radmau
Ancien Staff
- Inscrit
- 26/5/08
- Messages
- 9 780
De nouvelles identités visuelles
L’année 2012 est celle du changement pour la RTS ! À l’occasion du passage à la HD, l’identité visuelle de la RTS se redessine et s’affirme. Tour d’horizon de la nouvelle organisation des marques RTS, dont l’ambition est à la fois la cohérence, l’élégance et la reconnaissance dans un paysage médiatique très fragmenté.
Dans un paysage audiovisuel morcelé et saturé d’offres médiatiques, il est essentiel d’installer une marque claire, cohérente et identifiable. Les marques RSR et TSR disparaissent aujourd’hui au profit d’un système dans lequel la marque RTS signe un certain nombre de contenus éditoriaux et se décline en priorité dans le nom des chaînes tv : RTS Un et RTS Deux.
Avec la mise en oeuvre de la haute définition pour les deux chaînes tv, un important travail d’habillage graphique a dû être réalisé afin de s’adapter à la nouvelle définition des images. Ainsi, toutes les transformations ont été opérées simultanément afin d’être lancées conjointement le 29 février.
Les nouvelles marques tv – RTS Un et RTS Deux – se déroulent dans une calligraphie souple, originale et claire et ne s’expriment plus en chiffres mais en langue française, soulignant ainsi la dimension francophone de nos médias.
www.rtsentreprise.ch
Dernière édition: