum Entraide E2
    Réponses: 2
    Dernier message: 03-04-2014, 19:42
  3. « Ma sorcière bien aimée » de retour sur le petit écran ?
    Par Toukoulouz dans le forum News du sat
    Réponses: 0
    Dernier message: 11-08-2011, 18:43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Nous contacter | DZSat | Archives | Haut de page